Chaud, j'ai fait un tour sur la communauté CS:GO de Steam et j'ai lu du "vivement qu'il sorte en natif sous Linux, je pourrais mettre Ubuntu et virer ce f***ing Windows"
Je déteste ce monde !!
J'ai un ami qui bosse dans une boite qui à l'air de faire des réparations de postes pour particulier (je crois) et ils leur virent Windows pour mettre Ubuntu sous prétexte qu'ils prônent le libre (sauf que niveau libre, il n'y a plus que la base du système qui l'est je dirais). Ils achètent des fausses canettes d'Ubuntu Cola. Du fait qu'Ubuntu se soit auto proclamé la meilleure ditrib, ils n'utilisent QUE ça et bénissent Canonical 
Une des raisons et que le Wi-Fi est généralement reconnu après install sur le PC de madame machin et que ça suffit pour la bureautique. Les mises à jour ? ils ont dit qu'ils n'en feront pas donc niveau sécurité c'est plus ça...
Bon, quand tu sais qu'ils seraient prêt à installer le premier système en mousse juste pour faire du cash.
Pour finir, si le Wi-Fi est reconnu, c'est grâce au non libre d'Ubuntu par défaut.