CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 novembre 2013 à 22:02:43

Ha je pige mieux.

Bah du coup, effectivement la solution "je prends un peu d'avance par rapport au noyau" est adaptée, je faisais pareil pour patcher mes pilotes avant que le patch dont j'avais besoin pour mes bricolages ne soit officiellement adopté. :o))

Donc comme dit plus haut, un coup de ./driver-select pour dire de ne pas te taper la compil de pilotes dont tu n'as juste pas besoin (crois-moi c'est long de tout compiler, et ça ne sert _vraiment_ à rien dans ton cas), puis make suivi de make install et c'est réglé normalement. (il me semble même que la cible 'install' du makefile t'indique comment décharger et recharger les modules, au lieu de rebooter)

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:10:07

On voit qu'il appelle sdb1 mais pas moyen de savoir si oui ou non il l'a déduit du disque dur présent.
Je ne connais pas systemd mais voila en gros le message que l'on peut voir

http://img15.hostingpics.ics.net/pics/230630DSC0990.jpg

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:10:51

Blue-lama > pour ton histoire de rm, tu édites ton fichier .bash_aliases (je présume que tu utilises bash?) pour y rajouter:
alias rm='rm -i'
Comme ça il te demandera confirmation à chaque fois, même en utilisant uniquement "rm".

Si tu veux une option de corbeille, c'est peut-être pas forcément malin mais tu peux tout simplement faire une fonction dans ton .bashrc qui remplace rm par un mv vers ~/.local/share/Trash/files/.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 novembre 2013 à 22:13:32

Dakien :d) change l'heure du BIOS de l'une de tes machines, en gros ya une incohérence concernant la date et l'heure du dernier montage lors du passage d'une machine à l'autre. C'est ça, qui ne plait pas à fsck.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:15:24

ROFL, je cherchais un bouquin en PDF, même plus besoin d'aller fouiller sur des sites louches de téléchargement, il est en accès libre sur le site d'une université chinoise :rire:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 novembre 2013 à 22:16:46

"Bah vous comprenez, `le photocopillage tue le livre`, c'est pas écrit en chinois, on peut pas lire nous :non2: "

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 novembre 2013 à 22:17:32

(plus sérieusement, des trucs zarbs sur des sites d'universités de par tout le globe, j'en vois assez souvent :( )

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:18:53

Oui, le problème de cette merde de PC Medion (Aldi) ne sauvegarde plus l'heure. N'empêche j'adore le "is in the future" :-d

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:22:32

ok... le problème c'est j'avais essayé une fois et il m'a envoyé chier et la ça marche :hap: Merci Google_Bot

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:22:33

Non mais ça fait toujours plaisir, je le cherchais depuis tout à l'heure en tombant que sur des pdf-bullshit (d'ailleurs je comprends pas, un pdf de 30K pages remplies d'adresses de fichiers Windows, c'est censé être néfaste sur Windows? :doute: ) et je le trouve sur un site chinois, c'est le monde à l'envers :o))
Version remasterisée et vraies pages ebook en plus, pas des pages scannées. La totale quoi :content:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 novembre 2013 à 22:22:35

Des trucs "dans le futur", on peut en faire plein en bricolant un peu. :oui:

D'ailleurs, petite anecdote, ça m'a permis de constater avec le recul que l'un des OS présents sur les anciens téléphones de Sony Ericsson (avant Android, sur des modèles à clavier coulissant) était vraiment très bien fait.
Un ami à moi l'a littéralement disséqué (en restant simple utilisateur hein, sans tout décompiler ni quoi que ce soit), c'est l'un des OS pour téléphones qui gère le mieux le multitasking, et quand on modifiait l'heure du téléphone, les messages étaient bien affichés comme "envoyés Demain à 12:45", etc. Je vois ça comme la conséquence d'une prise de recul sur la gestion et l'affichage des dates... là où d'autres trucs se vautrent pas mal en général.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 novembre 2013 à 22:51:40

Tu peux le faire pour cp tant qu'à faire, c'est le trio des commandes qu'on utilise parfois sans faire gaffe.
(après on peut péter son OS avec plein d'autres trucs comme dd pour ne citer que lui, mais on fait généralement plus attention dans ces situations je trouve :( )

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 novembre 2013 à 23:27:11

« je suis en résidence universitaire, et il y a un proxy qui embête un peu le monde... Ca peut être ça ? Si oui ça doit pouvoir se régler avec l'adresse http dudit proxy et le port, non ? »

ça se règle d'au moins deux manières: soit exporter une variable d'environnement nommée http_proxy en lui filant l'adresse et le port du proxy (avec la commande export), soit en ajoutant un fichier dans /etc/apt/apt.conf.d/ avec une option pour utiliser un proxy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 23:38:58

Une dernière fois :
PHP Error : Module 'apc' already loaded at Unknown#0
Qu'est-ce que cela veut dire ? Rien de concret sur Google, j'ai modifié le ini comme je pouvais rien n'y fait. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 23:39:54

Ah et je trouve que le Pi se débrouille étonnement bien avec ownCloud. :oui:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:57:05

Wonderfall :d) OwnCloud reste un peu lourd pour le RPi quand même, l'interface web est pas super réactive :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 23:59:38

liquidus :d) Chrono en main 3 secondes pour charger une page. :oui:
J'utilise nginx, à côté apc/memcache, j'ai désactivé tout ce que j'utilise pas, carte SD 100Mb/s 16Go (Sandisk Extreme Pro), firmware à jour, dernier Raspbian, 16Mo pour le GPU, overclock sur medium. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2013 à 00:01:14

Je compte faire une boîte maison avec ventilo léger pour le pousser en overclock high. On a beau dire que l'overclock est inutile de nos jours sur nos machines desktops, sur ces petites bêtes ça vaut le coup. :oui:
Le top ça serait d'y monter un SSD. :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
11 novembre 2013 à 00:17:23

"OwnCloud reste un peu lourd pour le RPi quand même, l'interface web est pas super réactive"
OwnCloud est un peu lourd tout court. Meme sur ma machine qui sert de serveur (qui certes n'est pas super puissante) l'interface web est lente.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:22:56

Bon bah dans ce cas je vais finir par croire que ça vient d'Apache, parce que c'est pas la première fois que je lis qu'avec Nginx c'est super léger.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment