CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 novembre 2013 à 10:56:43

J'avais le même problème avec Ghostery. Le bousin était tellement lourd quand j'arrivais sur des pages surchargées de trackers que le rond de chargement (et toute l'interface en général) ralentissaient voire se stoppaient un très brève instant. C'est résolu en changeant de gouverneur CPU ou en passant à Disconnect.me.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 10:57:47

Ah cette horreur de Ghostery ? Ça a encore du succès ? :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 novembre 2013 à 11:01:48

Tiens d'ailleurs liquidus, puisque tu en parles ça se passe mieux ton DUT Info ou c'est toujours aussi pourri?
Parce que chez nous j'ai cru entrevoir qu'ils faisaient une sorte de programme pour contrôler un drone avec une kinect en C, ça m'a paru assez cool comme truc :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 11:19:01

Le R9 270x est plutôt bien sur Linux :ouch:
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=amd_radeonr9_270x&num=10

Et vous avez vu, après 30 ans, la chine arrête sa politique de l'enfant unique :ouch2:

Knakis
Knakis
Niveau 10
17 novembre 2013 à 11:20:54

Ils se préparent pour une future guerre. :peur:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
17 novembre 2013 à 11:23:22

J'aimerai pouvoir te dire que ça va mieux, mais en vrai c'est de pire en pire, ça perd vraiment toute crédibilité, dans les exemples récents:

- Le prof *d'algo* (qui nous a déjà sorti du Python alors que algo != prog) nous sort subitement du C alors qu'on en a officiellement jamais vu, et nous parle de la pile... aucune cohérence

- TP sur le PHP, le sujet: lire 10 pages de PHP, dire ce que ça fait et le recopier, super intéressant... bienvenue en DUT secrétariat !

- Et le clou du spectacle, en TP "Linux", mes chers camarades m'ont confié qu'ils préfèrent m'appeler moi quand ils ont besoin d'aide plutôt que le prof, parce que j'explique mieux...

Et c'est que quelques exemples, donc moi qui croyait qu'on avait touché le fond, j'avais encore rien vu... et évidement, le niveau est tellement bas dans ma promo (les quelques-uns qui ont déjà touché à la prog ou à un autre OS que Windows doivent être moins de 10 (sur 50+) et n'ont pas dépassé les bases, tout le monde sur ce forum, y compris les plus jeunes, sont largement plus compétents...) que je suis quasiment le seul à me rendre compte que c'est juste n'importe quoi et je passe pour le connard de service quand je critique, donc je me sens seul, très seul...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 11:24:44

https://www.youtube.com/watch?v=7iwRWvPqoe0 :rire:

Je suis plus compétent qu'un gars en DUT info ? :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
17 novembre 2013 à 11:27:02

Tu me donnes le nom de ta fac, que j'y mette jamais les pieds?

Franchement, le truc c'est qu'il faut revoir la formation de profs.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
17 novembre 2013 à 11:31:44

C'est quoi cette vidéo ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 11:34:51

La PS4. :hap:

C'est quoi ce bordel ? :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
17 novembre 2013 à 11:36:22

ShadowwF :d) Rien que part ta présence ici, oui :hap:

Non mais sérieux, y'en a pas un qui a touché à Linux sérieusement avant le DUT... qu'on aime pas Linux ok, mais quel mec passionné d'informatique n'y a jamais touché ? Moi j'en connais pas...

Oh puis maintenant qu'ils ont découvert ils sont en mode "olol Unbutu c'est trop swag, en plus pas besoin de l'installer, y'a VirtualBox qui permet de faire comme un ordi dans l'ordi !" (Je déconne pas sur la fin de la phrase, j'ai vraiment entendu ça récemment...)

Sans parler des "Roh le C c'est compliqué, le Python c'est mieux, en plus c'est bien, on est obligé d'indenter, ça nous fait un code propre" :hum:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
17 novembre 2013 à 11:38:20

Knakis :d) Je crois que tu peux te contenter de jamais mettre les pieds dans un DUT Info, quelque soit l'IUT, parce même si je dois être tombé dans le pire IUT possible, le programme du DUT Info lui même est de toute façon complètement con... donc fais pas la même erreur que moi et go fac info ou école d'ingé, mais fuis les DUT quand tu en vois.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 novembre 2013 à 11:45:48

Ah ouai quand même...
Bon moi ça va ils sont compétents, même si ça reste moins poussé qu'en Info. Bon, mon prof de traitement de signal d'imagerie numérique et mon prof de réseaux (doctorat en maths et je sais plus quoi :ouch: ) sont tous deux sous Kubuntu :hap: Mais on s'est servi une seule fois de Linux depuis le début de l'année, de toute façon.

M'enfin en Algo, j'ai un peu le même; le prof a passé les 3 premiers mois à expliquer les bases de chez bases (boucles, tableaux, ...) de l'impératif, puis en une séance de TP, zou, on fait comme si on savait transcrire tout ça d'un seul coup en PHP grâce à son petit livret (3 pages :hap: ) qui explique les équivalences pseudo-code/PHP :rire: (bon moi ça allait évidemment, mais là il a perdu 80% de la promo). Et là, dernière séance, il a passé 1h45 à rééxpliquer tout ce qu'on a vu depuis le début (partiel qui approche, obviously) parce que certains étaient paumés, et dans le quart d'heure restant "Merde, on est à la bourre!", donc principe de visibilité/portée, de coût d'un algorithme et de dichotomie vus en 10 minutes :rire2:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
17 novembre 2013 à 12:29:22

Avant de se demander si c'est une bonne idée, pourquoi tu veux faire ça ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 novembre 2013 à 12:36:33

Vu le peu de MaJs qu'Iceweasel reçoit ça doit pas être la mort.
Et puis t'as vraiment besoin de la toute dernière version?
Iceweasel est optimisé par l'équipe debian pour debian en plus, je doute que ça serve à grand chose sous arch :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
17 novembre 2013 à 12:36:42

Et quel intérêt d'utiliser Iceweasel plutôt que Firefox ? :-p

Au pire, ajoutes les dépôts de Parabola, ils ont Icecat dedant :ok:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 novembre 2013 à 12:40:17

Once again quelle est la différence entre Parabola et une Debian sur laquelle on désactive non-free et contrib ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 novembre 2013 à 12:41:51

Google_Bot > Parabola est basée sur Arch, donc on a la différence Arch-Debian.
Après pour la différence parabola/Arch effectivement, ça n'a selon moi pas beaucoup d'intérêts. Une fois les dépôts proprios désactivés on a la même, sauf qu'on est pas castrés de force des softs proprios.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
17 novembre 2013 à 12:52:47

Parabola c'est une Arch pour branleurs :hap:

Si on peut pas softs proprios ont les installe pas, pas besoin de prendre une distribution juste pour quelle le fasse seul :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 novembre 2013 à 12:54:19

Hu wait je crois que je confonds Parabola avec un autre projet, "basé sur Debian mais complètement libre", qui me faisait bien rigoler. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment