En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Blabla] le /pub des barbus libres
Penta_Pingouin
Niveau 11
31 août 2013 à 22:38:17
Réinstalle, là j'ai l'impression que t'as un problème avec ton pilote graphique et ton pilote wifi.
Faisal
Niveau 10
31 août 2013 à 22:44:34
Ouais c'est ça. Il n'est pas installé mais je me demande pourquoi il veut pas booté quand même
Penta_Pingouin
Niveau 11
31 août 2013 à 22:52:29
Ouais, le pilote de ton wi-fi ne doit pas poser de problème pour le démarrage, mais tu as une erreur avec nouveau, le pilote graphique, et ça c'est un peu plus embêtant. Enfin normalement tu devrais avoir accès à un tty.
Faisal
Niveau 10
31 août 2013 à 22:53:43
Toujour le même soucis. Apparemment faut mettre à jour le Kernel mais j'en suis pas sur. J'attend l'avis des experts, si vous êtes là je vous écoute
Penta_Pingouin
Niveau 11
31 août 2013 à 23:02:13
T'as bien téléchargé l'ISO sur le site officiel ?
Faisal
Niveau 10
31 août 2013 à 23:05:08
Oui.
Mais j'ai crée ma clé avec UNetBootin. Je vais essayer par DiskAid (ou un truc du genre) recommandé par quelqu'un du forum. Apparam le problème pourrais venir de là.
Penta_Pingouin
Niveau 11
31 août 2013 à 23:05:33
C'est quoi la config' de ton ordi ?
Faisal
Niveau 10
31 août 2013 à 23:07:49
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148698.html plus simple comme ça
Penta_Pingouin
Niveau 11
31 août 2013 à 23:14:00
Hum... Debian n'est pas connu pour être compatible avec les materiels récents, tu devrais tester une distro qui est souvent mise à jour avec les derniers paquets.
Faisal
Niveau 10
31 août 2013 à 23:15:16
Ben Xubuntu passe sans soucis.
J'essaye une dernière fois après j'arrête
Hadesjeyjey
Niveau 9
31 août 2013 à 23:16:25
pour du matos récent je diras Fedora
quand à Xubuntu, il est basé sur ubuntu comme tu sais, qui est basé qur debian unstable il me semble
Faisal
Niveau 10
31 août 2013 à 23:19:47
Ah je savais pas qu'il était sur la instable de debian
Si ça marche pas je vais essayer autre chose, ça va me changer un peu
Pseudo supprimé31 août 2013 à 23:25:13
Fedora/Arch voire openSUSE. Sinon tu peux compiler un kernel, pas de problèmes.
Faisal
Niveau 10
31 août 2013 à 23:27:54
Bon toujours pareil :
Faisal
Niveau 10
31 août 2013 à 23:29:13
Ah ben je vais essayer ça, en plus y'en a un nouveau non qui vient de sortir je crois
J'essaierais demain
Merci à tous en tout cas.
Faisal
Niveau 10
31 août 2013 à 23:35:36
Et pour compiler et installer le kernel je fait comment sans linux? Enfin en live ça devrais passer.
liquidus88
Niveau 10
31 août 2013 à 23:37:40
Dites, quelqu'un a déjà publié un truc sous GNU GPL ici ?
liquidus88
Niveau 10
31 août 2013 à 23:37:56
(Ou sous BSD, ça m'intéresse aussi en fait)
Penta_Pingouin
Niveau 11
31 août 2013 à 23:41:06
Un truc sous Licence BSD ? Ouais j'ai fait un petit prog' à la con sous licence BSD.
liquidus88
Niveau 10
31 août 2013 à 23:42:14
Penta_Pingouin Super, grossièrement ça se passe comment pour le placer sous licence BSD ?