CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
12 novembre 2009 à 17:15:54

Bon je viens de retrouver le mail en question sur google groups. Je vous le fait partager, car je le trouve particulièrement pertinent :
http://groups.google.fr/group/fr.comp.lang.c/browse_thread/thread/eb517b9ad1e34dbc/a0602c533d04ec76?hl=fr&q=marc+espie+c+annotation#a0602c533d04ec76

Dargor
Dargor
Niveau 10
12 novembre 2009 à 17:26:40

Mais avec une ou deux annotations du programmeur, qui sait tres bien ce qu'il est en train de

calculer, ca ne me parait pas du tout deraisonnable...

Encore faut il que le programmeur sache vraiment ce qu'il fait (lire : soit compétent...)

bref, je ne comprend pas pourquoi ce type de technologie n'est pas sortie des labos.

Pareil.

Hélas :-(

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 novembre 2009 à 17:33:22

Merci Sankukai.

Je pense qu'on pourrait tout simplement se contenter des langages que l'on a et se concentrer sur des choses beaucoup plus prioritaires comme (au hasard :o) ) le navigateur web, un éditeur d'équation, les compilateurs, les pilotes libres, un vrai micro-noyau (faudrait que je jète un coup d'œil chez dragonfly à ce propos), …

Au passage, avec :set noinsertmode, l'édition directement dans le textarea est nettement plus vim-like.
Sankukai : il y a autre chose que firefox qui supporte vimperator ?

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
12 novembre 2009 à 17:37:38

Dargor :

Encore faut il que le programmeur sache vraiment
ce qu'il fait (lire : soit compétent...)

Je pense que créer un langage en partant du postulat que le développeur moyen est minable dans le métier qu'il a choisi d'exercer ne peut conduire qu'au désastre. :)

Chris_27 : Non malheureusement… Par contre tu peux tweaker à mort uzbl pour arriver à comportement relativement semblable.

Dargor
Dargor
Niveau 10
12 novembre 2009 à 17:43:08

Je pense que créer un langage en partant du postulat que le développeur moyen est minable dans le métier qu'il a choisi d'exercer ne peut conduire qu'au désastre. :)

Tu parles de PHP là :o))

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
12 novembre 2009 à 17:43:55

Oui, entre autres. :o))

godrik
godrik
Niveau 30
12 novembre 2009 à 17:44:43

Je pense que ce genre de technologie ne sort pas des laboratoires parcequ'on en a pas vraiment besoin. Des langages pour faire du calcul parallele, on a arreter de les compter. Rien que dans les langages de calcul parallele par evaluation de fonction asynchrones, j'en connait deja 3. Athapascan, cilk et cilk++. Je ne parles memes pas des frameworks logiciels pour faire la meme choses. Rien que moi, j'en ait ecrit 2.

Des langages de programmation par flot, j'en connait deja 3 ou 4, sans meme etre insolent et compter les shells unix. Des framework logiciels pour faire ca, j'en ai au moins 5 en tete.

Je pense que ces technologies la ne percent pas parceque dans le fond, le C (ou le C++) et des libs externes font tres bien le travail. Le gain que tu aurais en changeant de langage ne vaut pas la tetrachie de problem que tu vas avoir parceque tu utilises un autre langage.

Les gens applaudissent les outils de garbage collection. C'est l'outils le plus stupide du monde le garbage collector. Comment tu fasi pour passer des donnees a un module ecrit dans un langage qui ne supporte pas le meme garbage collector (ou qui ne supporte pas du tout de garbage collection) ? Donc c'est cool a utiliser les garbages collectors mais tu casses la compatibilite avec le reste du monde. Un ami a essayer d'ecrire une interface ocaml pour simgrid (ecrit en C). Il n'a pas reussit a cause des problemes de GC. Avec beaucoup d'effort il aurait peut etre pu resoudre le probleme; mais c'est trop de travail.

sd460
sd460
Niveau 10
13 novembre 2009 à 23:04:29

bonjour :)

Juste une question concernant les baux dhcp : ou est-ce qu'on peut avoir toutes les infos concernant le bail recu par un serveur?

Notamment l'adresse du serveur qui a donné le bail, et toutes les options contenues dans le bail ?

merci

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 novembre 2009 à 00:10:12

Je dirais tout simplement :
$ dmesg | grep -i dhcp

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 novembre 2009 à 17:04:21
chris_27
chris_27
Niveau 10
15 novembre 2009 à 17:05:19

Dargor : Pourquoi vous n'utilisez pas trim() sur les messages postés ?
(suis mon regard :sarcastic: )

bout-en-train
bout-en-train
Niveau 7
15 novembre 2009 à 20:54:09

Coup de gueule du soir
Merci Debian de m'avoir viré alsaconf quand je suis passé en unstable, je ne peux plus faire marcher ma carte son, alors que cette simple commande m'avait suffit à résoudre le même problème auparavant :(

PS : Ou alors je suis un noob, ce qui est fort probable aussi :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 novembre 2009 à 20:59:01

<dev ubuntu> Haha le noob, il a une carte son par détectée par udev ! :rire: </dev ubuntu>

Non, tu ne rêves pas. On n'a plus droit à alsaconf dans debian (d'ailleurs, depuis lenny les choses s'enveniment je trouve, et pas que pour le son).
À mon avis, ta solution se trouve ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7675096-1-0-1-0-ubuntu-que-faire-si-on-n-a-pas-de-son.htm
C'est sale et technique, mais au moins ça marche.

bout-en-train
bout-en-train
Niveau 7
15 novembre 2009 à 21:11:28

Merci du lien, j'aurais pas pensé qu'en étant sous Debian on devait se référer à Ubuntu :o))
En tout cas, ça fonctionne dorénavant, c'est l'essentiel :oui:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
16 novembre 2009 à 09:25:15

Un post sympatique sur le positionnement actuel de NetBSD vis à vis de l'architecture microkernel : http://www.feyrer.de/NetBSD/bx/blosxom.cgi/nb_20091107_0013.html
(Ça devrait intéresser chris :p ).

Dargor
Dargor
Niveau 10
16 novembre 2009 à 09:44:36

Dargor : Pourquoi vous n'utilisez pas trim() sur les messages postés ?

L'intérêt me semble assez faible :o))

godrik
godrik
Niveau 30
16 novembre 2009 à 16:22:32

Et ca fait timmer le serveur... :deja_dehors:

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 novembre 2009 à 00:28:52

Dargor : pas, ça évite les postes vides et les sauts de lignes intempestifs en fin de message. Et puis ça a l'air assez gratuit d'appliquer trim.

Dargor
Dargor
Niveau 10
17 novembre 2009 à 09:31:49

Gratuit oui, j'y aurais même pensé pour certains champs, mais ça me serait pas venu à l'idée pour les messages.

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 novembre 2009 à 10:02:49

En vrai, ce qui m'intrigue plus, c'est le fait qu'il n'y ait pas de taille mininale pour les messages afin d'éviter les messages mono-smiley et autres up/lol/…

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment