CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 octobre 2013 à 21:15:43

Dakien Voir le profil de Dakien
Posté le 2 octobre 2013 à 20:22:26 Avertir un administrateur
P'tite question, il y a des dépôts maintenu comme avec Debian ? Il y a une équipe derrière ? on dépend de leur volonté pour installer un soft en particulier ? Arch c'est une RR donc on a tout à jour ? (ça doit faire du boulot à l'équipe de maintenir TOUT à jour constamment)

C'est probablement leur plus grosse qualité à la team d'Arch de réussir à tenir tout à jour.
Enfin, leur infrastructure au niveau des paquets est un peu plus simple que celle de Debian par exemple, donc c'est peut-être pour ça.

Sous Arch, 90% du temps ce qu'ils font quand un nouveau paquet est dispo upstream, c'est de corriger le pkgver du PKGBUILD, et c'est tout.
Si le paquet a des problèmes, ils les corrigent après les avoirs uploadés ! :rire2: :hap:

Sérieusement, Arch est la distribution avec les paquets dispos les plus récents.
T'as la nouvelle version de KDE peut-être 2-3 jours après qu'elle soit sortie upstream, dans les dépôts officiels de la distribution.
Pas grand distribution propose ça.
Sous Debian, ils sont encore coincé avec la version 4.10 par exemple, alors que la 4.11 est sortie depuis un moment déjà. :(
Je me suis décidé et je crois bien que je vais les faire moi même les paquets pour KDE 4.11 si tout le monde s'en fout dans l'équipe des développeurs debian pour KDE. :(

La propagande Slackware... :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2013 à 21:20:35

Ouais, stop la propagande sérieux, est-ce que les Debianistes le font ? :pf: :hap:

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
02 octobre 2013 à 21:21:09

Fedora c'est pas mal aussi vous savez. :-(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 octobre 2013 à 21:22:08

Oh un ancient Slacker :hap:

Coucou :noel:

Je me souvient de la raison pour laquelle tu étais parti de chez Slack. :oui:

Grand bien te fasse d'utiliser les outils de M'sieur Poettering :noel:

Amicalement. :oui:

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
02 octobre 2013 à 21:22:25

La guide d'installation du débutant (que même les experts utilisent toujours "au cas où" :p) ) donne l'impression que l'installation est compliquée mais en fait c'est parce qu'ils expliquent pas mal de trucs. En général tu as souvent juste à prendre le choix par défaut. Et si tu réinstalles après tu verras que tu n'en liras que le tiers.

Bon par contre l'UEFI j'avoue que c'est un peu chaud mais c'est faisable. A mon avis va falloir laisser décanter et un jour on aura une installation moins alambiquée. Je m'étais fait ch... à faire une installation d'Arch en UEFI sur mon PC de bureau... sauf qu'il était en mode BIOS. Du coup ça voulait dire que j'avais installé Win 7 sans l'UEFI depuis le début. Du coup faut que je réinstalle Arch sans l'UEFI aussi parce que pour réinstaller complètement mon Win 7... :malade:

Knakis
Knakis
Niveau 10
02 octobre 2013 à 21:29:11

ShadowwF Voir le profil de ShadowwF
Posté le 2 octobre 2013 à 21:20:35 Avertir un administrateur
Ouais, stop la propagande sérieux, est-ce que les Debianistes le font ? :pf: :hap:

Non, à peine :sarcastic:

Richard: Fedora (Rawhide) le fait je pense (pour KDE).

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
02 octobre 2013 à 21:30:27

Je suis un vétéran, je peux maintenant dire que je l'ai fait :hap:

Bon j'ai bien galéré et il faut que je l'ai cassé vendredi dernier :rire:

Knakis
Knakis
Niveau 10
02 octobre 2013 à 21:33:48

http://cursivecole.fr/infos.php

Allez mes frères à l'écriture de docteurs bourrés, transformons-nous! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2013 à 21:35:03

@ Knakis :d) Le :hap: était placé ici pour marquer le troll :pf:

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 octobre 2013 à 21:42:03

:mort: Je suis nul, j'y arrive pas avec Arch...

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
02 octobre 2013 à 21:46:20

La Rawhide t'as tout très à jour, même le kernel mainline. Bon après, c'est à tes risques et périls. Mais la stable de Fedora est déjà suffisamment à jour pour le plus grand monde.

D'ailleurs ces temps-ci j'ai des envies de revenir à Fedora en tant que distro principale, pourtant je suis très bien sous Arch et j'ai justement peur de devoir finalement faire ça pour rien et revenir à Arch peu de temps après. :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 octobre 2013 à 21:48:09

D'habitude, je suis sur Debian Sid et c'est déjà très très à jour... j'ai vraiment besoin de passer à Arch ? :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
02 octobre 2013 à 21:49:11

Seigneur des Valfars, comment se passe vôtre séjour virtuel avec la chère Rawhide?

Dakien: Slackware? :noel:

Shadowwf: Non, je sais vais pas! :sarcastic:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
02 octobre 2013 à 21:56:15

@Knakis, ça va tranquillement. Mais je l'utilise qu'en VM pour le moment, donc pas en réelle utilisation on va dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2013 à 21:59:03

http://www.free.fr/adsl/internet.html
C'est moi où il est nouveau ce 1Gb/s ? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2013 à 21:59:22
  • ou
godrik
godrik
Niveau 30
02 octobre 2013 à 22:03:03

wonderfall, tu as raison c'est nouveau. J'ai regarde il y a un mois et il n'etait pas la.

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
02 octobre 2013 à 22:05:00

Oui c'est nouveau et il se sont fait un peu épingler par l'ARCEP pour cette annonce : http://www.numerama.com/magazine/27134-fibre-1-gbits-une-ferrari-dans-les-embouteillages-previent-l-arcep.html

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:13:59

Sur le grub à la fin, j'y arrive pas :-(

une fois grub installé, je fais grub-install /dev/sda mais le monsieur de Arch est pas content, il me fait : (

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:08:47

Knakis: Ah oui possible, mais Rawhide à le mode debug activé sur tout les paquets qui le propose, et ça en particulier ça ne m'intéresse pas (perte de performance, toussa). :hap:

Nh3xus: J'ai abandonné Slackware oui en partie à cause de leur refus catégorique de toucher à tout ce qui se rapporte de près ou de loin à Lennart Poettering.
C'est d'un ridicule immense, ils ne regardent même pas la technologie et la logique en arrière de systemd.

Ça et leur méthode de développement complètement dépassé et archaique (se servir d'un forum comme bugzilla, Patrick Volkerding (la SEULE personne qui peut uploader un paquet dans les dépôts officiels) gère le tout en cachette et il upload seulement la version finale alors qu'il y aurait moyen de faire un truc vraiment sympatique avec git pour que tout le monde puisse vérifié les slackbuilds qui vont être dans la prochaine version, les corrigés, envoyer des modifications, etc... On dirait qu'il fait exprès d'être le moins efficace, archaïque et dépassé possible.)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment