- hurd n'est pas un noyau
- hurd n'a pas vocation a tourner sur un seul kernel
- gnu hurd est une distribution de hurd avec mach
1) Je n'ai jamais dit le contraire. Ce que j'ai dit, et que je répète depuis tantôt, c'est que t'aurais pu prendre au moins la peine de dire que l'implémentation mainline d'Hurd repose sur le micro-noyau Mach.
2) Qui t'a parler de vocation ? La seul implémentation de Hurd qui est utilisable, est celle qui est basé sur Mach. Donc quand que les gens normaux parle de "Hurd", il parle de cette implémentation en particulier et pas d'un portage compléter à 10% vers un autre micro-noyau.
Je ne suis pas idiot, je comprends que Hurd POURRAIT fonctionner au dessus d'un autre noyau, ce n'est pas la question ici. Le point est que la seul implémentation de Hurd qui est fonctionnelle, est basé sur Mach. Donc les gens normaux qui parle d'Hurd parle de cette implémentation en particulier et pas d'un portage compléter à 10% peut-être vers un autre micro-noyau.
C'est comme ceux qui chiale contre ceux qui appellent GNU/Linux, "Linux".
"Ololol c impossible que tu sois sous linux, c seulemen un noie-yo"
Tu comprends très bien ce que je veux dire, tu fais seulement jouer avec les mots pour ne rien dire d'intéressant et de pertinent à la fin.
Tu ne manque pas de respect mais tu es chiant à étalé ton vomis littéraire partout où tu mets les pieds.