Salut a tous !
Voilà, des gens me donnent des ordis pour que je nettoie ce qu'il y a dessus avec une petite compensation, mais là, je suis dans l'impasse.
J'ai reçu un laptop a nettoyer du genre vraiment no-name sous un Windows XP OEM. Évidemment y'avais plein de merde d'installée, avec 4956548956523596 toolbars... J'aurai pu faire un simple nettoyage, mais y'avais carrément des .dll essentielles au système manquantes, je pouvais même plus accéder au panneau de configuration pour causes de dll manquantes !
Alors j'ai décidé de carrément réinstaller un Windows XP. Le problème suivant se pose :
L'ordi est un no name COMPLET. Aucun nom de marque, un nom de modèle "P960" qui n'évoque rien a Google... Le seul indice que je puisse avoir c'est l'étiquette "ATI Radeon Graphics" collée en dessous du clavier. Mais ça correspond à tant de modèles différents...
Je ne trouve aucun driver adapté. Que ce soit pour le son, pour la CG ou pour la Wi-Fi car je n'ai aucune idée du nom des cartes. Je me retrouve donc avec un WXP avec la mauvaise résolution, sans son, et sans Wi-Fi.
Donc, a vôtre avis, en comptant le fait que le propriétaire de l'ordinateur est une quiche monumentale en informatique, est-ce une bonne idée de lui installer un petit Debian Stable afin de faire revivre son ordinateur ou dois-je continuer ma quête dans le sahara de branding qu'est cet ordinateur ?