CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 07:54:38

Sous Mac ? :malade:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
11 décembre 2013 à 08:07:01

Sous le côté d'où il pousse des pommes cocomaxishow. :noel:

Oui ShadowwF. :-(

L'incohérence de GNU/Linux et l'expérience desktop qui est vraiment pauvre me fait vraiment chier c'est temps-ci.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
11 décembre 2013 à 09:54:54

Ouais enfin c'est quand même pas une raison pour passer sous Mac OS :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
11 décembre 2013 à 10:12:32

Moi aussi, je trouve que certaines choses font bien chier sous GNU/Linux.

Une de ces choses est le fait que les fichiers de configuration pourissent mon /home au lieu de tous être dans /home/.config (exemple).

Par contre, l'incohérence est juste la conséquence du monde du libre. Au moindre faux pas, certains font des reprises au point t. On pourrait établir des standards, mais y'aura toujours un con pour faire un logiciel incontournable qui voudra pas respecter ça. :(

L'expérience de bureau est surtout une question de point de vue, mais je me demande ce que MacOS à de plus.

Dakien
Dakien
Niveau 10
11 décembre 2013 à 11:25:53

Il a sudo de force :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
11 décembre 2013 à 12:44:17

Et un dock tout zouli pas configurable. Et puis tu peux te la péter avec :oui:

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
11 décembre 2013 à 13:08:44

Richard :d) sur l'autre des poires :noel:

Comment dire... on peut avoir win xp sur des dell gratos :hap: (voir ce sujet: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-13231024-1-0-1-0-windows-2000-usb-non-detecte-et-carte.htm (sinon je me demande comment le gars du vide(ordi d'un vide-grenier :hap: ) a obtenu windows 2000 sur un pc de 2004 :hap: )

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
11 décembre 2013 à 17:00:39

bon alors je dois utiliser algobox (DM oblige) et il me renvois une erreur alors que mon algo me parait bon :(

1 VARIABLES
2 k EST_DU_TYPE NOMBRE
3 L EST_DU_TYPE NOMBRE
4 n EST_DU_TYPE NOMBRE
5 DEBUT_ALGORITHME
6 k PREND_LA_VALEUR 1
7 LIRE n
8 L PREND_LA_VALEUR sqrt((1/n²)+(1/n)(sqrt(k+1)-sqrt(k))²)
9 TANT_QUE (k<n) FAIRE
10 DEBUT_TANT_QUE
11 k PREND_LA_VALEUR k+1
12 L PREND_LA_VALEUR sqrt((1/n²)+(1/n)(sqrt(k+1)-sqrt(k))²)
13 FIN_TANT_QUE
14 AFFICHER L
15 FIN_ALGORITHME

c'est tout con mais je vois pas où j'ai merdé :(

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
11 décembre 2013 à 17:06:09

( à la ligne 12 c'est ça + L)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
11 décembre 2013 à 17:50:55

Richard_Le_Hap me rappelle étrangement Miguel de Icaza. :noel:

C'est un ancien dev de l'interface Gnome qui a pété un câble en disant haut et fort que le desktop Linux était pourri parce que son pc portable n'arrivait pas à hiberner correctement :noel:

Il a ressorti aux journalistes le FUD valide il y a 10 ans pour se donner de la crédibilité.

L'article en question sur son blog :

http://tirania.org/blog/archive/2013/Mar-05.html

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
11 décembre 2013 à 17:51:29

...et qui a donc acheté un Mac.

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
11 décembre 2013 à 18:15:24

https://pbs.twimg.com/mededia/BbIwCZFIEAACyOE.jpg:large

Hum... :noel:

(c'était la minute hors-sujet)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
11 décembre 2013 à 18:30:44

Parfait !

Moins de fags avec des trick shots au sniper rose à CoD.

Youtube va s'en porter bien mieux :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 18:40:39

Google est devenue une mauvaise firme.

Espionnage, publicité ciblée, non respect des libertés d'internet, objectif visant à démolir tous concurrent pour posséder la suprématie...

Elle détruit, dénature des logiciels libres (Android, Chromium...). Elle soumet l'utilisateur à la politique honteuse des majors du divertissement. Elle pourrit l'ensemble du web indexé à l'aide de google adservice & cie. Tous ses produits deviennent de plus en plus médiocres au fil du temps, accablés par des mises à jour et des changements de politique radicaux. Elle ne communique pas avec ses utilisateurs.

C'est un ennemi du libre. Un ennemi d'Internet. Tous les services internet sont pourris par Google. Tous. Web, Mail, FTP, IRC...

Alors ? que devons nous faire ? Nous devons ne pas nous laisser faire ! Boycotter tous les produits google ! Éjecter cette firme honteuse de nos vies ! Lâchez Chrome, GMail, Blogger, Google (le moteur de recherche), YouTube, Android, ChromeOS... Passez à de vraies alternatives !

Le logiciel libre peut s'en passer, ainsi que tous les libristes ! Avec moi, frères ! :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 18:42:00

@ Nh3xus :d) Ca signifie surtout que la plateforme ne sera plus remplie que de vidéos de chats et de chaines sponsorisées / gérées par des grandes entreprises. Donc non, YouTube ne s'en portera pas mieux :pf:

Pigloo
Pigloo
Niveau 11
11 décembre 2013 à 18:49:59

Je peux me passer de tout de Google, sauf Youtube, j'y passe trop de temps dessus. :-(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
11 décembre 2013 à 18:52:44

ShadowwF :d) Vrai, mais plus facile à dire qu'à faire.

Moi par exemple, je n'utilise plus Google et j'utilise très modérément YouTube, mais Android par exemple, ça je peux pas m'en passer parce que bon:

- iOS :d) Je touche pas à ça, simplement parce que je suis anti-Apple (même pas une question de perfs)
- Windows Phone :d) Idem, c'est du Crosoft donc j'évite tant que je peux (et j'aime pas cet OS mobile de toute façon)
- Firefox OS :d) Gros potentiel mais encore sous-estimé donc pas intéressant, mais un jour je me laisserai peut-être tenter, ça évolue bien pour le moment
- Tizen :d) J'en attend beaucoup, mais pour le moment c'est tout ce qu'il y a à faire, attendre...

Donc partant de ce principe, utiliser Android, même sans utiliser de ROM stocks, ça demande soit:

- De conserver les Gapps pour le Play Store mais ça oblige à avoir un compte Google et utiliser partiellement GMail.
- De virer les Gapps mais ça limite quand même sacrément, y'a une tripotée de bonnes apps uniquement dispo sur le Play Store (PowerAMP, MX Player, etc...)

Donc encore une fois on en revient à la même question : faut-il mieux boycotter et se priver ou essayer d'utiliser le mieux possible ?

Dans le cas de Google, je suis tenté de dire que la seule solution viable est la première, mais encore une fois toujours se priver de plein de choses c'est pas forcément marrant.

Après, faut quand même noter qu'Android sans aucune Gapps avec juste F-Droid c'est largement jouable et pas hyper limité non plus, mais faut pas être super exigeant quoi.

Pigloo
Pigloo
Niveau 11
11 décembre 2013 à 18:57:11

Perso je peux très bien me passer de smartphone, j'en ai pas et j'en veux pas. :noel:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
11 décembre 2013 à 18:59:52

Duck Duck Go :banzai:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
11 décembre 2013 à 19:03:13

Oui, DuckDuckGo :coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac