Api
Bah justement, ta réputation c'est toi qui la forge, ça passe aussi par "choisir ce que tu dis ou non, et comment tu le dis". 
Bon. Je veux pas remettre un pétard dans le forum avec ça mais si tu observes la façon d'agir de Chris: il n'a jamais utilisé de "secondaire" pour gueuler sur quelqu'un quand c'était réellement nécessaire. 
Il a envoyé des ogives nucléaires ici et sur le Prog' au fil de son activité, mais il l'assumait pleinement, et même si ça plaisait rarement à la personne en face au premier abord, c'était très souvent _pour son bien_, au passage.
Donc:
-Gueuler quand il faut gueuler, oui. (dans le doute: demander / s'abstenir)
-Gueuler sans assumer par crainte de faire une connerie / s'en prendre sur le flanc en retour, non.
C'est tout ce que je voulais faire passer.
« Quand un mec commence a directement me cracher a la gueule je promets absolument rien. »
Là c'est autre chose, mais même dans ce genre de cas je préfère largement que tu me files un lien perma' sur le topic de mod et/ou en MP, je préfère ne faire qu'un seul /kick plutôt que deux dans ce genre de cas.
Calet
En référence à un post supprimé / un kick sur le topic WPA/WPA2. Mais c'est du passé.