CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
06 novembre 2009 à 14:59:43

Beurk du c++. :p

Je suis tombé là-dessus en navigant sur suckless.org : http://sta.li/
Il s'agit de « yet another linux distribution » que je trouve assez intéressante.
Le but est de fournir un userland sans glibc et constitué d'outils minimaux (jugés suckless pdksh, dwm, surf, etc.) linkés statiquement ainsi qu'un init simple.

Dargor
Dargor
Niveau 10
06 novembre 2009 à 15:19:12

Hm il utilise quand même la glibc pour compiler ou pas ? Je vais tester ça dans une vm en tout cas :-)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
06 novembre 2009 à 15:22:12

A priori tout l'userland sera compilé et linké avec l'uclibc (en attendant que bionic soit plus mur ?). La glibc sera utilisée pour des outils nécessitant des fonctions non présentes dans uclibc.
« Unfortunately, for certain tools we will ship glibc for pragmatic reasons » (cf. la FAQ)

Dargor
Dargor
Niveau 10
06 novembre 2009 à 15:25:17

Ok, pas encore lu :)

Sympa l'injection dans ldd sinon...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
06 novembre 2009 à 15:27:20

Oui, c'est rigolo. ^^
Après faut être suffisamment imprudent pour exécuter ldd en root pour être vraiment dans la mouise. :)

Dargor
Dargor
Niveau 10
06 novembre 2009 à 15:41:17

Faut voir, dans /home aussi y'a parfois des données sensibles.

godrik
godrik
Niveau 30
06 novembre 2009 à 22:15:45

Quand tu fais
$ touch .g
mon ordinateur fremit. C'est donnees sont vraiment sensible.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 novembre 2009 à 22:30:08

Ces*
sensibles*

:-p

:rire:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
06 novembre 2009 à 23:33:08

:rire:

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
06 novembre 2009 à 23:38:29

$ touch .g
only root can do that

:(

godrik
godrik
Niveau 30
07 novembre 2009 à 00:10:46

pfff, fatigue....

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
08 novembre 2009 à 19:38:30

Je ne sais pas si vous vous souvenez du site pro-HADOPI http://jaimelesartistes.fr mis en place par le ministère de la culture et facturé au contribuable entre 50000€ et 85000€. Et bien ces glands on visiblement oublié de renouveler leur nom de domaine, du coup d'autres l'ont racheté (12€) et apparement ils n'aiment pas l'HADOPI.
C'est à hurler de rire. :p

godrik
godrik
Niveau 30
08 novembre 2009 à 19:57:27

enorme! :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 novembre 2009 à 20:01:28

Moi ça m'abat de voir qu'on est dirigé par des incapables à ce point. :(

Dargor
Dargor
Niveau 10
09 novembre 2009 à 12:01:51

On voit qu'ils maitrisent le sujet internet oui...

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
09 novembre 2009 à 13:05:49

J'avais vu ça :rire2:
Comme quoi ça prouve que cette histoire d'Etat qui ont mis Hadopi en place en pensant d'abord aux artistes c'est une grosse arnaques :hum:

Je vais aller vivre en Suède moi, là bas l'accès à internet est un droit fondamental \o/ enfin je crois que c'est là-bas :doute:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
09 novembre 2009 à 13:10:19

Tiens au passage la sourie openoffice: http://www.clubic.com/actualite-309826-openoffice-mouse-18-boutons-joystick.html :rire:

bout-en-train
bout-en-train
Niveau 7
09 novembre 2009 à 13:14:51

Si ça en intéresse certains, je peux fouiller un peu les archives de Tom's Guide. Y'avait une vidéo intéressante au sujet d'Hadopi, c'était quelques questions posées aux députés de la majorité concernant Internet. Des questions de l'ordre de "Que pensez vous du streaming", "Qu'est-ce que vous pensez du partage de fichier par torrent, et de la fiabilité des adresses IP qui circulent avec ?", etc... Constat simple : la majeure partie des députés n'avaient même pas idée de ce qu'on appelait streaming / Peer to peer / Torrent... Par contre, ça les empêche pas de voter une loi à ce propos :o))

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
09 novembre 2009 à 16:26:05

Personnellement elle m'interesse beaucoup cette souris :)

godrik
godrik
Niveau 30
09 novembre 2009 à 17:09:01

c'est vraiment ridicule comme souris, si tu as besoin d'autant de bouton, pourquoi ne pas utiliser le clavier pour faire tout ca. A moins qu'ils supposent que tu utilise DEJA le clavier en meme temps.

Et apres on me dit qu'il faut appuyer sur trop de touche pour utiliser emacs...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment