« pour l'installation, comment est ce que ça se passe? »
aptitude install XXXX
Et pour le choix du wm, tu fais ça à partir de gdm.
Sinon, ce n'est pas la peine de désinstaller pour l'instant vu que tu es en phase de test (dans une VM en plus). Tu pourras toujours refaire une installation propre avec uniquement le wm de ton choix après.
Amarok2 : euh, si, il suffit d'installer le wm. Les recommandations de Debian c'est pas juste du texte d'ambiance pour recommander la galerie :
(avec recommandations)
tarsonis:~# aptitude install -s gnome
0 paquets mis à jour, 396 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 342Mo d'archives. Après dépaquetage, 949Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Charger/installer/enlever des paquets.
(sans recommandations)
tarsonis:~# aptitude install -s -R gnome
0 paquets mis à jour, 273 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 261Mo d'archives. Après dépaquetage, 684Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Charger/installer/enlever des paquets.
Tiens, Gnome c'est 273 paquets minimum et 123 paquets "annexes".
Dorian : si tu comptes désinstaller un jour, installe avec aptitude et pas avec synaptic. Sinon, tu ne pourras enlever facilement que les paquets que tu as rééllement installé, mais pas leurs dépendances.