CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
09 décembre 2013 à 20:57:17

Il n'est pas présent dans les dépôts wheezy mais je l'ai trouvé dans squeeze, merci :oui:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:07:55

Malheureusement ce pack oxygen installé n’apparaît pas dans la liste de mes packs d’icônes :(
Il doit exister sous un autre nom sous wheezy mais je n'arrive pas à le localiser avec apt-cache.

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:20:51

Putain, ce Minecraft me pète les couilles. Je veux jouer en ligne avec mon voisin mais subitement le serveur est injouable quand il l'a été pendant 3 jours. Je rejoins et on passe de 75 ms à 300 alors que ni l'un ni l'autre n'a de problème particulier, juste avec Minecraft !!! (On est sur Mumble en même temps et ça marche sans problème hors Minecraft)

Je sais que le jeu est lourd mais la... ça ne tiens même plus un serveur DEUX PAUVRES JOUEURS !!!!!!!!!!! :hap:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:28:08

Dakien, j'ai exactement le même soucis sur tous les serveurs (que ce soit des gros comme hypixel ou plus modestes comme jvcraft).

Genre mon ping monte et ça me déconnecte avec erreurs java type outputstream :(

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
09 décembre 2013 à 22:05:37

Aaah Java quelle idée merveilleuse de coder un jeu avec :hap: Quand je jouais avec ma soeur sur une map en local (hebergée sur mon pc ) Des moments sa voulait plus générer de chunks , puis sa plantai --'

C'est un bon jeu mais Java c'est foireux ^^

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
09 décembre 2013 à 22:15:41

freebsd a niké un de mes cds(c'est normal :hap: ) et aussi faire sentir le cramé au lecteur dvd cd plus jan
mais j'essayerais d'installer free-bsd.

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
09 décembre 2013 à 22:18:33

Mais il tourne à peu près correctement maintenant depuis que optifine a intégré fpsboost avec les math functions je trouve :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2013 à 22:27:42

Minecraft est le jeu parfait à l'exception qu'il soit foutu en Java :(
Il est super instable parfois :(

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
09 décembre 2013 à 22:35:57

Quelqu'un a vu la Homepage Google ? Connaissais pas cette femme , comme quoi google c'est bien :)

Et sinon pour Minecraft j'ai perso jamais tenté de le modder (enfin pas encore ^^)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 décembre 2013 à 22:38:53

Il est surtout rarement stable, soyons honnêtes.

Mais j'ai beau me méfier de Java comme de la peste, je pense que le langage n'est pas la cause "première" à ça. Je veux dire, c'est clairement pas le bon choix de départ pour un jeu de ce type, mais au delà de ça il y a la façon dont Mojang s'y prend qui est inadaptée à mon goût.

Minecraft, à la base, c'était juste le fruit d'un espèce de hackathon/bousin-perso de Notch. Conceptuellement génial, une démo "présentable", bref, ça avait tous les traits d'un hackathon.
Sauf que le truc a plu, Notch l'a poussé, agrandi... en gardant cette optique très hackathon. Il n'a jamais fait la moindre pause dans son développement, ne serai-ce que pour ébaucher un semblant d'architecture de son logiciel avant de le coder en live. Pas de prise de recul, pas de réflexion avant l'action. J'ai assisté à une session de coding de Notch via son stream live, il bossait sur Minicraft. Honnêtement il est capable de beaucoup de choses, mais il faudrait qu'il soit encadré par un ingénieur pour structurer son travail et fixer les bonnes bases _avant_ de coder.
C'est ce qu'on nous apprend en premier dans mon cycle. Poser le clavier 5 minutes (voire beaucoup plus), prendre du recul et architecturer le projet avant de le réaliser.

Bref!
Sinon,
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386624794-ziq111-vsnares.jpg
Je deviens accro à cet album, c'est impressionnant.

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
09 décembre 2013 à 22:45:06

C'est sur que si c'est codé en mode YOLO aussi (oui je regrette de l'avoir placé celui la :hap: ) Ce qui est énervant aussi c'est des bugs qui sont la depuis les premières versions (genre beugs de lumières bien crades que même la version pocket n'a pas ) Son encore la même aprés la soi-disant mise a jour qui "change le monde " du coup :/

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
09 décembre 2013 à 22:47:02

Au-delà des bugs purement visuels, dans le gameplay, enfin détectables par le joueur, il y a des maladresses dans l'ensemble.

Mais je ne suis absolument pas un expert en java pour parler normalement :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 décembre 2013 à 22:54:37

Je ne suis pas non-plus un expert en Java, et pourtant je peux vous jurer qu'il n'y a pas un gramme d'ingénierie dans le projet Minecraft.

Quand on constate des comportements de minecarts qui dépendent, accrochez-vous, de l'ORIENTATION (Nord, Sud, Est, Ouest...) de ces derniers... ça donne pas envie de voir le vrai code source derrière ça, en fait.

Les mecs exploitent une "faiblesse" de Java, à mon goût: le langage est permissif, et on a vite fait de faire de la merde exécutable. Sur un langage comme C++, ils se seraient pétés les dents une bonne triple-douzaine de fois je pense. Ils auraient déjà moins eu le droit de ne pas réfléchir à la structure du soft.
En ce moment je fais du Java pour l'école et même si le langage commence à me plaire, je suis aussi confronté aux vices de l'objet d'une part, et du Java en particulier d'autre part.
La combinaison des deux, permet de mettre sous le tapis des tonnes de choses. De "rattraper" (ou du moins, compenser) une erreur de conception, par quelques bidouilles infâmes et génératrices de bogues ténébreux. C'est presque tentant, de se laisser aller et de coder comme un porc sur ce genre de langages, on dirait que ça s'y prête, que cette éventualité a été prévue.

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
09 décembre 2013 à 22:55:15

Du coté de Java j'y connais rien mais quand je vois comment sa bouffe des ressources c'est un truc de fou ^^

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 décembre 2013 à 23:03:49

C'est clair que comparé aux langages à partir desquels on produit de l'exécutable "natif", la JVM induit quelques pertes. Mais ces pertes ne devraient pas impacter les applis de façon aussi dramatique. Les devs y sont pour quelque chose aussi, ce langage attire beaucoup de guignols (à titre d'exemple, observez un peu la communauté de moddeurs Minecraft).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2013 à 23:04:34

Google_Bot :d) Tiens, t'as finis le C, tu repars sur du Java ? :noel:

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
09 décembre 2013 à 23:06:46

Pour un user lambda c'est une horreur ses mods a installer et sa deviens assez vite le bordel :/ Et si on rajoute a sa des tutos réalisés par des pseudos-geeks de 12 ans avec un micro tout moisi et une technique en carton , sa se transforme assez vite en gros bordel monstrueux (comme si on avait besoins de plus de beugs tiens ! --' )

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 décembre 2013 à 23:17:37

Moopie :d) Mini-projet de C terminé, projet de Java à rendre Lundi prochain. :noel:

Ensuite on embraye sur de l'Android à la rentrée.

J'ai cru comprendre qu'on a du C# au programme plus tard dans l'année, aussi.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 décembre 2013 à 23:19:11

fl0r1an73 :d) C'est précisément ce que je pointe du doigt: les gosses de 12 ans qui veulent à tout prix modder Minecraft, alors qu'ils ne savent certainement pas encore ce qu'est réellement une fonction dans un langage procédural... enfin passons.
Je ne juge pas sur l'âge, mais ceux que je vise sont juste victimes d'un phénomène de mode désastreux pour le jeu auquel il s'applique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2013 à 23:19:20

Le C sharp, mmm ouai sans moi :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh