CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
05 octobre 2013 à 14:31:11

Apiphobe :d) L'iso de la current n'est pas supporté par la communauté.

Je suis en -current mais j'ai installé la Slack 14 et je l'ai passé en current ensuite.

C'est la procédure standard et c'est ce que je te conseille de faire.

Mais dans l'absolu, comme tu débutes, je te conseile de rester en 14.

En plus la 14.1 est prévue pour Noel :noel:

Aussi, je vais pouvoir t'aider à l'installation.

Mais si tu prends la version 64 bits, tu auras très certainement besoin du multilib, chose que je n'ai jamais utilisé pour le moment.

Pour faire simple le multilib permet de faire tourner des programmes 32 bits sur une Slackware 64 bits.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
05 octobre 2013 à 14:50:49

Putain chez Nvidia c'est vraiment des gros cons de première !

http://www.muktware.com/2013/10/nvidia-cripples-linux-drivers-windows/14883

Ils ont volontairement retiré des fonctionnalités de leur pilote Linux pour laisser Windows avoir un avantage quand au nombre d'écrans qui peuvent être gérés en même temps.

:malade:

Moralité, achetez de l'Intel, eux ils aiment Linux au moins...

saifai
saifai
Niveau 10
05 octobre 2013 à 14:52:49

Ça sens une pression de la part de MS tout ça...

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
05 octobre 2013 à 14:54:08

Clairement.

Décidément, la pilule Windows 8 a tellement de mal à passer qu'ils font tout leur possible pour quand même faire chier le monde.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 octobre 2013 à 16:09:00

J'ai répondu sur le topic concerné, qui de toutes façons s'est pris un SIGLOCK en passant. (et je sens que les futurs topics "<distro1> ou <distro2> ou [...] <distroN>" finiront de plus en plus souvent comme ça, pour les mêmes raisons)

Je ne vais pas vous empêcher de débattre sur ce qui me semble être de l'enculage de mouches (car OUI, c'est bien d'être précis mais dans le contexte du topic où ça a eu lieu, c'était à la limite de l'useless), tant que vous n'en venez pas aux insultes et autres trucs encore moins utiles. :o))

Bref'. Bon week end à tout le monde sinon. :-)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
05 octobre 2013 à 17:20:29

Dites, pour ceux qui utilisent des laptop et/ou netbooks (voire ultrabooks pour les riches :-p ), vous optimisez comment niveau batterie ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 octobre 2013 à 17:23:23

Je n'optimise pas en général, enfin pas sous Linux. :o))
Je m'arrange pour avoir de l'alim à ma portée dans la plupart des situations où j'ai besoin de mon laptop. Par contre quand je prends le train, j'hésite à utiliser leur courant électrique: il n'est pas fourni de manière continue, et parfois ça résulte en un arrêt brut, à cause d'une brève sous-tension...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 octobre 2013 à 17:24:11

laptop-mode-tools, avec des réglages très minutieux, plus baisse de la luminosité au minimum, et réglage appli par appli pour mettre le plus possible en RAM pour éviter les écritures sur le disque.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
05 octobre 2013 à 17:38:48

D'acc, pour ma part j'ai essayé d'optimiser un max de trucs via udev et sysctl, quelques détails dans fstab et désactivé les modules inutiles (genre bluetooth, webcam, etc...) en les blacklistant, je sais pas ce que ça vaudra, je verrai bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 18:34:53

Ah ça fait du bien que le Pi soit connecté en ethernet, plus à attendre la minute de résolution DHCP. :-)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 octobre 2013 à 19:09:18

Huhu, comme si l'Ethernet suffisait pas dans ma chambre, j'envisage d'étendre le WiFi de la maison à l'aide d'un dongle 802.11n sur mon serv + hostapd. :content:
Je fais déjà un AP intermittent chiffré en WEP (d'où le "intermittent" :peur: ) que j'ouvre dès que je veux jouer en ligne avec ma vieille DS. :o))

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 octobre 2013 à 19:11:29

Oui, ça craint un peu. :hap:
Mais hostapd rulez.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 octobre 2013 à 19:22:03

Seigneur... je dois bosser sur un projet A2 CMJN à 300dpi pour les cours... vous imaginez le monstre... mon petit Athlon II tient pas le coup là, je mets 30 secondes pour faire un dégradé :pf: Le PSD fait 1,4go avec juste 20 calques de background :pf:
Je vais craquer avant, je crois. Évidemment, pour écrire 1,4 go (incrémentés à chaque fois en plus X_x) sur mon vieux HDD avec un proc saturé, il me faut environ 3 minutes.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH :-(( Pourquoi ce format de merde, putain??

Coup de gueule du soir, bonsoir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 20:49:38

Arf Api, ça me rappelle que j'avais chialé à l'époque pour qu'on passe le Wifi en WEP. Résultat il est resté en WEP... Jusqu'à aujourd'hui (et oui, on me laisse le pannel maintenant :noel: ).
Je vais essayer le mode fastpath de free. :(

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 octobre 2013 à 21:33:56

(et je sens que les futurs topics "<distro1> ou <distro2> ou [...] <distroN>" finiront de plus en plus souvent comme ça, pour les mêmes raisons)

Ils devraient finir TOUS comme ça, sans exception.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
05 octobre 2013 à 21:36:33

Il faudrait même coder un petit truc qui modère automatique les topics qui parlent de ça :oui:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
05 octobre 2013 à 23:55:21

Quelqu'un tourne sous Sid ici ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 octobre 2013 à 00:33:03

Richard :d) C'est ce que j'envisage sur le long terme... il reste encore des "cas" où on peut discuter de façon à peu près utile (quand les questions sont bien posées, par exemple « Lequel des N systèmes ci-dessous est le mieux adapté à <utilisation-précise-et-dépendante-de-l'OS> ? ».

Mais clairement, pour les gens qui ne savent pas par où commencer... qu'ils commencent avec ce qu'ils veulent.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
06 octobre 2013 à 00:43:03

"pour les gens qui ne savent pas par où commencer... qu'ils commencent avec ce qu'ils veulent. "

:d) D'autant plus que bien souvent c'est des mecs bornés qui finissent toujours par se rabattre sur leur propre choix ignorant les conseils qu'ils sont venus chercher sur le forum...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
06 octobre 2013 à 00:55:11

Bon, je déclare officiellement que Windows 8 ainsi que l'UEFI c'est de la merde en boite (et je reste gentil).

J'ai pas été foutu de configurer GRUB pour booter en UEFI en suivant à la lettre tous les tutos que j'ai pu trouver donc j'ai tout repassé en MBR, ça marche nickel.
Mais ce ******* de Windows 8 refuse de s'installer en MBR sur une machine disposant d'UEFI (et ils vont pas me faire croire que c'est techniquement impossible) :-((
Donc Windows 8 va juste aller se faire foutre, ce PC sera Linux only et ça m'ira amplement, tant pis pour la licence gâchée, mais je vais pas m'agenouiller devant Microsoft et leur pratiques de merde :hum:

Dans le pire des cas, je foutrai un bon vieux W7 pour lequel je n'aurai pas de licence mais OSEF, ça leur apprendra, à toujours vouloir pourrir la vie des gens qu'ils s'étonnent pas que leur softs soient piratés en masse.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment