CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:23:10

Merci pour ton futur coup de balai l'homme en rouge, j'ai ma connexion qui bug désolé ^^'

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:26:20

Un bogue, mais où ça ? :ouch2: :rire:

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:37:01

Pour l'affaire du mot de passe, je suis à peu près persuadé qu'une bonne pop-up sauce ubuntu avant de lancer gksu et le tout paraîtra très naturel.

Après, tu peux faire de gros dégâts juste en userland : violation de vie privée, sabotage de fichier périodique, lancement de processus pour pourrir l'utilisation de la machine, kill de processus périodique, … Bien sûr, en ce moment on est dans une période plutôt calme : ça fait un moment qu'on n'a pas entendu parler d'une vague de virus sur internet. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas se protéger un minimum. Ça ne te viendrait pas à l'esprit d'ouvrir une pièce jointe "inattendue" sans passer d'abord un coup d'anti-virus quand tu es sous windows ? Pourquoi tu laisserais evolution faire de la merde sous Linux ???

La moralité dans l'histoire, c'est que la "simplicité", ça a un prix. :(

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
14 septembre 2009 à 17:42:31

Chris

en ce qui me concerne, même sous windows, quand la pièce finit par bat, exe ou com, n'étant pas neuneu, j'ouvre pas sans reflechir.

En fait, ce qu'il faudrait, c'est une demande de passe (sudo ou root) pour toute exécution d'un programme "nouveau" (qui ne soit pas déja installé, comme firefox, wine, ou autres)

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:46:13

Chris_27
Posté le 14 septembre 2009 à 19:26:20
Un bogue, mais où ça ?

Je sais pas je disais ça comme ça :o))

C'est clair que la simplicité a un prix, mais au final je pense que c'est toujours la faute d'un utilisateur un peu concon, que ce soit sous windows ou nux j'ai jamais eu de problème de virus

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:46:14

Dorian_31 : sauf que toi tu n'es pas celui qui demande de l'aide sur le forum PC ou hardware. :-)))
Sinon, tu peux tendre un paquet pipeau à l'utilisateur genre evolution-ooffice-plugin.

Bref, installer Ubuntu parce qu'on ne sait pas se débarrasser d'un trojan sous windows est un non sens. :oui:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
14 septembre 2009 à 17:50:48

"sinon, tu peux tendre un paquet pipeau à l'utilisateur genre evolution-ooffice-plugin. "

bah ouais, c'est clair, mais dans ce cas la, il y'a plusieurs solutions, et aucune n'est idéale:

-l'utilisateur n'a le droit de rien faire, il ne peux executer que ce qui est déja installé sur la machine, ou n'installer que ce qui vient des dépots officiels(qu'il ne peut pas configurer), valable également pour les extensions firefox ou équivalent, mais dans ce cas la, il lui faudra l'assistance d'un "pro" assez régulièrement

-formation de l'utilisateur: y'a du boulot !!!!!

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
14 septembre 2009 à 17:52:52

moi, je forme les gens, quand on me demande "des cours d'informatique", je leur montre pas "alors pour graver dans nero, c'est la et la..."

-fichiers et dossiers
-arborescence
-extensions
-executables ou non
-taille de fichiers
-notion de client-serveur
-initiation au gestionnaire de tâches

bizarrement, tous ceux a qui j'ai fait ce cours ne m'ont plus jamais rappelé pour un souci de virus

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 septembre 2009 à 18:06:34

« bizarrement, tous ceux a qui j'ai fait ce cours ne m'ont plus jamais rappelé pour un souci de virus » :d) comme je te l'ai déjà dit, on est dans une période (trop) calme.

Sinon, ta deuxième solution est très bien. Tout est dans les dépôts. Les seuls trucs que j'installe à la main sont des softs scientifiques très spécialisés qui existent dans la debian stable mais qui n'ont pas de backport en cas de release d'une nouvelle version après la debian stable.

Au passage, les plugins de firefox sont censés être certifiés par la mozilla fondation (même si en pratique j'ai jamais évité de warning sur ce sujet… :( ).

fir141
fir141
Niveau 9
15 septembre 2009 à 13:41:46

tain alors si y'a bien un truc que j'adore sous linux, c'est le réseau:

je veux déplacer un gros volume depuis mon serveur sous xp pro vers un NAS western digital un peu space, sous windows, la copie VA foirer en permanence, réseau qui se paume, etc...

la sous linux, déja ça copie 2 fois plus vite (va savoir pka) et surtout ça marche a fond, de A a Z

du vrai bonheur :coeur:

bout-en-train
bout-en-train
Niveau 7
15 septembre 2009 à 22:37:30

Chris :d) Et encore, on trouve pas mal de softs scientifiques et très spécifiques dans les dépôts, suffit d'avoir les bonnes sources. Je sais par exemple qu'ils arrivent à fonctionner comme ça, les enseignants-chercheurs en physique de la Fac de mon coin.

Dargor
Dargor
Niveau 10
16 septembre 2009 à 14:04:32

la sous linux, déja ça copie 2 fois plus vite (va savoir pka) et surtout ça marche a fond, de A a Z

Sans doute parce qu'il y a une vraie pile IP :sarcastic:

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 septembre 2009 à 20:29:56

Il n'y a pas à dire, w3m c'est vraiment l'un des meilleurs navigateurs web existant

1) il supprime bien mon cookie de modération lorsque je le ferme (pas comme firefox et konqueror :-(( )
2) je peux éditer mon texte à la vim. :content:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
18 septembre 2009 à 09:57:17

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait qu'un site sur trois mille qui soit conçu de façon à fonctionner sur un navigateur en mode texte… :-(

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 septembre 2009 à 09:59:29

Essaie w3m + w3m-img, le résultat est assez spectaculaire. :oui:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
18 septembre 2009 à 13:21:06
chris_27
chris_27
Niveau 10
18 septembre 2009 à 15:12:12

En tout cas, tu lui as plutôt bien répondu.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
21 septembre 2009 à 11:01:36

Je suis tombé là-dessus ce matin (oui je sais je devrais bosser…) : http://harmful.cat-v.org/software/c++/I_did_it_for_you_all
C'est énorme, ça me conforte dans l'idée que le C++ et la POO sont d'incroyables saloperies. :p

Amarok2
Amarok2
Niveau 9
21 septembre 2009 à 18:57:43

Sankukai : J'en reviens pas :ouch: J'ai du mal à y croire quand même :ouch2:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:50:39

Ouais ça fait peur. :p
Les informations de ce site sont toujours pertinentes, je pense vraiment que Stroustrup a créé ce langage imbitable en connaissance de cause…

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment