Mouais, moi je pense que tout ça c'est juste une question de gout quand à notre mode de vie.
Chacun fait ce qu'il veut de son temps libre, y compris le gâcher si ça l'amuse.
Mais le jeu vidéo ça reste aussi du divertissement, ça apporte une satisfaction et du plaisir, et les effets sur le moral, la motivation et bien d'autre choses sont bénéfiques tant qu'on ne franchi pas la frontière entre le divertissement sur de bons jeux et l'abrutissement sur de mauvais
Pour ce qui est de la viande, c'est un choix, d'un coté on peut se dire que c'est mauvais niveau éthique/moral, de l'autre on peut tout aussi bien admettre que le niveau de conscience des animaux fait que leur vie n'a qu'un intérêt très limité en dehors d'être "consommé".
(Ce ne sont que des exemples, pas mon point de vue, je ne suis même pas sûr d'en avoir un...)
Je ne pense pas qu'un point de vue, peu importe combien il y en a, soit meilleur que l'autre, encore une fois ça tient vraiment du mode de vie et l'impact psychologique: qu'on soit satisfait en mangeant un steak et qu'on adore ça, ou être satisfait parce qu'on pense que ne pas en manger est une bonne chose, la satisfaction et ses bienfaits sont là, et c'est l'essentiel.