CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Knakis
Knakis
Niveau 10
30 août 2013 à 14:56:27

Si, je vois pas trop la syntaxe mais ça doit être un truc du genre:

on :start do
        Subtlext::Subtle.spawn "commande"
end

Ou commande peut être: feh --bg-center Chemin/complet/image.jpg

Knakis
Knakis
Niveau 10
30 août 2013 à 15:03:22

http://rlwpx.free.fr/WPFF/comploc.htm

J'viens de voir ça, plus précisément cette phrase:

" La compression rk offre des performances exceptionnelles (18,2/20) et constitue la référence sans rivale de ce comparatif (en fait, il existe une méthode, confidentielle et en ligne de commande seulement, plus puissante encore, mais sa lenteur la rend pratiquement inutilisable)."

Quelqu'un connait cette méthode? :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 août 2013 à 15:33:31

Je viens de faire le test de distro. :)
(je connaissais, mais ça faisait longtemps que je l'avais plus fait)

Le truc c'est qu'avec un peu d'expérience, on sait ce qu'il faut répondre pour le faire pencher vers chaque distro. :o))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 août 2013 à 17:28:52

Je viens de récupérer un PC fixe + écran, clavier, souris, un pc portable + souris, une imprimante et des câbles en masse, parce que le gars chez qui je donne des cours a changé de matériel :cute:
Jackpot :content:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 août 2013 à 17:32:17

Des cours basiques, c'est un retraité.
Mais j'ai du mérite, il est passé sous Mac. Toute une aprem' à devoir supporter OSX pour le configurer :malade:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
30 août 2013 à 17:33:56

ouais mais si il est passé sur mac, c'est que t'avais pas fait du très bon boulot avant :rire:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
30 août 2013 à 17:34:37

:hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 août 2013 à 17:36:37

Non non du tout, ses PC ont une dizaine d'années, ça commençait à vieillir :o))
Il voulait du nouveau matos avec un budget illimité; sachant qu'il a horreur de l'informatique (fait ça par obligation), n'y a jamais touché de sa vie et peut y consacrer très peu de temps, il arrive pas à retenir ce que je lui montre sous Windows, donc je lui ai conseillé de passer à Mac, qui, dans son cas, est quand même bien plus intuitif.

Knakis
Knakis
Niveau 10
30 août 2013 à 17:37:24

RHooo la chance :-(

Mais bon, c'pas le vieux qui avait des moyens limités, qu’arrivait pas à apprendre et que le faisait par nécessité? :(

Knakis
Knakis
Niveau 10
30 août 2013 à 17:39:01

T'as lu mes pensées? :noel:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
30 août 2013 à 17:40:29

ben comme ça ça sera moins chiant pour toi alors, si il retenait rien :noel:
donc tu vas continuer à lui donner des cours du coup?
et comment tu fais pour te faire "connaitre" :question:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 août 2013 à 17:47:02

:rire:

Bon c'est pas tout jeune non plus, le laptop est un Sony Vaio PCG-7G1m (pentium M740, 1,7 GHZ, 80gb de disque, ... mais il a rajouté de la RAM, y'a 1,5go), et le fixe est un Acer Aspire E-360-MB7f d'origine avec un écran 17".

Hadesjeyjey > yep, j'y retourne d'ailleurs Mardi. 12€ de l'heure (quand il ne me paye pas en PC :noel: ). En fait je me suis pas vraiment fait connaître parce que c'est impossible sinon, je suis dans une petite ville, j'ai pas le permis, pas encore de diplôme d'info, ... c'est lui qui avait posté une annonce dans le journal. Et heureusement que j'ai vite réagi, il a eu une 20aine d'appels!

Knakis
Knakis
Niveau 10
30 août 2013 à 17:49:15

Bon, je vis tranquille avec ça pendant encore des années. :content:

Mais bon, fais attention, sinon tu vas continuer à "grossir mentalement" (comme tu dis) auprès des autres :noel:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
30 août 2013 à 17:50:06

chanceux va :snif:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 août 2013 à 17:52:55

Knakis > roooh arrête, la tête de mon beau-père quand il m'a vu rentrer avec 3 tonnes de câbles et du matos dans tous les sens :rire:

J'espère pouvoir y installer Linux dessus, ni le laptop ni le fixe n'ont apparemment pu booter sur une clé quand j'avais fait un test rapide. Bon après c'était une clé 64bits donc c'était peut-être pour ça.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 août 2013 à 17:54:23

Y0shey > 6 abonnements mobile, même :o))
Non je m'en sers pour avoir un peu d'argent de poche. À la fréquence que j'y vais c'est pas non plus assez pour que je mette vraiment de côté (ça remplace pas un vrai job d'été, quoi), mais ça a financé mes folies durant les soldes :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
30 août 2013 à 17:55:31

Y'a pleins de manières pour installer un système Linux sur un ordi, tu peux même aller jusqu'à faire une installation sans média ou booter via disquette.

Mais bon, même les épaves de mon école bootent via USB, ça passera en 32bits sur les tiens. :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 août 2013 à 18:00:34

C'est quoi le comportement d'une machine 32bits sur laquelle on veut faire booter une clé avec un iso 64? Parce que moi ça cherchait en clignotant, puis ça repassait au second sur la liste, aka le disque dur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 18:07:04

Purée la chance :cute;

Si je pouvais donner des cours de gestion de Windows (installation, configuration, registre, utilitaires d'entretien... :cool: ), je serais l'homme le plus heureux du monde :bave:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
30 août 2013 à 18:07:52

si ça marche pas avec une 32bit tu peux tenter avec une bonne vieille galette :sournois:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment