CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 3020»
Page suivanteFin
deepblue deepblue
MP
Niveau 13
26 juin 2008 à 03:27:33

J'ai ordonné à adblock de me le virer :ange:

Bon osef, il est l'heure d'aller faire refroidir les doigts !

Bonne nuit :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2008 à 03:58:24

Ha bah d'accord, faut pas s'étonner d'avoir des quiproquos après :(
En plus t'avait promis d'aller dormir et tu n'y es même pas allé :(

Personne ne reste avec moi pendant que je suis en train d'apprendre le c++ à cette heure avancée de la nuit? :snif:

Alors voyons voir, les fonctions et classes amies, encore un truc que ya pas en Java, café? :(

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
26 juin 2008 à 04:44:21

Ouai....

Cliqué sur dreamweaver au lieu de thunderbird, c'est balôô...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2008 à 05:32:43

J'ai installé une fois dreamweaver il y a longtemps, pour le viré 20 minutes après.
Notepad++/Gedit/autres power.
On gagne vraiment du temps avec DW quand on maitrise cet outil?

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 09:41:49

DarKwings : java c'est censé être le langage objet par excellence, mais c'est un des langage objet les moins puissant. Exemple con, l'absence de l'héritage multiple... :(

Sinon, dreamweaver m'avait paru pas mal à l'époque (en 2002 :o)) ) mais je ne connaissais pas encore vim. :-)

deepblue : tu parles bien de http://wiki.linux-aide.org ? Si oui, tu n'as pas de soucis à te faire, car j'ai l'intention de renvoyer à ce wiki pour les "détails". Les lecteurs curieux y trouveront leur bonheur. :ok:

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 09:48:09

Exemple con, l'absence de l'héritage multiple..

Compte tenu de la popularité du langage en milieu professionnel et de la qualité des codes java généralement produit, ce genre de restriction est en fait une bénédiction. :o))

/me déplore que des non informaticiens de formation se retrouvent à produire du code censé être de qualité professionnelle et donc vendu super cher.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2008 à 09:52:00

Java n'est pas purement objet mais orienté objet (int, boolean... ne sont pas objets même si leurs équivalents objets sont disponibles).
Tu connais Squeak? C'est un environnement Smalltalk, qui est un langage purement objet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Smalltalk

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 10:02:46

Genre tu crois qu'un mec comme moi qui est contre la programmation orienté objet va s'intéresser à Smalltalk. :rire:
J'avoue que j'ai vu du smalltalk en cours de prog il y a 4 ans mais j'ai vite zappé. :-)

Sankukai : Si les gens codent avec leur pieds aussi... :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2008 à 10:04:55

Pourquoi t'es contre l'objet? :hap:

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 14:55:01

Parce que c'est à la mode. :o))

En fait, c'est surtout que je n'aime ni java, ni python, qu'on m'a forcé à faire de la POO en java dans ma jeunesse, que ça ma saoulé...

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 15:12:56

Moi j'aime assez.
Le seul truc que je n'aime pas avec la POO est que, comme c'est à la mode, tout est n'importe quoi est codé en Java/C++/etc. par *n'importe qui* — j'entends par là des gens sachant à peine utiliser l'héritage et le polymorphisme proprement et à bon escient et n'ayant jamais (au grand jamais) entendu parler de design patterns.

Ces langages donnent une impression de facilité (regardez y'a même pas à gérer la mémoire ! Trop cool !) ce qui fait qu'on lâche de parfaits néophytes sur du codage de projets de 100000 lignes de code. Et toi quand tu passes derrière pour déboguer, tu chiales (littéralement).

Je trouve que la POO donne facilement accès à des concepts très puissant et très subtils qui peuvent être fatals mis entre de mauvaises mains. Et à ce titre, je préfère me retrouver à bosser sur un projet Java (professionnellement j'entends ^^) que sur un projet C++.

Bref oui les gens codent avec les pieds, c'est un fait et faut vivre avec… :-(.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2008 à 15:56:05

Chris_27> C++ c'est mieux que Java déjà. Moi si je fait du java c'est juste parce que c'est ce qu'il y a dans ma formation, et pour le marquer sur mon CV.

Sankukai> En effet avec C++ tu peut partir plus facilement en couille si tu maitrise pas :-p
J'ai le pavé de Stroustrup moi:
http://www.amazon.fr/langage-C-Bjarne-Stroustrup/dp/2744070033
C'est du costaud. J'apprend avec un tuto de developpez.com mais je me réfère au bouquin quand j'ai des doutes sur des détails (je suis un petit peu chipoteur).

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 16:42:03

Ouais le Stroustrup est *la* référence. Idéal pour apprendre la syntaxe et les propriétés du langage. Par contre il ne t'apprendra pas grand chose en terme de design et d'architecture logicielle.
Pour cela, je te conseille la lecture de :
http://www.amazon.com/Design-Patterns-Object-Oriented-Addison-Wesley-Professional/dp/0201633612/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=books&qid=1214490463&sr=8-1
Ce sera un excellent complément.

Ah et essaie de coder le plus possible en manipulant ces patterns, c'est le seul moyen de faire rentrer tout ça.

Ah et sans arguments viables le :

C++ c'est mieux que Java déjà

est un immonde troll (d'autant que tu découvre juste le C++ et que je ne pense pas que tu aies fait énormément de Java).

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:06:43

J'assume parfaitement ma condition d'énorme troll immonde, que j'entretiens au quotidien.
Et oui je me documenterais sur les questions de design plus tard c'est effectivement important pour coder proprement.

Les arguments en vracs pour Java pas bien sont: pas de machine virtuelle, possibilités moindre (inclusion d'assembleur, manipulations sur la mémoire....)...
Toutefois, j'utilise java pour tout ce qui est algorithmique, genre dans mon groupe de projet (3 personnes) on a eu besoin d'un générateur de chaines aléatoires, on le fit en Java.

Mais bon, pas besoin d'arguments pour troller, le principe du troll étant de déclencher des réactions grâce à des messages polémiques. :sournois:

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:33:41

Hé hé, c'est bien d'assumer son statut de troll. :o))
Et moi j'assume celui de celui qui marche à fond. ;)

Allons-y :

1- La machine virtuelle se révèle fort pratique lorsque tu sais que ton application sera déployée en milieu hétérogène. Mettons que tu sois un éditeur logiciel et que tu développe/vende/supporte le progiciel toto. C'est quand-même commode de se dire qu'on pourra vendre son bousin à des clients ayant une architecture x86/Windows, aussi bien que des clients sous x86_64/Linux, sous Sparc/Solaris,…
2- JNI est un framework Java qui permet d'embarquer des méthodes natives d'autres langages. Donc asm, c++, ada ou que sais-je.
3- Quant à la manipulation sur la mémoire, en effet, c'est sous traité par le garbage collector de la JVM. Mais crois moi, c'est généralement un gain. En effet, une grosse majorité des sociétés clientes de solutions informatiques demandent un outil de gestion. Et, crois moi, il n'y a aucun intérêt à manipuler finement les allocations mémoire pour bien s'interfacer avec une BDD. Après, certains besoins demandent cette finesse : l'embarqué par exemple, mais ça reste des besoins minoritaires à l'époque actuelle (époque où on ne développe pratiquement plus pour un système équipé de 64ko de RAM). Et comme la gestion de la mémoire est une source infinie de bug plus sioux les uns que les autres, en terme de coût et de productivité, c'est une catastrophe (même si je te l'accorde c'est super funky ^^). Donc à l'époque actuelle force est de constater que le garbage collector est une bénédiction.

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:37:18

(Le pire c'est que contrairement à ce qu'on pourrait penser, je n'affectionne pas particulièrement le Java :p ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:59:36

Tout cela fait de java un laangage ininteressant d'un point de vue pédagogique :noel:

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 20:44:57

Au contraire — sais-tu lire ? :o)) — ça en fait un très intéressant au point de vue professionnel, car le moins couteux. :-)
Va voir les offres d'emplois dans l'informatique et calcule le ratio (Nb. poste Java/J2EE)/(Nb. total de poste en développement), tu comprendras.

Johnny-Rebel Johnny-Rebel
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 20:47:30

De toute façon, aucun n'arrive à la cheville du Quick Basic.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 23:59:11

Haha... Je suis tout à fait d'accord avec Johnny-Rebel sur ce coup là. :ok:

Sinon, j'avoue que quand je ressens le besoin de faire de l'objet, je le fais en C++. :-)

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 3020»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment