CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2013 à 00:25:53

liquidus :d) Désolé je n'ai aucune expérience. :-)
J'ai juste mes yeux pour voir et je trouve les temps de réponse satisfaisants.
Oui l'interface web est relativement lente quand même (j'ai attendu pas mal de temps lors de la première co), après je sais pas si c'est memcache/varnish mais après c'est très satisfaisant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2013 à 00:28:00

En fait la première fois j'ai utilisé le owncloud 4.0.4 de Raspbian et Apache2.2, c'était pas terrible.
Donc j'en ai profité pour tout refaire avec nginx et le dernier owncloud 5.0.13 je crois, et là c'était beaucoup plus agréable. :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:33:41

Pour installer avec Nginx t'as suivi un tuto quelconque ou juste la doc officielle ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2013 à 00:35:16

Tuto quelconque, première fois que je mets un serveur en place donc bon (faut bien une première fois :noel: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2013 à 00:36:09

Avec lighttpd ça devrait être jouable aussi. :oui:
Apache c'est juste sur Pi d'après ce que j'entends. :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:39:18

Oui, en fait, des trois fois que j'ai installé OwnCloud (je suis justement en train de faire une réinstallation complètement de mon serveur, pas que OwnCloud) à chaque fois je me suis dis qu'Apache c'est trop lourd, mais à chaque fois j'ai la flemme de me pencher sur Nginx ou Lighttpd :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
11 novembre 2013 à 00:53:38

La faute vient peut etre d'apache, je ne saurais pas te dire. La version 5.X de owncloud a poduit une interface bien plus rapide que 4.X. Mais clairement je trouve toujours ca lent. (Et meme pour une utilisation sur un reseau local.) Mais j'utilise le backend sqlite. Et c'est peut etre de la que vient le probleme. Peut etre que le backend mysql est plus rapide.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
11 novembre 2013 à 01:12:11

Putain, j'ai déjà vu des fichier de conf pas évidents, mais Nginx en tient une couche :hum:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
11 novembre 2013 à 04:47:20

Hello! :)

J'ai un petit soucis depuis l'installation de kde4 sous wheezy stable.
Mon disque contient 3 partitions:

• Windows7
  • Docs
  • Linux/GNU

Sous mon GUI Gnome, les périphériques Windows7 et Docs peuvent être montés depuis nautilus sans soucis.
Depuis KDE, je ne vois que le périphérique Docs, en tant qu'user, in-montable. En root, je n'en vois aucun.

J'ai cherché du côté de fstab et effectivement, aucun des deux ne sont déclarés... comment cela est-il possible alors que gnome arrive à me les monter tout seul?

Knakis
Knakis
Niveau 10
11 novembre 2013 à 06:19:10

«Le top ça serait d'y monter un SSD. »

Je pense pas, plus tu tires sur le SSD plus ta connexion sera lente parce que les porcs USB (USB 2.0, faut pas déconner non plus) sont sur le même machin que le port RJ45. La dèche, hein? :noel:

Formalhaut: Si tu ajoutes des partitions à ton fstab elles seront montées automatiquement au démarrage, peut importe le gestionnaire de fichiers ou le gestionnaire de fenêtres. Concrètement, je vois pas pourquoi tu veux monter la partition avec Windows mais c'est la meilleur chose à faire si tu as toujours besoin de celle avec les documents.

Je suis pas pour Nautilus et Dolphin, mais ça m'ếtonne qu'il fasse quelque chose de simple que Dolphin ne fait pas (non, ce n'est pas un troll). :(

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
11 novembre 2013 à 06:44:43

Je vais lire la doc sur fstab alors.
J'ai besoin de pouvoir monter ma partoche windows pour surveiller mes fichiers hyberfile.sys et pagefile.sys qui se comportent étrangement (ils ne respectent pas la limitation en taille que je leur impose).

Mais ça m'intrigue cette histoire.
Mes deux autres partitions ne sont pas dans fstab.
Sous gnome, je peux les monter les deux directement depuis nautilus.

Je me delog, je log sous KDE, elle ne sont plus accessibles et impossibles de les monter en user. Je passe en Dolphin root et je ne les vois pas du tout, ni dans mtab aucune trace.

Knakis
Knakis
Niveau 10
11 novembre 2013 à 13:34:59

Hey, mailoo c'est bien beau mais ça traine pour la confirmation donc j'ai cherché autre chose.

J'ai trouvé Autistici, une association italienne. J'ai bien aimé leur site et la charte, alors j'me suis inscrit. Ils offrent pleins de trucs, pas que des e-mails. :oui:

J'ai déjà mon mail (@anche.com :cool: ). :cool:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
11 novembre 2013 à 13:39:59

Wonderfall :d) Je viens de finir la réinstallation de mon serveur, finalement j'ai opté pour lighttpd + sqlite et je trouve pas ça beaucoup plus rapide qu'avec Apache en fait, donc on dirait bien que ça vient pas trop du serveur web (je doute que Nginx change quelque chose là où Lighttpd ne change rien)... tu utilises MySQL ou SQLite ? Peut-être que MySQL est effectivement plus rapide.

Knakis
Knakis
Niveau 10
11 novembre 2013 à 13:40:08
  • .no

Merde, à cause de toi je veux changer... :-(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
11 novembre 2013 à 13:43:50

sqlite c'est un SGBD léger qui ne possède pas toutes les fonctions d'un SGBD plus "classique" d'où son manque de performances par moment.

Tu ne pourras pas faire certaines requêtes SQL avec sqlite tout simplement parce qu'elle ne sont pas implémentées.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
11 novembre 2013 à 13:46:05

Oui oui ça je sais, mais c'est pas trop au niveau des fonctions que je regarde, mais plutôt lequel des deux est le plus performant pour ownCloud, certains disent SQLite (car plus léger), d'autre MySQL (plus réactif), donc j'en sais trop rien au final.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 novembre 2013 à 13:48:15

SQLite et MySQL je jouent juste pas dans la même cour, j'ai envie de dire.

De la même manière que tu n'iras pas foutre MySQL dans un iPhone ( :rire: nouveau, chauffage de poche - autonomie 25 minutes :hap: ), tu ne feras jamais reposer une appli serveur complexe sur SQLite. (ou alors tu m'appelles, je constate et j'admire :oui: )

On a fait quelques TPs sur SQLite, c'est vraiment pas mal quand on a des besoins limités, mais ça n'a vraiment rien à voir avec les SGBD qu'on fait tourner sous forme de démons, sur des centaines de fichiers, etc. :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
11 novembre 2013 à 14:01:16

Pareil que toi Google_Bot : J'ai fais des TP sur Sqlite avec l'addon Sqlite Manager pour Firefox.

Et ensuite on a vu comment utiliser un "vrai" SGBD comme Postgres.

J'ai une fois touché à MySQL pour faire du Nagios mais sans plus.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 novembre 2013 à 14:11:37

MySQL j'y ai droit tous les Mardi en WebDev, et faut avouer que c'est bien merdique sur certains aspects.
Le prof de WebDev a l'habitude d'Oracle donc on sent sa déception quand il constate qu'un énième truc n'existe pas chez MySQL, notre prof de bases de données bosse avec Postgres donc il ne manque pas une occaze de troller un peu MySQL... :o))
Et franchement, ça fait plusieurs fois que moi-même je cherche des fonctionnalités, et je me rends compte qu'il n'y a que MySQL qui ne les implémente pas. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2013 à 14:34:04

Non mais après la reprise de mySQL par Oracle, ils en ont fait une sorte de "demo" d'Oracle... :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment