Kuji: Microsoft rachète la division mobile de Nokia et une licence de 4 ans pour utiliser la marque et les brevets.
Y0shey: Stop les conneries là, les smartphones sous Android sont des merdes sans nom, et le système aussi. Ils jouent juste à qui c'est qui a la plus grosse. Franchement, de la Haute Définition sur un écran de 5 pouces, un smartphone de 5 pouces déjà. Il est où le temps ou les téléphones rentraient dans un jean à la bonne taille? 2Go de mémoire vive inutile, si ils mettaient le système dessus avec une synchronisation pourquoi pas mais là ça sert juste à rien. Jouer sur un écran minuscule... Le système Linux qui est une véritable passoire...
Voilà, vous pouvez dire que Nokia aussi le faisait, mais il le faisait bien. Le capteur Pure View remplace un appareille photo pour beaucoup de monde, l'enregistrement vidéo et musicale est excellent pour un truc aussi petit, le tout tournait merveilleusement bien. Mais bon, les écrans tactiles...
Rien ne vaut un bon clavier, comme sur les BlackBerry ou sur le Nokia N97, qui était un téléphone génial, avec un système d'ouverture et fermeture incassable. Mais bon, Symbian se faisait vieux et l'écran résistif n'est pas ce qu'il y a de plus agréable.
Et puis, y'a eu Maemo, j'y croyais, moi, en ce système Linux sur mobile (un vrai, pas comme Android...).
Nokia, j'aurais toujours de bon souvenirs de tes téléphones