« dd is on GNU/Linux »
Le tuto de Richard fait intervenir Cygwin. 
C'est d'ailleurs la première fois de ma vie que je trouve une utilisation potentiellement utile de Cygwin.
(même si à mon souvenir, dd est porté sous Windows, enfin passons)
Et t'as pas un mode BIOS sur la CM de ta nouvelle machine ?
Ou un machin legacy de compatibilité?