CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
02 septembre 2013 à 01:55:04

Ah mais il faut le brancher sur PC....

Mon rêve s'envole :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 02:03:30

Non justement!

Une alim 5V, un cable HDMI et c'est partit!

Biensure tout ce qui bureautique, prog et même un peu de jeu fonctionne dessus!

Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
02 septembre 2013 à 02:06:25

Et si je n'ai pas de prise ? :noel:

En fait j'ai cru que c'était une sorte de PC Portable miniature , je me suis mépris dès le début :honte:

Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
02 septembre 2013 à 02:10:39

Bon j'y vais bonne nuit :noel:

Je passerais sur le topic reservé si j'ai d'aurtres questions :oui:

:bye:

ArsenicBottle
ArsenicBottle
Niveau 6
02 septembre 2013 à 07:08:01

" Google_Bot
Posté le 31 août 2013 à 21:31:32 Avertir un administrateur
« Petite question pour ma culture info : Dans un dialogue IP, un client x.x.x.x écrit à un serveur sur Internet y.y.y.y.
Le client est dans son Lan et passe par un routeur pour dialoguer avec Internet.
Qu'est-ce qu'il va indiquer dans l'adresse destinataire du champ IP ? l'adresse y.y.y.y je pense. ou l'adresse du routeur ?

En fait, ma question de fond est plus : à quel moment intervient l'adresse IP du routeur dans un échange entre un client dans un LAN et Internet ? »

En gros, le client en x.x.x.x va d'abord regarder si y.y.y.y est accessible directement dans son sous-réseau (à l'aide du masque de ce dernier).
S'il constate que non, il cherche une "route" vers l'IP dest. Et là en l'occurrence, c'est à la passerelle par défaut qu'il transmettra le paquet.
L'IP dest ne change pas. La seule chose qui fait que ça va vers la passerelle par défaut, c'est le champ MAC dest.
Une fois arrivé à la passerelle, typiquement, cette dernière fait du NAT dans ce cas précis. Elle mémorise quelques informations sur l'émetteur de la requête, et elle modifie le champ IP src (source), en remplaçant l'IP source par son IP WAN (IP "externe"), afin que le serveur sache à qui répondre. Car les IPs locales ne sont pas routables sur Internet.

Bref, ça arrive au serveur, le serveur prépare sa réponse, et la retransmet à la passerelle. Cette dernière, à l'aide des infos qu'elle a mémorisées sur l'émetteur, fait la correspondance en sens inverse et modifie le champ IP dest pour le faire correspondre à l'IP locale de la machine émettrice, pour lui retransmettre la fameuse réponse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_address_translation
Les explications fournies ici sont à peu près potables. En pratique je préfère citer des bouquins pour rester précis, mais bon là je ne sais pas si tu veux une explication aussi exhaustive."

Google_bot :d) merci pour ton retour. Il me manque néanmoins un élément dans l'explication , que je n'ai pas vu non plus dans la page wiki.

Le client sait si l'interlocuteur distant est dans son sous-réseau ou pas. S'il ne l'est pas, il doit insérer dans le champ "destination IP" l'adresse IP de l'interlocuteur, et dans le cahmp "destination MAC", l'adresse MAC de la passerelle. A quel moment la décision intervient ? Au moment de l'encapsulation MAC ? IP ? entre les deux ?
C'est le noyau qui prend la décision ?

Merci ! :)

Knakis
Knakis
Niveau 10
02 septembre 2013 à 09:10:28

Liquidus: J'ai... Pas de boite aux lettres. JE FAIS COMMENT HEIN? :fou:

(Hormis DHL, mais je veux éviter, et puis, y'a pas de magasins qui veut commander ça pour moi...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 10:58:56

Bon on m'a changé de classe au lycée et je me tape des PCistes. Adios la PS4 ! :hap: /

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 11:03:05

Bien, t'es avec les true :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 11:07:12

J'attends les Radeon 9000 pour Noël histoire de pas avoir mal au porte-monnaie, je prends un i5 Ivy voire i7 pour frimer ( :( ), un ventirad et quelques ventilos. Et ça sera l'occas' de dépoussiérer mon PC aussi. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 11:08:19

C'est complètement useless le i7, sauf si tu héberges un monde sur le prochain EvE :noel:

Et pourquoi des radeon 9000 ? Tu vas en chier pour GNU :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 11:09:16
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 11:10:02

Je sais pas, j'aimerais me lancer dans le montage, j'vais utiliser Lightroom et c'est assez lourd quand je le vois sur le PC de mon père.
Bah je sais que je vais en chier, mais je vais resouder mon ancien portable pour l'utiliser sous GNU/Linux, j'en ai vraiment besoin par ailleurs. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 11:11:10

Bouf, ok alors :o))

J'ai vu sur l'autre topic qu'un driver expérimental pour le matos AMD était en développement :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 11:11:58

Enfin cette année je peux me permettre de prendre un bon GPU/CPU car j'ai déjà la CM, le boîtier, la RAM, l'écran, le SSD.

Même si j'utilise le HDD pour le stockage j'aimerais bien remplacer mon Green alors pour gagner un peu de temps de load en jeu. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 11:15:34

Aussi, le 3.11 a reçu la partition accrue d'AMD au code pour une fois, j'espère que ça s'améliorera parce que là, bon, je joue pas sur GNU/Linux mais parfois je manque de fluidité et les bogues graphiques cela dit réversibles sont un peu chiants.

Sur KDE ça va, mais la V-Sync a l'air de tirer un peu, pourtant c'est pas grand chose. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 11:19:49

D'ailleurs je comprends pas pourquoi AMD rechigne à créer des drivers potables pour GNU... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 11:21:04

Je sais pas non plus, ils ont pas l'air aussi grognons qu'nVidia pourtant. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 11:22:43

Boarf nvidia c'est pas génial non plus :(

Mfin, au moins, ça gère bien les ventilos :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 11:27:04

Désolé mais une GT310M qui lag pas sur Gnome3 et une 7770 qui a des problèmes sur une version plus récente on se pose des questions. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 11:27:40

Chaud :noel:

Le driver libre est si foireux que ça ? :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet