CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
13 décembre 2013 à 07:01:32

Je me suis pris un énorme vent :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
13 décembre 2013 à 08:25:23

Enfin plus aucune trace de gnome sur ma distro :fete:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 décembre 2013 à 09:13:52

Formalhaut :d) Le plus simple c'est encore de ne pas l'installer :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2013 à 12:16:10

Nope, je suis revenu sous xfce4 :hap:

Ca m'énerve, je trouve pas de DE qui me convienne :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2013 à 12:20:00

pacman -Rsc gnome :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 décembre 2013 à 14:22:00

ShadowwF :d) J'étais dans le même cas... après j'ai découvert les tiling WM :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 décembre 2013 à 14:36:56

Putain, plus je lis sur du Haskell et plus j'ai envie de repasser à XMonad :fou:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
13 décembre 2013 à 17:17:38

Je viens de tester razor-qt et c'est pas mal. Il tourne sans problème avec xfwm sur mon petit netbook et il est quand même assez zouli.

Knakis
Knakis
Niveau 10
13 décembre 2013 à 18:16:53

~ Achievement unlocked >> Avoir le paludisme ~

Sur ce, bonne nuit... :-(

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
13 décembre 2013 à 18:19:36

C'est vrai ? Ça se soigne ce truc ? :-(

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
13 décembre 2013 à 21:31:53

Heu.. ?: http://www.gabenewell.org/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2013 à 00:47:49

Knakis :d) Sérieux ? :(

Je viens de me prendre le nouveau Humble Bundle, il est pas mal :oui:

AndroidRuntime
AndroidRuntime
Niveau 10
14 décembre 2013 à 01:20:44

Knakis Voir le profil de Knakis
Posté le 12 décembre 2013 à 12:03:55 Avertir un administrateur
On peut faire de belles photos avec un smartphone ? Alors fais en une.

:d) https://secure.flickr.com/photos/109896995@N06/ Si tu trouves qu'aucune de ces photos n'est belle, t'abuses sérieusement. D'accord je le répète, c'est pas censé remplacé un DSLR et encore heureux, mais pour un usage sans retouches, juste pour avoir des souvenirs, pour s'amuser etc., on peut attirer à des résultats très corrects, tant que les conditions sont correctes et qu'on ne zoom pas trop. Il faut accepter le matériel et faire en fonction. Ton reflex tu l'as pas toujours sur toi à moins d'être un pro, ton smartphone si. Donc bon on fait avec ce qu'on a, et souvent quand on fait des photos amateurs on recherche pas la qualité ultime, juste une qualité suffisante pour avoir des bons souvenirs. Et tous les ans ça s'améliore, c'est du luxe d'un sens par rapport à ce qu'on doit attendre d'un smartphone, mais plus on évolue et plus nos exigences sont importantes.

Et oui, la puissance servira. Elle servira d'excuse pour faire tourner un système fait par des cochons. (Encore, ça s'améliore qu'il parait...)

Je fais tourner un système bien plus complet avec 252 Mio de RAM et un mono-coeur, j'imagine bien que vous avez forcément besoin de 3 Gio de RAM et un processeur huit-coeur. :sarcastic:

:d) Non mais sérieux, déjà évite de comparer de l'ARM et du x86 quoi. Et puis bon je suis pas sûr que tu puisses lire des vidéos en full hd par exemple. C'est sûr qu'il y a un énorme travail d'optimisations envisageable, mais ça évolue tellement vite que la puissance peut combler ces manques. Evidemment l'idéal serait puissance et optimisation, mais ça c'est trop en demander. Enfin au final je vois pas trop le problème de mettre des processeurs de plus en plus puissants, tant qu'ils consomment de moins en moins.

Et puis, éloigne un peu ta tête de l'écran (genre 30 cm) pour voir que tu n'as pas besoin d'en avoir un HD. Faut se poser des questions quand on voit un écran de 5" avec la même résolution que mon écran plat de 48".
:d) Le full HD pour la 50ème fois je suis d'accord, c'est ridicule, le HD à nouveau on peut voir ça comme du luxe, mais vraiment on gagne en confort, quand tu passes d'un 800*480 à un HD, le changement est vraiment flagrant. et puis bon il n'y a pas que la résolution, il y aussi la qualité de la dalle qui gagne, après faudra voir les tests, mais je ne pense pas que l'écran du Jolla fera des miracles !

AndroidRuntime
AndroidRuntime
Niveau 10
14 décembre 2013 à 01:30:36

2h screen on j'ai jamais fait ça sur mon N4, t'as clairement un problème, et pareil mon autonomie stagne en deep sleep, tu dois avoir des apps de merde qui bouffent ta batterie. Je pense que t'as déjà regardé mais check BBS ! Je suis d'accord pour le kernel, ils exagèrent un peu, il serait temps d'avancer un peu. L'écosystème s'améliore mais je commence à saturer un peu sur Google, leurs choix vont de plus en plus à l'opposé de leurs soi-disant idéaux. Quand on voit déjà YT récemment c'est assez révoltant. Quand on voit que le Nexus 5 a des exclus par rapport au Nexus 4 aussi, c'est bien dégueulasse aussi.

A côté de ça je suis plutôt satisfait de Kitkat, l'OS prend encore en maturité, d'un point de vue design le blanc qui remplace progressivement le bleu je suis plutôt content. Certaines apps sont encore à changer cependant, et d'autres sont incohérentes (genre la numérotation sur le dialer pour citer une incohérence, ou les paramètres pour citer une appli dépassée)
D'un point de vue performances c'est du tout bon aussi, moins de RAM utilisé, et surtout l'arrivée d'Art. Je pensais que ça changeait rien, mais c'est finalement assez flagrant, surtout dans le multi-tâche qui est beaucoup plus réactif, ainsi que les google apps qui sont enfin fluides grâce à Art. C'est vraiment rassurant pour l'avenir. Les gapps qui n'étaient pas une référence en fluidité le sont enfin avec Art. Donc quand ça va être intégré par défaut à Android on va encore gagner en performances.

Sinon mon Nexus 5 en lui-même je suis bien satisfait. Très bel écran (bon par contre je vois pas de diff avec le 720p du Nexus 4 niveau finesse de l'affichage, après j'ai pas comparé, mais ça m'a pas changé la vie c'est sûr), un design qui me plaît beaucoup, un écran un peu plus grand c'est toujours positif, une autonomie un peu meilleure sans être révolutionnaire, dans 99% de mes journées elle est suffisante donc ça me va. l'APN est très satisfaisant, surtout depuis la dernière MAJ, vraiment j'ai jamais pris d'aussi belles photos sur smartphone. Le focus est très efficace et le rendu plutôt impressionnant, juste à revoir l'UI et ça sera nickel, on peut s'attendre à une MAJ bientôt car Google a enfin l'air de se préoccuper de l'APN. Enfin bref, pour le moment je reste sur Android, car aucune concurrence actuellement malheureusement.

AndroidRuntime
AndroidRuntime
Niveau 10
14 décembre 2013 à 01:32:31

Sinon vous pensez quoi de Steam OS ? ça a l'air plutôt positif, basé sur Debian et non Ubuntu, et ça n'a pas l'air si fermé que ça, bref je pense que c'est à suivre, non ?

Désolé du triple poste, mais ce sont trois idées bien distinctes :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
14 décembre 2013 à 06:47:11

«Non mais sérieux, déjà évite de comparer de l'ARM et du x86 quoi.»

Y'a des smartphones x86. (Motorola, par exemple)

«Et puis bon je suis pas sûr que tu puisses lire des vidéos en full hd par exemple.»

Je peux. À vrai dire, tu peux même le faire avec légèrement moins que ça (un RPI pour être exact).

«C'est sûr qu'il y a un énorme travail d'optimisations envisageable, mais ça évolue tellement vite que la puissance peut combler ces manques.»

Au niveau de ton smartphone, oui. Mais imagine une seconde si les scientifiques travaillaient comme ça. Tu crois vraiment qu'on aurait ce que l'on a maintenant ?

«Evidemment l'idéal serait puissance et optimisation, mais ça c'est trop en demander.»

Non.

«Enfin au final je vois pas trop le problème de mettre des processeurs de plus en plus puissants, tant qu'ils consomment de moins en moins.»

Justement, le processeur du Nokia 3310 consommait beaucoup moins.

Et non, y'a beaucoup de photos moches, même si j'aime bien une ou deux dans le tas.

Et oui, le paludisme, ça se soigne en trois jours minimum. :noel:

AndroidRuntime
AndroidRuntime
Niveau 10
14 décembre 2013 à 10:16:14

Et le Razr I il a un octo core ? Non, il a un monocore. Donc ne confonds pas tout, tu me parles d'octocores, or à ma connaissance intel ne fait pas encore de 8 coeurs pour smartphone :noel:

Pour lire du Full HD t'as un GPU qui assure alors non ? Je parle de vrai full HD, pas un full HD compressé de 1go :noel:

____

«C'est sûr qu'il y a un énorme travail d'optimisations envisageable, mais ça évolue tellement vite que la puissance peut combler ces manques.»

Au niveau de ton smartphone, oui. Mais imagine une seconde si les scientifiques travaillaient comme ça. Tu crois vraiment qu'on aurait ce que l'on a maintenant ?

«Evidemment l'idéal serait puissance et optimisation, mais ça c'est trop en demander.»

Non.

:d) Pour le premier paragraphe, je suis juste réaliste, pas théorique, évidemment qu'il y a toujours du boulot à faire, mais les entreprises qui ont un but lucratif préfèrent faire le plus simple, c'est ça le truc. Et puis bon face au public, octo core et écran full HD ça sonne mieux que software ultra optimisé...

Pour le second paragraphe, je crois que tu n'as pas saisi la petite touche d'ironie :noel: .

Pour la consommation des SoC, parlons de ce qui est comparable stp :noel:

AndroidRuntime
AndroidRuntime
Niveau 10
14 décembre 2013 à 10:27:58

Au cas où tu interpréterais mal, hormis quelques points je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, surtout concernant l'optimisation, mais ce que je dis c'est qu'on y peut rien, et que les constructeurs en ont rien à foutre :noel:

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
14 décembre 2013 à 10:36:35

Sinon des avis sur SteamOs ? Pas basé sur LOLbuntu c'est déjà bien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2013 à 12:12:36

J'en pense que je reçois ma 280X dans une semaine et que je reste sur W7 pour jouer. :oui:
Sinon j'exagérais pour l'autonomie du N4 je suis largement dans la moyenne mais ça reste pitoyable ! Pareil pour mon Galaxy Nexus et le Nexus 5 chez certains. Bref Google s'occupe de l'APN c'est très bien pour faire des photos vite faits sans acheter un vrai APN, mais tout ce qui est autonomie c'est passé à la trappe... Rien qu'à voir le LG G2 peut tenir 6h screen on.

Je ne suis pas définitivement déçu car comme je l'ai dit, les futurs CPU pourront mieux moduler leur consommation, dans 3 semaines on sera fixé normalement. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment