CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Knakis
Knakis
Niveau 10
05 octobre 2013 à 01:14:59

Allez dormir et laissez notre super modo faire le ménage. :cute:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
05 octobre 2013 à 01:25:49

Je plussoie sur le fait que elite_2009 a raconté énormément de merde sur le forum, cependant, pour le coup il n'a pas tord, Hurd n'est pas "vraiment" un noyau en tant que tel.

Mais bon, s'il a dit vrai cette fois-ci ça n'empêche pas que le mec n'a aucune forme de connaissances techniques, parce qu'on ne peut juste pas conseiller "13.04" ( :rire: ) en "version de Linux" ET savoir ce qu'est vraiment Hurd (dans le sens où "savoir" != redire ce qu'on lit sur Wikipedia :hap: )

'fin bref, faites comme moi, les mec comme ça le mieux c'est de les ignorer... c'est con de se prendre la tête pour ça.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
05 octobre 2013 à 01:31:15

Le gars, il a dû googler ça vite fait avant de revenir étaler sa science :rire:

Boulet spotted anyway. :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
05 octobre 2013 à 01:37:22

Parfois j'fais ça, mais c'est parce que je suis fatigué m'voyez? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 01:37:28

"elite_2009 traîne depuis un moment sur le forum pour dire des conneries. Une fois il a répondu "13.04" à la question "j'installe quel Linux"

c’était pas ca la question... quelqu'un avait demandé entre ubuntu 12.10 et 13.04.

"Hurd n'est pas "vraiment" un noyau en tant que tel."

GNU Hurd est un syteme d'exploitation compose de 3 element de base

- l'environement GNU (coreutils, binutils, gcc, ...)
- Hurd, un système multi serveurs compatible avec la norme posix
- GNU Mach

alors soit on parle de GNU Hurd le système d'exploitation soit on parle de Hurd tout court qui est le server et non le noyau.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
05 octobre 2013 à 01:47:56

elite_2009 :d) Bon alors déjà j'en ai rien à foutre du contexte dans lequel tu as sorti ton "13.04", ça reste une erreur de le sortir et c'est tout.

Et faut apprendre à lire, je parlais de Hurd, pas de GNU/Hurd, donc pas la peine d'étaler ta "science" et de parler de GNU/Hurd alors que c'est absolument pas le sujet.

Belle démonstration de ce que je disais :rire:

Bref, je vais pas m'étaler là dessus, j'ai mieux à faire, dormir par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 01:56:47

je n'étale rien du tout, c'est toi qui est ambigu avec "Hurd n'est pas "vraiment" un noyau en tant que tel." si tu pouvais précisé.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 octobre 2013 à 02:07:34

elite_2009 tu veux vraiment parler de la précision des posts des gens d'ici ?

Venant d'un mec qui corrige quelqu'un qui dit qu'Hurd est un noyau avec un post comme:

"Hurd n'est pas un noyau"

C'est vachement hypocrite, tu n'as même pas fait un tout petit effort pour préciser sur quelle noyau Hurd reposait.
Sans parler de ton orthographe (qui semble s'être améliorer depuis tout récemment, félicitation :bravo: ) qui laisse à désirer.

Non, juste non. Si il y a quelqu'un qui ne peut pas se permettre de juger qui que se soit ici, c'est toi. À part étaler ton tas de connerie qui n'a jamais rapport avec le sujet initial de la conversation, tu n'as jamais rien apporté d'utile au forum que tu fréquente.
Donc sois tu changes d'attitude ou t'arrête d'emmerder tout le monde et tu fous le camps.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 octobre 2013 à 02:17:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-73511-2-0-1-0-c-avant-le-c-ou-l-inverse.htm#message_73688

Chris qui en arrive avec une conclusion similaire à nous, il y a presque un an de ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 02:18:52

"C'est vachement hypocrite, tu n'as même pas fait un tout petit effort pour préciser sur quelle noyau Hurd reposait."

Hurd ne repose pas sur un noyau spécifique.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 octobre 2013 à 02:23:08

Ah bon.
On doit pas parler du même Hurd alors.

Le Hurd que je connais, repose sur le micro-noyau Mach, comme indiqué sur le site officiel :d) http://www.gnu.org/software/hurd/

:d) It is a collection of servers that run on the Mach microkernel to implement file systems, network protocols, file access control, and other features :g)

Qu'ils veulent le porter sous L4, ça change rien.
Présentement, si tu installe une distribution GNU/Hurd, tu rouleras sous le noyau Mach.

Mais bon, après tout, tu dois sûrement mieux connaître Hurd que les 2 développeurs qui travaille toujours sur Hurd eux-même hein. :-)))

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 octobre 2013 à 02:25:24

Tu devrais lire cette page :d) https://www.gnu.org/software/hurd/history/port_to_another_microkernel.html

Peut-être que cela va t'éviter de débiter autant de connerie la prochaine fois que tu parles d'un projet donc tu connais visiblement quedal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 03:19:56

Richard_LeHap, ton poste ne fait que répéter ce que j'ai dit auparavant:

- hurd n'est pas un noyau
- hurd n'a pas vocation a tourner sur un seul kernel
- gnu hurd est une distribution de hurd avec mach

"Mais bon, après tout, tu dois sûrement mieux connaître Hurd que les 2 développeurs qui travaille toujours sur Hurd eux-même hein."
Qui te dit que je n'ai pas travaillé sur Hurd ?

"FERME LA, ON TE PARLE PAS DE CE PUTAIN DE NOYAU, ON TE PARLE DE TON COMPORTEMENT BORDEL"
ad hominem... de plus, je n'ai manqué de respect a personne ici.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 octobre 2013 à 03:44:37

- hurd n'est pas un noyau
- hurd n'a pas vocation a tourner sur un seul kernel
- gnu hurd est une distribution de hurd avec mach

1) Je n'ai jamais dit le contraire. Ce que j'ai dit, et que je répète depuis tantôt, c'est que t'aurais pu prendre au moins la peine de dire que l'implémentation mainline d'Hurd repose sur le micro-noyau Mach.

2) Qui t'a parler de vocation ? La seul implémentation de Hurd qui est utilisable, est celle qui est basé sur Mach. Donc quand que les gens normaux parle de "Hurd", il parle de cette implémentation en particulier et pas d'un portage compléter à 10% vers un autre micro-noyau.
Je ne suis pas idiot, je comprends que Hurd POURRAIT fonctionner au dessus d'un autre noyau, ce n'est pas la question ici. Le point est que la seul implémentation de Hurd qui est fonctionnelle, est basé sur Mach. Donc les gens normaux qui parle d'Hurd parle de cette implémentation en particulier et pas d'un portage compléter à 10% peut-être vers un autre micro-noyau.

C'est comme ceux qui chiale contre ceux qui appellent GNU/Linux, "Linux".

"Ololol c impossible que tu sois sous linux, c seulemen un noie-yo"

Tu comprends très bien ce que je veux dire, tu fais seulement jouer avec les mots pour ne rien dire d'intéressant et de pertinent à la fin.

Tu ne manque pas de respect mais tu es chiant à étalé ton vomis littéraire partout où tu mets les pieds.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 octobre 2013 à 03:48:29

Quand les gens parlent d'Hurd à proprement parler, ils ne parlent pas non plus du concept sur lequel Hurd repose.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 octobre 2013 à 03:54:36

Je chiale peut-être pour rien.

Changeons de sujet si tu le veux bien. :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 octobre 2013 à 09:32:30

Sinon... en parlant de noyau...
Joyeux Anniversaire Linux :fete:
22 ans aujourd'hui même :)

Vous pouvez continuer à vous battre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 10:34:48

Nope, ça devrait aller :noel:

Dites, vous connaissez pas un logiciel qui affiche une barre de son dès que je le modifie ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 10:37:26

Par contre, il va falloir se calmer les gars. Si G_B n'est pas dans un bon jour, il se fera un plaisir de Delete tous vos posts.

En plus de ça, on va finir par se trainer une réputation de merde :(

Knakis
Knakis
Niveau 10
05 octobre 2013 à 14:29:28

Je savais pas que y'avait des DVDs de la -current. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation