Dakien Voir le profil de Dakien
Posté le 2 octobre 2013 à 20:22:26 Avertir un administrateur
P'tite question, il y a des dépôts maintenu comme avec Debian ? Il y a une équipe derrière ? on dépend de leur volonté pour installer un soft en particulier ? Arch c'est une RR donc on a tout à jour ? (ça doit faire du boulot à l'équipe de maintenir TOUT à jour constamment)
C'est probablement leur plus grosse qualité à la team d'Arch de réussir à tenir tout à jour.
Enfin, leur infrastructure au niveau des paquets est un peu plus simple que celle de Debian par exemple, donc c'est peut-être pour ça.
Sous Arch, 90% du temps ce qu'ils font quand un nouveau paquet est dispo upstream, c'est de corriger le pkgver du PKGBUILD, et c'est tout.
Si le paquet a des problèmes, ils les corrigent après les avoirs uploadés !
Sérieusement, Arch est la distribution avec les paquets dispos les plus récents.
T'as la nouvelle version de KDE peut-être 2-3 jours après qu'elle soit sortie upstream, dans les dépôts officiels de la distribution.
Pas grand distribution propose ça.
Sous Debian, ils sont encore coincé avec la version 4.10 par exemple, alors que la 4.11 est sortie depuis un moment déjà. 
Je me suis décidé et je crois bien que je vais les faire moi même les paquets pour KDE 4.11 si tout le monde s'en fout dans l'équipe des développeurs debian pour KDE.
La propagande Slackware...