CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
03 décembre 2013 à 20:41:11

Nh3xus :d) Et pourquoi tu ne pourrais pas ? :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 décembre 2013 à 20:42:53

SysVinit n'est pas plein de failles non, ou du moins "pas plus que les autres démons d'init" (pour rappel ces bestioles-là ne font, grosso merdo, que lire des scripts d'instructions au boot/à l'arrêt).
Chiant à maintenir, bah ça oblige les devs à fournir des scripts décents à mettre sous /etc/init.d/ , mais j'ai envie de dire que sous systemd ça ne fonctionne pas par l'opération du saint-esprit hein, il faut aussi des scripts (ou appelez ça comme vous voulez) à placer quelque part.

Ce qui est reproché à SysVInit, c'est de ne pas être optimal dans sa gestion des dépendances des services. Il fait tout de façon séquentielle par défaut, et je n'ai jamais essayé de changer ce comportement mais il est clair qu'en parallélisant intelligemment le lancement de certaines tâches, on pourrait...
...gagner du temps de boot. Le truc qui ne m'affecte strictement pas personnellement, dans la mesure où ma Debian démarrera de toutes façons toujours plus vite que Windows sur mon laptop de travail, et sur serveur, je n'ai franchement pas que ça à foutre que de gratter 5 secondes au boot à raison d'un reboot tous les 3-4 mois environ.

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
03 décembre 2013 à 20:46:58

Quelqu'un aurait une page listant les navigateurs compatibles avec le lecteur HTML5 youtube?
Car je commence à en avoir marre de flash non-free, de flash tout court en fait. :non:

Knakis
Knakis
Niveau 10
03 décembre 2013 à 20:53:18

Firefox?

Google: Au temps pour moi, mais ça m'étonne qu'ils veulent changer chez Debian si il n'y a que ça. :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
03 décembre 2013 à 21:28:45

Formalhaut :d) Moi ce que je comprend pas, c'est le problème que les gens ont avec Flash dans l'utilisation (je parle bien de l'utilisation elle même et des problèmes d'ordre techniques, tout ce qui est aspect moral/éthique/libre & co c'est autre chose et je suis nettement plus d'accord :) ).

Parce que perso, du point de vue de l'utilisation j'ai jamais eu de problème avec Flash. Pas de problème à configurer, rarement planté (genre 2 fois dans ma vie), 'fin je vois pas trop quoi :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
03 décembre 2013 à 21:36:23

Parce que Flash c'est tout aussi troué et merdique que Adobe Reader.

Et que à cause de ça je me suis chopé une merde sous Linux (!) via un exploit fait en Flash.

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 décembre 2013 à 00:58:28

Par curiosité, je me suis dis que j'allais tester des vieilleries sur virtualbox.

J'ai installé un Windows 8 x64 depuis la toute dernière version de virtualbox et avec le dernier iso guest additions mais bon, le GPU de VirtualBox ne supporte pas le shader model 3 (et +) donc pour jouer... c'est pas faisable.

Sans compter que bon, c'est un "sous GPU" que je me tape sous VBox, mais ça peut être une légère alternative (je m'en sers pour les sims 1 et ça marche très bien et c'est bien plus propre que Wine :noel: )

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
04 décembre 2013 à 01:01:50

Xen avec le mode PCI passthrough :cool:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
04 décembre 2013 à 02:54:48

C'est surtout que flash arrive à faire ramer iceweasel alors que ça ne rame pas un poil avec 30 onglets ouverts :(

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
04 décembre 2013 à 06:46:36

pekwm c'estt cool

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
04 décembre 2013 à 07:07:37

Çay quoi ?

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
04 décembre 2013 à 07:16:22

un wm

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
04 décembre 2013 à 07:34:30

Tiling ou floating ?

Knakis
Knakis
Niveau 10
04 décembre 2013 à 07:41:35

On veut des photos. :oui:

vava740
vava740
Niveau 10
04 décembre 2013 à 07:43:29

Formalhaut [ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1424-0-1-0-0.htm#message_7785571 ] :

Je sais pas, y'a quelques mois j'avais testé avec Iceweasel, Chromium, et même Chrome, le HTML5 était actif (et fonctionnel) sur *certaines* vidéos YouTube, mais sur d'autres ça passait en Flash sans qu'on sache pourquoi, et ça bloquait complètement la playlist si Flash n'était pas installé (et ça bloquait la playlist à la fin de la musique avec Gnash puisqu'il ne devait pas supporter certains événements).

Je sais pas si ça a changé depuis, mais en tout cas c'est la seule raison pour laquelle j'ai Flash d'installé. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 décembre 2013 à 07:52:56

vava > toutes les vidéos de flash ne sont pas compatibles html5 pour le moment, surtout celles qui contiennent des pubs ou qui sont uniquement commerciales. Donc c'est normal que flash se mette directement sur certaines; la lecture html5 n'y est pas disponible.

vava740
vava740
Niveau 10
04 décembre 2013 à 08:13:59

Ah ouais ok, donc c'est pas un problème de navigateur, c'est juste du côté de YouTube que c'est pas compatible... :pf:

Je testerai [ça]( http://addons.videolan.org/content/show.php/+Youtube+playlist?content=149909 ) à l'occasion, si ça peut me permettre de virer définitivement Flash, je suis preneur.

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
04 décembre 2013 à 15:03:34

En fouillant effectivement j'ai lu que c'est une question de format, iceweasel est compatible avec le lecteur html5 que pour certain(s) format(s), ça switch sous flash quand il ne peut pas.

Malheureusement, la plupart des nouvelles vidéos sont sous le même format.

Je vais tenter de mettre à jour pour icecatL

vava740
vava740
Niveau 10
04 décembre 2013 à 15:57:04

Les anciennes vidéos sont en flv je crois, donc dans ces cas là on est obligé de passer par Flash...

Les nouvelles vidéos sont en mp4 donc c'est compatible avec la plupart des navigateurs.

Pour ceux qui utilisent Icedove/Thunderbird, ça vout fait quoi de voir la recherche Bing intégrée par défaut ? :pf:

Je viens de m'en apercevoir à l'instant... https://image.noelshack.com/fichiers/2013/49/1386169003-index-php20110724-22047-58b7hk.png

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 décembre 2013 à 16:52:14

"Every mail client suck; mutt sucks less" :cool:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet