CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 octobre 2013 à 00:29:18

Pour Pat, moi j'ai rien dit :hap:

Après effectivement, c'est dégueulasse qu'on nous ai forcé la main pour le passage vers SystemD sous Arch, mais si on arrêtait d'utiliser quelque chose à chaque truc du genre, faudrait tout coder soit même, parce les crasses, y'en a partout, on est en 2013...

Mais bon, dans tous les cas, chaque distro à ses défauts, et aucune n'est parfait, c'est bien le problème :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 octobre 2013 à 00:38:33

Faudra que je teste Slack pour voir, quand même. Mais vraiment, pour l'instant j'ai du mal à définir les cibles et les objectifs de cette distro. J'ai l'impression qu'elle fait un peu bande à part et que même si toutes les distros ont leur défauts, je me répète, je vois pas ce qu'elle décide d'apporter de plus :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 octobre 2013 à 01:22:14

Ce qui serait vraiment intéressant, au delà du test classique de distros, serait d'essayer de construire une LFS viable et voir ce que ça vaut sur la durée, utilisé comme une vraie distro.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
30 octobre 2013 à 01:33:09

Api :d) Sans rancune :)

Au moins tu as essayé et donc tu peux donner ton avis en âme et conscience.

La "seule" distrib "majeure" que je n'ai pas testé c'est Gentoo.

Je l'installerais pendant mes prochaines grandes vacances.

Là je voulais un système stable qui fasse tourner Matlab plus deux ou trois autres trucs et j'ai choisi Slackware parce que je l'ai découverte en stage et j'ai bien aimé.

Je t'avoue que j'ai vraiment hésité avec Arch.

Pour le moment, je fais de temps en temps une Arch en VM pour voir les "nouveautés" au niveau des DE/WM.

Par exemple j'ai vite fais mis une Arch + Gnome 3.10 juste pour voir.

Comme dit, chacun utilise ce qu'il veut. :)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 octobre 2013 à 01:39:36

Perso Gentoo je la trouve géniale (peut être un peu chiante à prendre en main au début, elle a certaines particularités quand même), pour le coup elle se démarque vraiment des autres par sa façon d'installer les softs.

Après, selon la machine (niveau compatibilité), quitte à compiler mes softs, je préfère autant un bon FreeBSD, mais c'est c'est plutôt une question de gouts ça :)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
30 octobre 2013 à 01:55:41

Ah j'ai oublié les *BSD.

ça m'intéresse aussi mais un peu moins.

Si j'arrive à utiliser les CFLAGS et LDFLAGS de Gentoo, je serais content tu vois :noel:

Je veux juste voir ce que OpenRC et un système compilé de bout en bout donne.

Après en utilisation de tout les jours, je suis pas fou non plus.

Avec les études, je veux un système "discret" et Gentoo c'est tout sauf ça. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 09:47:11

Je suis vraiment maudit niveau matos moi...

Ma carte Ethernet broadcom qui fait de la résistance. Elle refuse de se connecter à internet. J'ai cherché pendant deux heures avant de trouver une solution.

Pourquoi ? Car les modules tg3 et broadcom n'étaient pas chargés nativement dans le bon ordre :fou:

Bien le wiki français qui te demande de faire un loadkeys fr-FR alors qu'il faut faire loadkey fr-Latin1 ? :-(

Oh mon dieu... Bon mis à part ça, ça devrait tourner comme une horloge. Et puis étant une feignasse, je ferais juste un / de 135go et un swap de 5go :noel:

Pour L4D2, désolé, mes parents ont préféré contenter ma passion pour asterix en achetant les 5 dernières :cute:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
30 octobre 2013 à 10:09:29

Ils sont fous ces parents :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 octobre 2013 à 10:38:23

Mais il existe un petit ShadowwF qui leur résiste encore et toujours :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 10:41:37

... :hap:

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
30 octobre 2013 à 10:41:41

Surtout qu'il est en solde à 5 euros en plus quoi... :nah:

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
30 octobre 2013 à 10:50:26

On va devoir se cotiser, c'est ça ? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 10:51:38

OMG mais je peux les saouler avec ça alors ? :hap:

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
30 octobre 2013 à 10:54:00

5 euros, il est à 20 normalement, grace aux soldes d'Halloween. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 10:57:02

Un tf2 halloween ? :bave:

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
30 octobre 2013 à 10:59:24

Occupe toi plutôt de L4D2 :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 11:00:04

:-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 11:06:19

Call of Duty Ghosts :

…………………………
…………………...„--~*"¯. . . . . . . . . ¯""*~-„„…………………………………………………………
………… …...„-*¯. . . . . . . . . . . . . . ."".„„--„„¯"~-„…………………………………………………
…………. .,-" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ."". .""„„- "~,………...______________________
…………..,- , . . . . . . . . . : : .„-~**~„ . . . . . . . . "" „„-"-,…… rourouooooooouuuuuuuuu
….....,-"¯ . . .". . „ . . . . . . : :,/ . . . . .'\ . . . . . . . . . . ."„„ '-,….\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
….../::::_„„„_ : : : :~ . . . . . :
. . O . .,\ . . . . . . . . . . . „""-„\……………………………………
........|:,-": : : :"-, : : : . ',. . . . ."-,„__„„-" ." . . . . . . . . . . . .""„-'\……………………………………
…….." ... . : : : : '\,; : : : :'\,. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ., ." \…………………………………
……………. . . : : \::;;;; : : :'\, . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . , "„ \…………………………………
…………………. :/:::;;;;;;;;;:::'\, . . . . . . . . . . . . . . . . . . . : :', \ |…………………………………
…………………,-':::;;;;;;;;;;;;;; ) . . . . . . . . . . . . . . . . . . : : ' „ - |…………………………………
………………„-':::;;;;;;;;;;_„„„--" : . . . . . . . . . . . . . . . . : : , ' „ ',' |…………………………………
………….„„~"_„„--~~**"¯- - " . . . . . . . . . . . . . . . . . : : : :„ „ ",", \…………………………………
……...,-"¯:¯¯:::::_„ ; : : : : : . . . . . . . . . . . . . . . . : : : : „ ' ,' „" , . \………………………………
………"---~~*""¯/ : : : : : : : : : . : : : : : : : . . : : : : : : : ' „" ,'„ \ , ' . ,\………………………………
…………………/ : : : : : : : : : : : : : . . . . . . . : : : : : :', ," - , '„ , ' , ', "-,……………………………
………………../ : : : : : : : : : . . . . . . . . : : : : : : : : - , ' " - ' , ,- ', „ . '-, "-,………………………
………………,' : : : : : : : : : : . . . . . . . : : : : : : : : : :- ,' "„ ' , " - ' -, " - ', - ,"-,……………………
……………../ : ', : : : : : : : : . . . . . . . : : : : : :, : : " , -, ' "" „ ", ." ,'," . ', " ', . ."-,………………
…………………', : : : : : : : . . . . . . . : : : : : : : : „ . ." ,' - .„„ ,' „ . .," ", . ." '„ ' . . ."-,……………
………………..,'.\ : : : : : : . . . . . . . : : : : : ,' . . " . . , ' - . , , . ," -" . ' . "" . ', "„ - . . "-,…………
………………….
: : : : : : . . . . . : : : : : . ', . . .: : ' . ', . : . : . "' . . . . . : :„ : " . . . : : ."-,………
…………………..', : : : : : . . . . . : : : : :, -„,' , ' . . . . .", . : : -, . ,, . „ . . . - „ . ., . .„ ', . : : "-,……
……………………', : : : : : . . : : : : : :, .' . ' „ , , . . . , -„ , . : . .' ." . ,"- . .- . . : . . . ., : . : . . "-,…

Merci le réclamations :ange: :noel:

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
30 octobre 2013 à 11:09:34

ça sera pareil tout les ans tfaçon... :hap:

saifai
saifai
Niveau 10
30 octobre 2013 à 11:13:28

Non mais y'a l'autre jeux qui sort demain non sur Steam?
Tous dessus :play:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment