Ca marchera pas si tu utilises Gnome comme Window Manager.
La raison ?
/* Mode Troll On*/
Parce que les devs de Gnome ont pensé que mettre un fond d'écran par bureau ou qu'un changement de fond d'écran toutes les X minutes serait trop compliqué et embrouillerait l'utilisateur :P
/* Mode Troll Off */
Enfin il doit ptêtre y avoir des sorts de hacks pour outrepasser ça mais bon c'est pas très propre.