Tiens en parlant de clé, j'ai un problème bizarre avec la clé d'une collègue! Déjà, elle met 3 fois plus de temps à être montée et démontée sous debian. Et quand je lui met des fichiers, c('est là que ça se corse: je les vois très bien, je démonte la clé normalement, et, quand on la met sur un autre PC, on voit pas les fichiers ajoutés
Quand je la remonte sous mon PC, je les vois bien (sans rien toucher)! En rajoutant de nouveaux fichiers, même chose: les nouveaux sont pas visibles ailleurs que sur mon poste, par contre ceux juste avant, qui n'étaient pas visibles, le sont désormais
En poussant les tests avec ajout/suppression de dossiers, je suis arrivé à avoir 2 dossiers de même nom au contenu différent sur un poste différent du mien (sur mon debian, je rappelle qu'il n'y a aucun problème). Mais les deux dossiers au même nom, normalement au contenu différents, mènent tous deux à un seul dossier; le contenu du second n'est donc pas accessible. Et si je supprime l'un des deux, les deux sont supprimés; cependant, quand je remonte sur mon poste, ça y est, le truc s'est "inversé", et c'est moi qui "remonte dans le temps" et voit le dossier précédent!
Bref, WTF? 
Je me doute bien qu'elle soit pétée (windows essaye de la réparer à chaque montage, même si le démontage était correct), mais ça m'a paru quand même gros. Un problème avec le stockage des inodes, peut-être?