CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
17 octobre 2013 à 20:22:32

le beyerdynamics dt770 est excellent aussi non pour autour de 150 euros :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2013 à 20:37:48

Le 205 est à 60€ :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
17 octobre 2013 à 20:41:21

L'UEFI sert, pour moi, à aller sur l'internet en cas de gros problèmes et c'est tout. Ce qui fait chier, c'est que c'est plutôt nouveau et surtout que ça implique le Secure Boot.

Le truc pratique, c'est le GPT qui permet de nommer ses partitions, d'en avoir jusqu'à 128 lisibles par Windows 7 64 bits ou Windows 8 et de pouvoir en faire de plus de 2 To.

Comme quoi, l'amélioration c'est bien quand c'est vraiment utile. :noel:

Wonderfall: Sennheiser HD 25, c'est une référence. Celui que je possède à 5 ans et il vient de rendre l'âme y'a trois jours.

Black Metal: C'est simple, il faut faire:

su -lc "echo nomdetamachine >> /etc/hostname" ¹

puis éditer le fichier «/etc/hosts» pour y mettre le nouveau nom de la machine.

¹ Ici «-l» quand on utilise «su» pour charger les variables du Super Utilisateur.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 octobre 2013 à 20:43:44

HD429s de Sennheiser pour ma part, un miracle auditif pour une centaine d'euros.
Et en plus de l'aspect audio, il est taillé pour les smartphones, avec un micro sur le cordon, et une prise jack à 4 connecteurs. Du coup enjoy les communications en mains-libres, ou le contrôle du lecteur de musique sans sortir le téléphone de la poche o/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2013 à 20:49:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/42/1382035764-capture.png

Je m'amuse un peu... :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 octobre 2013 à 20:52:12

Knakis :d) En même temps ya que pour Windows que GPT est vraiment révolutionnaire.

ça fais depuis belle lurette que l'on a le LVM sous GNU/Linux.

C'est vraiment un truc qui manque à Windows, IMHO.

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
17 octobre 2013 à 20:55:27

j'aimerai m'acheter une carte son axée musique/polyvalent pour mon syberia V2 (puis j'upgraderai le casque ensuite)
vous auriez des recommendations (compatibles linux bien sur :-))) )
je cherche de mon côté aussi of course :-) c'est juste sympa d'avoir l'avis d'utilisateurs

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 octobre 2013 à 20:55:44

Y0shey c'est justifié si t'as pas des oreilles en carton effectivement.

Mais c'est plus subtil que ça.

Il faut que toute la chaine de traitement sonore soit de bonne qualité.

Donc en gros un lecteur avec peu de distorsion et des fichiers numériques en lossless.

Bon après t'as toujours des pigeons pour acheter un Beats qui sera branché sur un iMachin pour lire du MP3 à 320 kbps. :noel:

Perso, j'ai aussi avoir de l'audio de bonne qualité mais je me suis concentré sur mon installation hifi fixe.

J'ai des anciennes enceintes Cabasse faites avec un vrai caisson bois et le rendu est juste délirant :bave:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 octobre 2013 à 21:01:51

Y0shey :d) Audiophile, tout simplement.
J'écoute beaucoup de musique sur mes enceintes (qui ont une clarté exceptionnelle) chez moi, et je ne supporte pas d'entendre cette même musique à travers de l'audio de merde (manque de basses, courbe de réponse complètement chaotique, saturation...).

Donc non, pas besoin d'acheter le dernier Beats moche à 400 boules pour avoir du bon son. Mais il faut quand même bien choisir sa marque et son modèle, ne serai-ce que pour avoir quelque chose de confortable et qui envoie un son décent.
Ce qui est plutôt bien avec Sennheiser c'est qu'ils ont des gammes de casques spécialement conçus pour restituer les basses aussi bien que le reste du spectre (sachant que c'est ce qui pêche chez beaucoup de casques... la solution de Monster avec les Beats, c'est d'appliquer un filtre passe-bas de merde pour étouffer les aigus, donnant alors la sensation qu'il y a "plus de basses" :( ).

Ce que les gens ne savent pas en achetant une paire d'écouteurs de merde (le truc typique à 20€ qui n'envoie que des aigus et un peu de fréquences moyennes...), c'est qu'ils vont instinctivement "monter le volume" pour entendre au moins un minimum de basses, et se niquer l'ouïe à cause des hautes fréquences qui sont bien plus présentes proportionnellement.

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
17 octobre 2013 à 21:04:27

j'essaye de me procurer le plus de flacs possible mais c'est quand même pas le plus simple à obtenir :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 octobre 2013 à 21:35:52

J'veux pas faire de pub, mais avec Qobuz et consort, il y a quand même du choix.

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
17 octobre 2013 à 21:42:19

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7777687-1-0-1-0-chrombook-ou-hybride.htm#message_7777743

Liquidus, je me cherche aussi un nouveau laptop, et je comptais prendre le chromebook 14 d'HP aussitôt qu'il est dispo au Canada. Il coûte environ 279$, pour un PC secondaire, c'est vraiment un prix qui est cool.

J'aime bien les PCs que tu as montré à l'OP, mais ils ne sont pas dans les mêmes prix. :-(

Bref, quelqu'un connais des trucs avec un meilleur ratio beauté/puissance/prix que les derniers chromebook :question:

Knakis
Knakis
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:03:25

Y0shey: 150$ sur 5 ans pour un casque de bonne qualité, je sais pas toi mais moi je trouve ça vraiment bien.

Nh3xus: Le GPT date de 1998 sauf erreur de ma part, donc bon... :sarcastic:

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:15:07

pourquoi vous dites :
echo debian >> /etc/hostname
j'aurai dit
echo debian > /etc/hostname
vu que le fichier ne doit comporter qu'un seul mot, vous êtes pas d'accord ?

2011nobile
2011nobile
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:20:31

Nh3xus :d) Tu fait dans le vintage niveau audio :hap:

Perso j'ai aussi des vieilles enceintes d'une marque peut connu (Woodless) et j'ai ça: http://vintage-audio-laser.com/photofo/hornman/pioneer-sa-608-01.jpg

C'est assez sympa :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:32:13

Knakis :d) Bon, GPT existe peut être depuis 1998 mais rapelle moi quels sont les OS Crosoft à pouvoir démarrer dessus en dehors de 7 et 8 en version x64 ?

Donc oui GPT c'est tout pourri quand c'est implémenté façon Crosoft.

Un peu de lecture :

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/gg463525.aspx

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:33:19

2011nobile :d) On peut dire ça oui :hap:

Mais ironiquement ça possède un meilleur rendu que pas mal de systèmes audios actuels :oui:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:33:52

Google Bot comment tu juges de la qualité de ton appareil ?

Comparaisons, tests scientifiques, ou juste feeling ? :noel:

Concernant le débat flac/mp3, je peux vous assurer que quand on écoute de la musique avec son smartphone ou son PC, le flac sert strictement à rien.

J'ai fait le test, j'ai téléchargé des fichiers en .flac (musique classique très complexe, rock moyennement complexe et rap très basique), et pour les 3 morceaux impossible de faire la différence avec mon HD 25 ni mes excellentes enceintes (genre 1000€ la paire quoi, donc c'est pas de la daube). Vraiment impossible, avec les MP3@320kbps.

Même à 128kbps (avec lume pour transformer en MP3, le meilleur traitement actuellement), j'avais énormément de mal à faire la différence :oui:

DOnc peut-être qu'avec un CD, un ampli à 3000€ et un casque au même prix c'est possible de faire une différence, mais avec le matériel qu'on a, c'est tout simplement impossible.

2011nobile
2011nobile
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:34:14

Nh3xus :d) C'est clair, et c'est principalement du à la qualité de fabrication... :-(

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:34:46

Sinon perso pour juger de la qualité audio je me référence principalement aux Numériques car ils donnent des stats objectives, il y a un labo de musique qui est pas mal aussi.

C'est pourquoi je connais pas beaucoup de modèles de casque, mais j'en connais des bons quoi :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware