1 semaine que j'avais pas rebooté sous windows.
Je boot, il me demande un chkdsk de ma partition documents (fat32), je la fais il ne trouve rien, merci j'avais envie de jouer là...
Je lance CS GO, le jeu rame à fond. Coup d'oeil dans les processus pour voir des instances mscorsvw.exe me bouffer la moitié de mes ressources CPU 
Petit coup d'oeil dans msconfig, rien. Je vérifie si il y a une MAJ windows, rien.
Il suffit de taper mscorsvw.exe dans google pour avoir 15 pages sur le même problème, cet enfoiré de .NET framework qui décide soudainement de compiler l'ensemble de ces MAJ quand il le souhaite, c'est à dire maintenant, et sans se soucier que j'ai besoin de mes ressources
Je souhaite chercher si il y a une solution pour tout faire d'un coup, histoire que ce soit réglé une fois pour toute, je lance google chrome.
Petites notifications de MAJ Chrome (je n'ai pourtant pas été invité à faire une MAJ) et il m'annonce fièrement que amazon spigot et trois autres extensions ont été ajoutées 
Totalement gratuitement, sans préavis, ça devient vraiment fortiche.
Pour finir, je trouve une solution pour ces compilations intempestives et joue 30min à CS GO pour tomber sur des russes sans cerveaux qui décident de s'engueuler et se tuer entre eux
Depuis, j'ai peur d'y retourner, je ne sais pas quelles péripéties vont m'attendre mais je sers les fesses quand "Starting Windows" apparait.