@ Darkcarot
Bah, je regardais enquête d'action sur la 9 hier soir (
), et ils illustraient parfaitement bien le fait que le consommateur, en voulant bien faire, est la plupart du temps stupide.
Par exemple, il y a ceux qui veulent acheter les produits avec un date de "péremption" le plus avancées, pour conserver la nourriture plus longtemps. Certes, ici, l'attention est louable, mais le geste est finalement très douloureux pour l'économie ET l'environnement.
Il y a aussi ceux qui espèrent faire un bon geste pour leur famille en prenant uniquement les fruits et légumes les plus joli. Là, je comprend vraiment pas le consommateur lambda. On s'en fout que la banane soit plus marron ! T'enlèves la peau avant de la manger il me semble !
Le pire reste tout de même les faux végétariens (pour y revenir). Ils croient faire un bon geste pour la planète ? J'en suis persuadé moi aussi. Cependant, je vais quand même les juger. Ils ne font pas l'effort de pousser la réflexion au delà de la mention "bio" et "100% garanti sans viande". Les conséquences de l'achat de ce type de produits sont pourtant terribles !
Le soja par exemple (c'est le produit phare de ce type d'alimentation) : http://josebove.over-blog.com/article-2278491.html . C'est monstrueux ! Et le consommateur qui pense bien faire supporte ces actions
Bref.