CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2013 à 01:10:40

DotA 2 > Lol :ok:

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2013 à 01:12:56

C'est tellement simple openbox :cool:

Je me sens si libre, tout en évitant de me prendre la tête :cute:

La conf' en XML :cute:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
12 octobre 2013 à 01:15:55

J'aime ta philosophie Darkcarot :)

Je suis pas végétarien mais j'essaye de limiter ma consommation de viande, mais pour moi ce n'est pas le plus important. L'important c'est l'ensemble, donc je suis excessif dans rien du tout. Je ne bois plus de sodas, peu d'alcool, j'essaye de remplacer les biscuits par des fruits et par exemple le matin je prends exclusivement des fruits :oui:
Je deviendrai peut-être un jour végétarien mais pour le moment je me contente juste de limiter ma consommation de viande, conscient des problèmes que ça pose. Après je ne me suis pas assez renseigné sur le sujet pour savoir s'il n'y a pas de problèmes liés à l'arrêt de la consommation de viande. Même si je suis quasi sûr que c'est facilement remplaçable, je préfère vérifier par moi-même, car bon en alimentation c'est quand même un des domaines le plus pourri par l'argent et les grandes entreprises...

Sinon pour le jeux-vidéo, c'est une perte de temps c'est certain, mais bon après c'est un passe-temps comme un autre pour moi. Et évidemment il n'y a pas que des FPS "bêtes", il y a aussi des jeux beaucoup plus intéressants noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2013 à 01:20:46

@ Darkcarot :d) J'espère que tu ne fais pas partie de ces pseudos végétariens qui disent protéger la nature en achetant en permanence des produits à base de soja...

Bordel le soja quoi... T'as pas plus destructeur comme monoculture. :pf: Les forêts détruites pour satisfaire un marché grandissant de hipsters :honte:

Ça me fout la rage. C'est comme ceux qui passent leur temps à acheter leurs ananas bio, alors qu'ils viennent d'où leurs ananas ? L'avion c'est bio maintenant ? :pf:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
12 octobre 2013 à 01:34:10

Végétarien =/= soja forcément hein :noel:

Il y a plein d'alternatives.

Après je suis d'accord avec toi concernant leurs fruits et leur transport, mais quitte à prendre une banane de l'équateur par exemple, autant qu'elle soit bio, car certes l'avion pollue mais sur place il n'y aura pas de pollution, et quand on voit tous les problèmes que causent les pesticides c'est assez inquiétant...

De toute façon on ne peut pas vivre sans polluer, même si on utiliser des vélos ils viennent de Chine alors bon... Il faut savoir nuancer quoi. Evidemment qu'on pollue tous, mais après on peut quand même limiter ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2013 à 01:39:06

@ SFH :d) Bah, tous les "végétariens" que je connais sont tous accros au Soja et me vantent ses mérites. :hap:

Je suis d'accord avec toi pour les fruits, cependant, être locavore est la meilleur alternative pour "protéger la planète".

L'autre truc qui me fait rire avec certains végétariens (ma soeur par exemple...), c'est quelle ne veut pas manger de viande "car elle fait souffrir des animaux". Mais cela ne la dérange pas d'être "pesco-végétarienne" et donc d'être amatrice de... poissons. :pf: :hap:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
12 octobre 2013 à 01:58:10

Tous les végétariens ne sont pas parfaits c'est sûr hein :noel:

Et tous les omnivores ne le sont pas non plus :noel:

Locavore c'est sûr que c'est l'idéal, mais ça devient sérieusement compliqué quoi :( C'est même quasiment impossible dans nos régions :(

Knakis
Knakis
Niveau 10
12 octobre 2013 à 07:12:01

Shadowwf a mit le doigt dessus, c'est quoi ces gens qui veulent des fraises "bio" en décembre? :(

Le truc n'est pas d'être "locavore" mais de manger en suivant les saisons (les fruits et légumes sont toujours meilleurs comme ça).

Le poisson, d'un point de vue "cuisine" n'est pas de la viande mais des fibres (même si ça reste de la chaire animale). Les végétariens à 100% n'en mangent pas d'façon (ni d'insectes d'ailleurs).

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
12 octobre 2013 à 09:24:00

ouais pour moi consommer local > consommer bio :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2013 à 10:12:34

Après ça devient compliqué, certain n'ont pas le temps ou rentre tard du travail :(

Donc quand tu rentres chez toi à 21h30, sérieux t'as pas envie de te faire de la cuisine, tu fais pâte jambon gruyère quoi

C'est aussi une question de temps à ne pas oublier :oui: mais c'est sur que acheter des fruits de saisons et local, c'est juste du bon sens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2013 à 10:30:48

@ Darkcarot :d) Bah, je regardais enquête d'action sur la 9 hier soir ( :hap: ), et ils illustraient parfaitement bien le fait que le consommateur, en voulant bien faire, est la plupart du temps stupide.

Par exemple, il y a ceux qui veulent acheter les produits avec un date de "péremption" le plus avancées, pour conserver la nourriture plus longtemps. Certes, ici, l'attention est louable, mais le geste est finalement très douloureux pour l'économie ET l'environnement.

Il y a aussi ceux qui espèrent faire un bon geste pour leur famille en prenant uniquement les fruits et légumes les plus joli. Là, je comprend vraiment pas le consommateur lambda. On s'en fout que la banane soit plus marron ! T'enlèves la peau avant de la manger il me semble !

Le pire reste tout de même les faux végétariens (pour y revenir). Ils croient faire un bon geste pour la planète ? J'en suis persuadé moi aussi. Cependant, je vais quand même les juger. Ils ne font pas l'effort de pousser la réflexion au delà de la mention "bio" et "100% garanti sans viande". Les conséquences de l'achat de ce type de produits sont pourtant terribles !

Le soja par exemple (c'est le produit phare de ce type d'alimentation) : http://josebove.over-blog.com/article-2278491.html . C'est monstrueux ! Et le consommateur qui pense bien faire supporte ces actions :honte:

Bref.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2013 à 10:31:34

@ -Moopie- :d) Pâtes au thon > all :ok: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2013 à 10:32:39

Personnellement, je ne deviendrais jamais végétarien. Je n'aime pas être excessif dans un domaine, je préfère varié et que surtout, j'en ai besoin. Lorsque je fais des journée ou c'est vraiment manuel et que c'est super crevant, vaut mieux manger de la viande au préalable ! De plus, c'est ainsi que la nature est faite, je mange de la viande, légume, et fruit, en quantité adapté :oui:

Knakis
Knakis
Niveau 10
12 octobre 2013 à 10:33:33

«Après ça devient compliqué, certain n'ont pas le temps ou rentre tard du travail :( »

Faut s'organiser un peu, jeune homme. :noel:
(Je suis pas con, je sais que c'est pas toujours possible et que y'aura toujours un idiot pour foutre en l'air tes plans.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2013 à 10:34:48

Ah, et je ne suis pas anti-végétariens. C'est très bien de faire ça, on évite une mort horrible d'animaux envoyés à l'abattoir, parfois découpés encore vivants... Mais il ne faut pas déporter le mal. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2013 à 10:39:12

Knakis :d) Mes parents sont artisants commerçants, ils font en moyenne 60h par semaine, ils ont des horraires fixes, ils ne peuvent pas faire mieux, je les comprends

ShadowwF :d) J’achète souvent de la viande directement chez des fermiers du coin ! :) Et quel luxe, des animaux élevés en pleine aire, vraiment la ferme ! En Bretagne on est gâté niveau ferme :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2013 à 10:40:49

Peut être même un peu trop, vlà notre eau polluée aux nitrates :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
12 octobre 2013 à 10:44:02

«C'est très bien de faire ça, on évite une mort horrible d'animaux envoyés à l'abattoir, parfois découpés encore vivants »

Parce que les animaux qui machouillent des humains c'est mieux peut-être? Le truc c'est qu'on mange trop de mauvaise viande, sinon on reste dans le principe de la chaine alimentaire pour moi. :(

Par contre, faut se brosser pour avoir de l'eau pure, ça n'existe plus et, d'après le forum paranormal en 2009, ils y mettent des produits pour "féminiser" les hommes. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2013 à 10:46:26

J'en ai jamais vu des animaux qui machouillent des humains :noel: Où alors au Zoo :hap:

Oui on mange trop de viande. Enfin, en fait non. Seulement il y a beaucoup trop d'invendus, c'est ça le vrais problème :(

Le paranormal :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2013 à 10:54:42

@ Darkcarot :d) Simplement car ils laissent de coté le plus pressé. Ne pas acheter un pack de yaourts parce qu'il périmera dans 3 jours (alors qu'il reste parfaitement consommable facilement 2 semaines au delà) le condamne à une javellisation et contribue encore au gaspillage alimentaire :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment