CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 novembre 2013 à 00:50:28

Les dépôts de sid font peur aux gens qui dépendent (beaucoup) de leur machine (poste de développement, ou pire... machine de production, là Sid est juste à bannir complètement), et les débutants... ce qui est normal. Clairement c'est un truc fait pour les développeurs de la distro ET les gens sûrs de ce qu'ils font (encore que, quand j'ai migré vers Sid l'an dernier, je ne savais pas spécialement ce que je faisais, au sens où je ne savais pas à quoi m'attendre en terme de crashes &cie).
Mais une fois que tu rencontres successivement les différentes "merdes" les plus contraignantes qui peuvent t'arriver sur un GNU/Linux, normalement tu es paré pour Sid. Faut être vacciné, c'est clair que si le système que tu utilises ne plante jamais royalement, tu ne seras certainement pas en mesure de tout remettre sur pied du premier coup quand ça arrivera. Autant prendre une machine annexe au début, quelque chose qui ne soit pas capital pour tes activités habituelles.

ça fait assez longtemps que je ne me suis pas retrouvé face à quelque chose "que je veux" et qui n'est pas dans les dépôts de Debian.
Le dernier, c'était la suite aircr@ck-ng, j'en ai profité pour la compiler moi-même depuis les sources et apprendre à patcher les drivers wifi de mon noyau: ça m'a permis de corriger un bug qui affectait aircr@ck depuis plus d'un an, y compris sur les versions empaquetées avec Ubuntu.
Aujourd'hui, la suite est de nouveau dans les dépôts (sous forme de backports pour wheezy, et nativement dans jessie et sid), mais les "détours" que j'ai dû faire pour obtenir ce que je voulais étaient tout sauf inutiles. (et pour conclure, Ubuntu n'aurait pas été une solution puisqu'elle était affectée par le bug elle aussi :o)) )

Il y a encore des choses qui te gênent avec Debian, aujourd'hui?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 novembre 2013 à 01:01:48

Ah juste comme ça, comme on parle de compilation.

Je suppose que tu compile "à l'arrache".

J'entends pas là, que le jours où tu veux updater ta version compilée, ben tu va galérer sévère.

J'aimerais comment tu te débrouille de ce côté là. :)

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
08 novembre 2013 à 01:06:11

Ah! Je me rappelle de aircr*ck-ng, j'avais installé les paquets, il y avait un beau tuto sur le doc ubuntu :fou:

J'utilise beaucoup mon ordinateur pour mes études donc je dois absolument garder Win7 à côté pour certains softs (Ansys, Catia,...) qui sont longs à configurer, donc j'ai toujours un peu peur quand je ne suis pas sur un build vraiment stable.

Pour l'instant, les dépôts wheezy stable me suffisent, il y a juste Steam que j'essaie d'installer mais c'est un peu tordu avec une archi amd64. Peut-être que dans quelques temps je me verrai dans l'obligation de piocher dans les dépôts unstable, mais je préfère consolider mes acquis et réflexes (et de faire des saves surtout) avant de m'y lancer.

Il y a encore quelques petites choses qui me gênent encore pour l'instant mais c'est surtout car je n'ai pas encore pris le temps de lire la doc à leur sujet. (par exemple la syntaxe des sources de dépôts, la différence entre aptitude et apt-get au niveau des dépendanes, le fichier de priorité des sources, où finissent mes ppa, ...).

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 novembre 2013 à 01:07:54

« Je suppose que tu compile "à l'arrache". »

Euh, je compile de la façon la plus propre qui existe, avec le Makefile fourni par les devs :o))
(puis quand c'est faisable, j'installe avec la cible 'install' dudit Makefile)

Du coup pour les Màjs, purge du soft en version courante à coup de make <cible_de_désinstallation>, puis réitération de l'étape précédente pour la nouvelle version.

Mais dans la mesure où les logiciels que j'installe comme ça se comptent sur les doigts de la main (faut pas déconner, les dépôts de Debian ils sont débordants de softs aujourd'hui :( ), ça ne me coûte pas tant de temps que ça.

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 novembre 2013 à 01:25:54

Pour Debian Wheezy, tu as ce .deb de Steam https://github.com/GhostSquad57/Steam-Installer-for-Wheezy

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 novembre 2013 à 01:30:51

Mwais... là on est proches du truc crade, le .deb qui ne vient pas de Valve à proprement parler... :mort:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
08 novembre 2013 à 01:35:53

Oui j'avais déjà regardé ce .deb, mais il demande de faire la même chose qu'avec une installation manuelle, soit autoriser les paquets i386.

J'utilise windows tant qu'une solution full amd64 n'est pas là :fou:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 novembre 2013 à 01:44:26

Bro, do you even, ia32-libs ?

2013

Not going multilib :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
08 novembre 2013 à 01:46:07

qu'est qui est mal avec multilib?

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
08 novembre 2013 à 01:49:43

Petit soucis:
J'essaie de créer une icone pour lancer minecraft depuis le gnome-panel. J'ai créé minecraft.desktop dans /usr/share/applications.

Type=Application
Terminal=false
Categories=Game;
Exec=java -jar /home/pierre/.minecraft/minecraft.jar
Name=Minecraft
Comment=Minecraft launcher
Icon=/home/pierre/.minecraft/icon-minecraft.xpm

Mais rien ne se passe... :noel:
Je n'ai pas d'autres app en java dans mon panel donc je ne peux pas comparer :(

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
08 novembre 2013 à 02:07:55
  • /Minecraft.jar

Ca m'apprendra à mettre des majuscules dans mes noms de fichier.

GazVX
GazVX
Niveau 7
08 novembre 2013 à 08:19:51

Hier en cours d'info j'ai fait planter 3 fois une ubuntu avec le bon vieux écran de pixel multicolore qui freeze bien. L'aprés midi je suis revenu avec une debian parce que j'avais limite honte d'utiliser une ubuntu.

Raspbian, Debian à la maison et j'ai laissé ce fichu Ubuntu me pourrir une matinée de cours sur mon laptop. Ubuntu terminé.

Bienvenue à toi Debian, mon vieux pote sur mon superbe laptop. :coeur:

Bien ma vie ? .. Oui je sais osef. :snif2:

Knakis
Knakis
Niveau 10
08 novembre 2013 à 08:27:32

La chimie, c'est de la merde.

Plus que l'éducation physique et sportive et je pourrais dire que les vacances, c'est le bien. :fete: :cuite: :cute:

GazVX
GazVX
Niveau 7
08 novembre 2013 à 08:32:02

Le droit aussi c'est de la merde. C'est pour ça que ce matin, je vais rester chez moi et me taper des arbres binaire en C.

Knakis
Knakis
Niveau 10
08 novembre 2013 à 09:46:43

L'EPS, c'est de la merde.

Mais 3 mois de vacances, c'est trop bon. :bave:

A moi Dragon Quest IV/V/VI/VII/VIII/IX :bave:

GazVX
GazVX
Niveau 7
08 novembre 2013 à 10:23:54

En 3 mois ca va etre chaud :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
08 novembre 2013 à 10:35:40

Y'a 24 heures dans un jour, il suffit de maximiser ce temps... :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 novembre 2013 à 10:59:56

Owi, j'adorerais synthétiser de la meth :cute:

Knakis > wat, EPS dans le supérieur?! C'est quoi ces études de merde qui mélangent les matières intellectuelles aux miasmes de "profs" de sport obèses? :ouch:

Knakis
Knakis
Niveau 10
08 novembre 2013 à 11:18:09

Moi j'adorerais faire des bombes, m'enfin...

Mais bon, un corps saint dans un esprit sain qu'ils disaient ma chère Logan-boule. :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
08 novembre 2013 à 11:18:54

Ou peut-être un esprit sain dans un corps sain, faut voir...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment