CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:31:41

Hum, je regrette d'avoir dit un jour qu'il aurait mieux faire de s'abstenir. Ça m'apprendra de parler des gens sans les connaître. :rouge: :honte:

Dargor
Dargor
Niveau 10
22 septembre 2009 à 11:30:36

Énorme :ouch:

C'est sérieux ce truc ? (le pire étant que ça pourrait bien :rire: )

Dargor
Dargor
Niveau 10
22 septembre 2009 à 12:23:15

Tiens, un autre http://www.clubic.com/actualite-301052-linus-torvalds-linux-enorme.html

On est pas vendredi pourtant :sarcastic:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
22 septembre 2009 à 12:40:13

Excellent !
Il ne manque plus qu'un petit article du crasseux Stallman reconnaissant que les outils GNU sont tout aussi « bouffis, énormes et effrayants » que le noyau qui les fait tourner et la boucle sera bouclée.

Sinon, je pense vraiment que l'interview de Stroustrup est tout ce qu'il y a de plus authentique. Le site est sérieux (je conseille d'ailleurs la lecture des articles connexes), la source est citée et on retrouve cette même interview à plusieurs endroits sans aucun démenti.

Dargor
Dargor
Niveau 10
22 septembre 2009 à 15:26:43

Il ne manque plus qu'un petit article du crasseux Stallman reconnaissant que les outils GNU sont tout aussi « bouffis, énormes et effrayants » que le noyau qui les fait tourner et la boucle sera bouclée.

:rire: Sans oublier les parties non maintenues...

Sinon, je pense vraiment que l'interview de Stroustrup est tout ce qu'il y a de plus authentique. Le site est sérieux (je conseille d'ailleurs la lecture des articles connexes), la source est citée et on retrouve cette même interview à plusieurs endroits sans aucun démenti.

Ouais, j'ai survolé, j'approfondirais demain midi. Mais ça fait peur quand même :peur:

godrik
godrik
Niveau 30
22 septembre 2009 à 16:18:56

dargor, je testais mon pseudo temporaire pour poster sur le reclamation :) Je vais pouvoir troller^Wdiscuter a nouveau.

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:56:28

Salut a tous, j'ai ubuntu actuellement, pour l'instant c'est assez stable et donc j'aimerai installer une autre distribution, et essayer d'apprendre un peu plus a manier linux. (un autre distribution pour ne pas "abimer" ubuntu surtout). Je pensais à archlinux, vous en dites quoi?

godrik
godrik
Niveau 30
28 septembre 2009 à 21:14:43

passer de ubuntu a arch linux c'est peut etre passer du petit bassin a l'ocean. Debian peut etre un bon deuxieme pas.

godrik
godrik
Niveau 30
28 septembre 2009 à 21:24:04

dans la famille mauvaise idee, je demande l'application bancaire sur tweeter : http://news.slashdot.org/article.pl?sid=09/09/28/1646257

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 septembre 2009 à 22:08:27

chat-chufi : Pour faire suite à ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7687793-4-0-1-0-debutante-quelle-distrib.htm#message_7687933
tu utilises une version installée de ZenWalk toi au fait ? Ça change quoi par rapport à la version liveCD (qui est je trouve excellente, au moins pour du matériel pas trop exotique) ? Tu peux toujours charger le système complétement en RAM au boot ?

godrik : pour moi, debian ou arch c'est un peu pareil niveau difficulté.

godrik
godrik
Niveau 30
28 septembre 2009 à 22:52:18

Je connais des gens qui font du arch linux et qui ont eu plein de soucis a cause d'une partie des paquet qui etait compile et d'autre installe a partir des versions sources. Ca foutait un bordel assez peu comprehensible.

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 septembre 2009 à 23:00:01

Ces gens n'auraient-ils pas joués au cons en mélangeant deux gestionnaires de paquets ? (genre pacman VS yaourt) :doute:

godrik
godrik
Niveau 30
28 septembre 2009 à 23:01:17

C'est des gens qui sont plutot aware de ce qui est bien et de ce qui est mal. Donc j'aurais tendance a dire : je ne pense pas. Apres je n'ai pas ete voir.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
29 septembre 2009 à 05:08:14

Eh oui chris je suis passé à Zenwalk, j'utilise la version 6.2 :-), ben par rapport au live cd c'est quand même plus réactif, pour ce qui était de charger le système complet au boot je ne sais pas avec le livecd, je n'ai pas essayé par contre j'avais installé des paquets et lancé plein d'application et ça rouler tranquille :-) donc je pense que c'est possible

Dargor
Dargor
Niveau 10
29 septembre 2009 à 09:15:38

pour moi, debian ou arch c'est un peu pareil niveau difficulté.

Non, arch n'est pas tordue comme debian. C'est pas une distribution, c'est des béquilles.

Je connais des gens qui font du arch linux et qui ont eu plein de soucis a cause d'une partie des paquet qui etait compile et d'autre installe a partir des versions sources. Ca foutait un bordel assez peu comprehensible.

S'ils ont cassé un truc, c'est de leur faute. J'ai eu des problèmes pendant la "jeunesse" d'arch, à cause des devs qui maitrisaient pas le processus de compilation/dépendances. Depuis pacman 3 ça s'est bien amélioré, et arch ne m'a plus _jamais_ pété entre les doigts.

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 septembre 2009 à 10:37:32

chat-chufi : « ben par rapport au live cd c'est quand même plus réactif » :d) si tu charges le liveCD en RAM au début du boot (ça prends quelques secondes sur une machine normale), c'est hyper réactif après. Quand tu bootes très peu ta machine, c'est super de faire comme.
Après, c'est peut-être pas faisable simplement avec une version installée où il faut répercuter tous les changements en RAM sur le disque. Et puis ce qu'il faut charger est éventuellement beaucoup plus gros aussi, donc plus de latence au boot.

Bref, merci pour ces réponses.

Dargor : tu exagères un peu. Debian ce n'est pas (encore) Ubuntu. D'ailleurs, j'ai vu que jcristau avait repris du service (j'espère qu'il a fini de rédiger sa thèse. :-) ).
Un des ses derniers patches contient le log suivant :
« If libudev is found, we use that for hotplug and disable the hal and
dbus backends. »
J'ai comme l'impression qu'on retourne vers le bon chemin.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
29 septembre 2009 à 11:29:02

Y a pas de soucis :-)

Dargor
Dargor
Niveau 10
29 septembre 2009 à 17:56:59

J'ai comme l'impression qu'on retourne vers le bon chemin.

Il serait temps...

Sinon oui des béquilles : fournir un assistant pour (re)créer un lien symbolique, je trouve ça un peu abusé.

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 septembre 2009 à 18:22:37

C'est à dire ?

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
29 septembre 2009 à 19:06:48

Ah, merci pour vos avis. J'ai du mal à saisir ce que tu veux dire par "des béquilles" ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment