CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

godrik
godrik
Niveau 30
23 septembre 2013 à 22:27:39

Je ne sais plus ce que la norme dit, mais int main (...) c'est toujours plus safe. Comme on passe le code de retour a exit, ca fait en effet en gros la meme chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2013 à 23:23:48

une fonction main de type void est une extension de GCC, ce n'est pas dans le standard C (et C++). par contre le return a la fin de main n'est pas obligatoire, un return 0 est fait implicitement.

avec gcc, pour verifier si le code est conforme au standard, il suffit de compiler avec les options -std=c11 -pedantic

-std=c11 → active le standard c11
-pedantic → désactive les extensions

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
24 septembre 2013 à 00:38:45

Je viens de finir Dexter ça fait mal au coeur que ça se termine n'empêche. Certes il y a eu des hauts et de bas mais j'ai des énormes souvenirs de cette série :coeur:
La musique de la fin est tellement magique :snif:

La fin de Dexter :snif2:

[denshaotoko]
[denshaotoko]
Niveau 25
24 septembre 2013 à 08:01:45

Ok, donc en gros, le mieux est de faire :

int main(...)
{
exit(.... );
}

ainsi, c'est plus safe car c'est "int main(...)" et j'ai pas mis de "return 0;" parce qu'il y est implicitement

C'est ça la meilleur forme de base ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
24 septembre 2013 à 10:13:30

Vous connaissez Esu, logiciel Scribe utilisé dans les collèges ?

C'est pratique (ça fait le travail de Windows Server sous Nux) avec une interface web simple :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
24 septembre 2013 à 10:18:39

D'ailleurs je m'en retourne à vous pour une question. Je suis dans un collège et leurs serveurs tournent tous sous Linux (je n'ai pas encore été voir la distribution) et j'aimerai savoir si, via le terminal, on peut faire une sorte de test de connexion ou l'estimer ou quelque chose du genre ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
24 septembre 2013 à 10:27:01

Tu veux tester quoi ?
La latence, le débit, les pertes... ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
24 septembre 2013 à 10:30:14

Le débit. En fait, le réseau, une fois sur un poste, à l'air instable, des hauts et des bas et je me demande si ça vient de la ligne ou de l'équipement réseau

Dakien
Dakien
Niveau 10
24 septembre 2013 à 10:32:11

je veux verifier le débit quand les gens sont tous dessus, je sais qu'ils auront une connexion de merde et c'est à ce moment que je veux regarder si le débit est toujours bon

Dakien
Dakien
Niveau 10
24 septembre 2013 à 10:33:13

Vade retro Ubuntu :fou:

Dakien
Dakien
Niveau 10
24 septembre 2013 à 11:06:08

Chaud, la distrib Scribe est basé sur Ubuntu quoi... putain

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
24 septembre 2013 à 12:49:24

Miam, Nvidia file des documents aux devs de Nouveau.

http://lists.freedesktop.org/archives/nouveau/2013-September/014480.html

Enfin :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
24 septembre 2013 à 13:20:13

Ça peut mener à quoi ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
24 septembre 2013 à 14:21:53

Des optimisations de nouveau et de bumblebee, j'imagine.

Dakien
Dakien
Niveau 10
24 septembre 2013 à 15:20:41

Ils ne feront jamais un pilote libre capable de faire tourner de la 3D ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2013 à 18:21:58

Si ça va dans ce sens entre le libre et nVidia, c'est très bien :oui:

Et je pourrais enfin faire tourner Wolfenstein ET de façon décente :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
24 septembre 2013 à 19:15:59

Coucou!

Dites, je bosse sur un petit script pour automatiser ma prise de notes en cours, et y'a un truc qui me bloque légèrement: y-a-t-il un moyen de faire "cp" (puis vim) sur un fichier cible dont les dossiers parents sont incomplets?
En gros j'ai par exemple un fichier dans mon ~, que je veux envoyer à, disons, ~/foo/bar/foo/. Sauf que les seuls répertoires qui existent sont ~/foo/bar/, par exemple. Possible que "cp" crée les dossiers parents manquants pour coller le fichier, à savoir ici le dossier "foo" dans ~/foo/bar/ ?

Je sais que touch et mkdir ont une option pour le faire mais j'ai pu regarder qu'en coup de vent pour cp et vim et j'ai rien trouvé :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2013 à 19:49:06

Aucune idée caletlog, désolé. :(

Commutateur ethernet commandé, j'espère que ça va vite arriver, sans quoi je peux toujours pas utiliser mon Raspberry Pi (que j'ai depuis 2 mois, déjà). Quand je l'utilisais en Wifi le boot n'a pas planté, mais mon petit fix sur DHCP (qui rallongeait de beaucoup le temps de boot pour l'utiliser) a sauté et du coup pas de SSH/VPN, mort quoi. :-(

Je vais poster ça sur le forum PC ou matos mais peut-être quelqu'un est plus renseigné que moi !
J'ai vraiment besoin d'un ultrabook pour les cours, le trimballer quand je suis pas chez moi, tout en étant satisfait de la frappe (donc pas partant pour une tablette ni avec solution dock) et un hardware qui puisse tenir au moins 2 ans (donc Haswell en priorité vu les améliorations sur ordinateurs portables).
J'ai noté :
:d) Asus Zenbook (+ la marque, le prix des modèles MDG, les finitions, le cache SSD, Haswell, - le prix sur des modèles intéressants...).
:d) Macbook Air 11' (+ le prix se tient, il est homogène, fin, léger, finitions, - je connais pas du tout OSX et puis bon, Apple même si osef de la marque après tout).
:d) Chromebooks - les nouveaux modèles Haswell (+ tout d'un ultrabook, SSD, cloud Drive, prix, finitions, - OS peut-être trop simple, NSA nan je déconne :noel: ).

A savoir qu'un Chromebook me gêne pas plus que ça sachant que je peux utiliser mon smartphone facilement comme modem avec un abonnement avec 3Go de data et la H+ facilement dans ma ville et dans mon bahut. Chez moi j'ai mon PC de toute façon pour jouer et le reste. L'ultrabook en question servira uniquement de plateforme bureautique (Internet, Vidéos, Docs, Tableur au minimum).
Une idée ? :-)

Interboules
Interboules
Niveau 27
24 septembre 2013 à 20:05:14

Wonderfall : Va vers les Zenbook, j'ai un UX32A, et il marche comme une horloge (seul l'écran est pas très bon, c'est pas de la Full HD)

----------------------------------------
Tu tires ou tu pointes ? :sournois:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
24 septembre 2013 à 21:31:43

Caletlog :d) Je pense que le plus simple c'est de récupérer, via ton script, le chemin du dossier dans lequel tu veux copier des trucs et créer les sous-dossiers manquants avec mkdir avant de copier via cp.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment