CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
07 septembre 2013 à 00:26:04

Y a eu quoi sur le réclam ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
07 septembre 2013 à 00:37:52

Dites, y'a quelques jours on avait évoqué le problème de la machine personnelle qu'on utilise pour bosser dans le supérieur, et bon, j'avais décidé d'attendre de voir l'utilité qu'aura un laptop en DUT (et éventuellement me contenter de mon 17" quelques temps), mais on nous demande déjà d'apporter notre PC portable pour ceux qui en possèdent un, et de toute manière ça me sera utile pour les projets.

Bref, du coup j'ai "repris mes recherches" d'une machine qui serait à la fois légère, pas trop grosse mais confortable et à un prix raisonnable, et j'ai notamment repéré ce modèle:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00150647.html

Hormis l'écran tactile qui me sera parfaitement inutile il correspond plutôt bien aux besoins cités plus haut, vous pensez quoi de ce modèle ? (Pour cette utilisation bien sûr, il ne servira quasiment qu'à ça)

Dakien
Dakien
Niveau 10
07 septembre 2013 à 00:42:50

Personne ne me répond, jamais :snif:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
07 septembre 2013 à 00:46:53

liquidus88 :d) A part l'écran tactile un peu useless comme tu dis, ça m'a l'air de convenir. :oui:

Dakien :d) rien de particulier, juste des pronostics sur une éventuelle plainte émanant du dernier boulet que j'ai dégagé du forum par la grande porte.
(cf. le dernier topic locké, toussa)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
07 septembre 2013 à 00:51:52

Google_Bot :d) Merci pour l'avis, mais d'après mes recherches le Wifi serait assez mal supporté sur ce modèle sous Linux :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
07 septembre 2013 à 00:54:13

Apparemment le problème avec le Wifi est une histoire de pilote merdique... si je trouve pas de meilleur modèle je peux éventuellement me démerder avec un dongle compatible Linux...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
07 septembre 2013 à 00:55:27

J'ai pas vu le modèle précis de carte utilisée, c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser la carte intégrée quand même. (surtout que ça bouffe quand même un port, un dongle)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
07 septembre 2013 à 01:00:52

Oui c'est vrai, mais bon, j'ai pas tellement le choix.
Après au niveau des ports, pour un PC presque uniquement réservé au boulot, si j'en ai 1 sur 3 d'occupé c'est pas trop gênant, deux suffisent largement (même avec une souris en plus j'ai un de libre et j'ai rarement plus d'un périph' branché en même temps).

Dakien
Dakien
Niveau 10
07 septembre 2013 à 01:02:20

Ah d'accord, merci Google-Bot :-)

J'avais déjà posé la question mais je retente. vous vous rappelez sans doute que j'ai acheté un PC portable UEFI et qu'il m'est impossible d'installer Debian... J'ai gravé l'iso de 23 Mo sur un CD (Shadowwf, tu me paieras ce CD :snif:
:noel: )

Déjà, j'ai fait ma clé USB avec dd mais ça ne fonctionne pas, le BIOS ne boot pas la clé USB, il la voit mais je fais entrer, l'image disparait et réapparait aussitôt au même endroit.

Avec le CD, je réussis à booter quelque chose... le GNU Grub avec le prompt "grub >"

Ma clé ainsi que mon CD ont été testé sur une autre machine, avec succès.

J'ai fouillé au fin fond de mon BIOS mais rien... j'ai désactivé le secure boot mais ça change rien et c'est chiant :-( Je veux Debian !!!

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
07 septembre 2013 à 01:04:39

Oyé oyé braves gens !

Voici de quoi vous aider à créer un kernel Linux spécialement adapté au boot en mode UEFI avec Secure Boot activé :

http://www.linuxfoundation.org/news-media/blogs/browse/2013/09/booting-self-signed-linux-kernel

Et il se fait tard donc

Je vous embrasse et je rentre à ma maison :noel:

Comment ça, c'est pas la citation d'origine ? :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
07 septembre 2013 à 01:05:09

Roh merde, j'espère que je vais pas être aussi emmerdé par l'UEFI si je prend un PC de ce genre (mais pour ce modèle ça a l'air ok, je suis tombé sur plusieurs topics où ils ont réussi à installer Ubuntu, Debian devrait passer).

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
07 septembre 2013 à 01:06:23

liquidus :d) La dernière fois que j'ai essayé ça n'a pas fonctionné comme prévu mais normalement une carte WiFi ça se change facilement sur un laptop.
Donc si tu as un laptop équipé d'une CG "Linux-friendly", tu peux faire l'échange. (ça revient à déconnecter deux câbles prévus pour être amovibles, échanges les puces, et reconnecter)

Dakien
Dakien
Niveau 10
07 septembre 2013 à 09:55:28

Est-ce que c'est possible que la partition EFI faite par Win8 BLOQUE le boot d'un autre système sur USB ?

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
07 septembre 2013 à 10:13:29

ben si tu desactive pas le secure boot il me semble que c'est ce qui se passe non?

Franchement, ton problème est bizarre. Verifie bien que tu boot avec une entrée du type
UEFI: lecteurcd
parce que j'ai une carte mère avec un mode "legacy" mais les supports amovibles ne bootent pas dans ce mode, il faut forcer l'uefi :-(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
07 septembre 2013 à 10:20:06

Google_Bot :d) Oui c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus dur à changer, d'autant plus que les ASUS sont relativement facilement démontables je trouve, c'est effectivement une solution :)

Kuji :d) J'ai rien choisi encore, étant donné qu'avec la rentrée j'ai pas encore eu le temps de me lancer dans le projet, mais ça sera probablement la GPL, je trouve vraiment le BSD trop permissive, j'ai presque l'impression que ça revient à ne pas mettre de licence quoi :hap:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
07 septembre 2013 à 10:27:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378542177-img-20130907-101703.jpg tiens dakien, c'est la solution chez moi :)

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
07 septembre 2013 à 10:39:44

Que n'importe qui peut reprendre son code pour le mettre dans un projet propriétaire peut-être ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 10:44:33

Des 7970 Vapor-X à 200€, MON DIEU, j'imagine pas ce qu'il y aura à Noël pour les 7XXX ou les nouvelles 9XXX. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 10:50:12
  • 7950
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 10:52:43

up cachay ? :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux