CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:38:34

J'ai bidé

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:38:59

SFH :d) Oui c'est ça.

Le chipset son de ta carte mère est à chier.

Donc forcément essayer de distinguer un flac d'un mp3 là dessus, c'est tendu :noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:44:36

@Hadesjeyjey, perso j'ai une Lexicon Alpha (carte son externe en usb) qui fonctionne très bien et offre un bon son pour pas cher (environ 60€). Carte polyvalente puisque tu peux aussi y brancher un instrument (perso pour la guitare) et aussi un micro (sans oublier aussi un casque). http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Computer/USB-audio-interfacees/Lexicon-Alpha-Studio-USB-Audio-Interface/art-PCM0005473-000

Pour le casque PC, j'ai un Sony MDR-ZX100 qui offre un son correct pour un petit prix. C'est surtout la carte son qui fait la plus grosse différence je trouve. D'ailleurs c'est très flagrant si j'écoute de la musique sur la carte son intégrée et après sur la Lexicon.

Et sinon j'ai reçu mes intras CMStorm Pitch (pour le phone) et j'en suis très content. Des basses assez présentes (comme j'avais pu le voir dans les tests), donc ça ne plaira pas à tout le monde' mais moi ça me convient (j'aime pas avoir un son trop "plat").

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:49:23

Kurby_Brun :d) Je suis bien d'accord que les PC que j'ai montrés sont plus chers que des ChromeBook, mais franchement, comme je viens de le dire sur l'autre topic, les ChromeBook, malgré le prix, c'est de l'arnaque, c'est beaucoup trop limité.

En fait, quitte à payer pas cher, autant prendre une tablette, t'as bien plus de possibilités au final, parce que le ChromeBook se veut être un ordinateur, et pour moi un ordinateur où on ne peut même pas changer l'OS de façon conventionnelles, c'est juste inadmissible, quelque soit le prix.
Alors que la tablette, elle, tu sais à quoi t'attendre, ça prétends pas être un PC.

Donc bon, autant prendre un Netbook type eeePC à 250€-300€, si ça te suffit niveau puissance/taille d'écran, c'est 100 fois mieux, vraiment.

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
17 octobre 2013 à 23:17:41

D'après les numériques ma sortie audio est bonne.

Et c'est idem sur smartphone hein :(

Donc OK c'est pas la qualité de ouf mais ça reste correct quoi

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
17 octobre 2013 à 23:22:56

bon les deux slackers (à ma connaissance il n'y a que Knakis et Nh3xus non :-p ?), j'ai téléchargé l'iso de la 14, je teste l'installeur demain dans une VM, si c'est pas trop chiant je tente une vraie installation j'pense :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 octobre 2013 à 23:31:38

:noel:

Si tu installe la version 64 bits, pense à activer le multilib.

comme ça tu pourra installer des applications qui n'ont pas de version 64 bits.

http://alien.slackbook.org/dokuwiki/doku.php?id=slackware:multilib

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 octobre 2013 à 23:32:33

le début de l'install est similaire à Arch :

tu créer tes partoches avec cfdisk ou gdisk pour du GPT et ensuite tu tapes "setup" pour commencer l'installation.

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
17 octobre 2013 à 23:33:14

merci :)

je reviendrai crier à l'aide si besoin il y a :sournois:

Knakis
Knakis
Niveau 10
18 octobre 2013 à 00:51:41

Franchement, ncurses est une des rares choses dont je ne peux pas me passer aujourd'hui. :cute:

M'enfin, je pense que c'est mieux d'installer les répertoires suivants pour pas se faire chier:

/a, /ap, /d, /l, /n, /x

Si tu utilises KDE tu peux installer /kde et /kdei (paquets pour la traduction en plusieurs langues).

Avec Xfce c'est /xfce

Les applications graphiques qui ne sont pas de KDE sont dans /xap (les gestionnaires de fenêtres aussi).

Il y a un répertoire /extra à la base du CD, il contient Google Chrome, un SlackBuild pour Java, toussa, toussa.

Le DVD contient toute la distribution, pour avoir quelque chose qui n'est pas dedans il faut utiliser des SlackBuilds (mieux que «make && make install).

slackpkg file-search <foo> permet de chercher à quel paquet correspond une bibliothèque.

ldd permet de lister les bibliothèque que le programme à besoin.

Bon départ. :noel:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
18 octobre 2013 à 01:44:59

J'ai pas eu de réponse de ta part Nexus :'(

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
18 octobre 2013 à 02:29:39

"D'après le site d'Apple, la meilleure autonomie c'est seulement avec itunes, safari ou les opérations de faible niveau comme envoyer des mails, des imessages, taper un texte...

Les grosses apps comme les jeux, final cut pro, etc. utiliseront beaucoup de batterie parce qu'ils ont besoin de beaucoup de ressources.

Plus les graphismes du jeu seront élevés, plus l'autonomie descendra et la machine chauffera beaucoup aussi donc c'est à toi de voir comment le jeu tourne. "

:d) Mais c'est fou ce sont des génies Apple :hap:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
18 octobre 2013 à 02:33:50

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7816721-1-0-1-0-acheter-un-macbook-air-pour-surfer.htm

Chaud ce qu'on peut lire...

Windows plante tout le temps, et si on veut aller sur Linux il faut "pearl os" :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 octobre 2013 à 02:54:12

SFH :d) quel est ta question ? (oui je ne dors pas :fou: )

Knakis :d) T'aurais plus lui indiquer Slackbuilds.org quand même :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 octobre 2013 à 08:38:15

Les gays, quand on entre ip addr add et ip route add, ça écrit où ? c'est pas indiqué dans ma doc :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2013 à 11:31:43

| Ecrit par « Hadesjeyjey », 17 octobre 2013 à 23:22:56
| « bon les deux slackers (à ma connaissance il n'y a que Knakis et Nh3xus non :-p ?) »

Oui ils sont deux à s'en servie dans le monde :oui: :noel:

Faut que je prévoies un bon ampli pour ma prochaine guitare électrique :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2013 à 11:32:37

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1254-0-1-0-0.htm#message_7777782
| Ecrit par « ShadowFromHell », 18 octobre 2013 à 02:29:39
| « "D'après le site d'Apple, la meilleure autonomie c'est seulement avec itunes, safari ou les opérations de faible niveau comme envoyer des mails, des imessages, taper un texte...
|
| Les grosses apps comme les jeux, final cut pro, etc. utiliseront beaucoup de batterie parce qu'ils ont besoin de beaucoup de ressources.
|
| Plus les graphismes du jeu seront élevés, plus l'autonomie descendra et la machine chauffera beaucoup aussi donc c'est à toi de voir comment le jeu tourne. "
|
|
| :d) Mais c'est fou ce sont des génies Apple :hap: »

OMG mais captain obvious bosse chez eux ? :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
18 octobre 2013 à 12:00:58

ShadowwF Voir le profil de ShadowwF
Posté le 18 octobre 2013 à 11:31:43 Avertir un administrateur
| Ecrit par « Hadesjeyjey », 17 octobre 2013 à 23:22:56
| « bon les deux slackers (à ma connaissance il n'y a que Knakis et Nh3xus non :-p ?) »

Oui ils sont deux à s'en servie dans le monde :oui: :noel:

Bof, Stallman est bien le seul à utiliser gNewSense :noel:

0k823
0k823
Niveau 10
18 octobre 2013 à 13:17:56

Que pensez-vous de :

- Debian minimal
- Xorg
- Openbox
- Nitrogen
- Chronium
- Pepper Flash Player
- AlsaMixer

?

Pas besoin de plus pour un portable utilisé pour prendre des notes à la fac ?

Knakis
Knakis
Niveau 10
18 octobre 2013 à 13:31:02

Et tes notes, tu les prends comment? Á coups d'echo foo >> notes.txt? :noel:

Franchement, si c'est que pour des notes j'ai besoin de Vim et de LaTeX, et c'est tout. En gros t'as juste besoin d'avoir de quoi ouvir des pdf, docx et autres formats plutôt connus et de quoi écrire, c'tout.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment