CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fluxbox, problème énervant !

Zoltor
Zoltor
Niveau 6
16 mai 2008 à 01:26:51

En faite, j'aimerais savoir, si c'est normal ;

Par exemple, quand je clique sur firefox et que je veux décendre la bar, d'habituellement, je fais la molette de la souris, vers le haut ou le bas. Mais, la ça change automatiquement de bureau ! Même quand je suis en fullscreen avec firefox :\. Sinon un autre problème énervant, c'est quand je suis sur un logiciel, n'importe lequelle, le clique droit est automatiquement assigné à l'ouverture du menu Fluxbox. C'est normal me direz-vous, mais le problème c'est que ce clique droit, c'est pas sur le bureau ! Mais, bien dans un logiciel ! Aussi le menu ne se ferme jamais, je suis obligé de pointer le curseur sur le haut du menu et de faire un clique gauche et ensuite un clique droit pour le fermer. :\.

Sinon, je ne suis pas capable de changer de fond d'écran, j'ai fais un fbsetbg -i et tout fonctionne, j'ai mis fbsetbg -l en boot, j'ai toujours le même fond d'écran et j'ai même changé le destination du background dans le fichier prévu à cette effet, mais rien n'y fait !

Merci, en espérant que vous avez compris mon problème, qui est un peu dur à exprimer en mot !

Dargor
Dargor
Niveau 10
16 mai 2008 à 09:17:40

Par exemple, quand je clique sur firefox et que je veux décendre la bar, d'habituellement, je fais la molette de la souris, vers le haut ou le bas. Mais, la ça change automatiquement de bureau ! Même quand je suis en fullscreen avec firefox :\

Normalement le changement de bureau ne survient que si le pointeur de la souris se trouve sur le bureau quand tu actionnes la molette. Si tu te trouves bien sur la fenêtre de firefox ce n'est pas normal, mais je ne vois pas d'où çà peut bien venir :(

Sinon un autre problème énervant, c'est quand je suis sur un logiciel, n'importe lequelle, le clique droit est automatiquement assigné à l'ouverture du menu Fluxbox. C'est normal me direz-vous, mais le problème c'est que ce clique droit, c'est pas sur le bureau ! Mais, bien dans un logiciel !

C'est bizarre aussi et semble lié au problème précédent, il semble considérer que le bureau est par dessus toutes les fenêtres.

j'ai même changé le destination du background dans le fichier prévu à cette effet

C'est lequel de fichier ? Le seul moyen fiable que j'avais trouvé, c'était d'utiliser le fichier overlay.

Pour régler tes problèmes, j'aurais tendance à te dire de faire un rm -rf ~/.fluxbox depuis une console (une vraie console, donc sans fluxbox lancé), çà effacera toute la configuration de fluxbox et te permettra probablement de lui remettre les idées en place.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2008 à 09:37:22

Soyons conservateurs :

mv .fluxbox{,.old}

(à la place du rm...)

:-)

Dargor
Dargor
Niveau 10
16 mai 2008 à 09:44:16

Il est vrai qu'il me faut apprendre à contrôler mes pulsions destructrices :-)

Zoltor
Zoltor
Niveau 6
16 mai 2008 à 16:20:24

xD la, le problème est stupide, comment va un coller dans cette outil si destructif que la console la commande ; mv .fluxbox{,.old} ? Sachant le copier coller de la console à X fonctionne très mal, et que par le même coup je ne suis pas capable de faire des parenthèse ? { }

Dargor
Dargor
Niveau 10
16 mai 2008 à 16:27:36

Ben, tu le tapes manuellement ?

De toute façon il ne faut pas que X soit ouvert avec ta session, j'espère donc que tu parlais du *DM là :)

Zoltor
Zoltor
Niveau 6
16 mai 2008 à 16:29:06

oui, mais comment on fait les parenthèse xD, j'y arrive pas, je suis sur un qwerty (québec) et puis même en cherchant dans le character map, j'trouve pas xD

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2008 à 16:43:18

Tu fais :

mv .fluxbox .fluxbox.old
:-)

Les { } sont à coté de la touche entrée sur un qwerty iirc. Après, les claviers québécois sont peut-être mal fichus...

Zoltor
Zoltor
Niveau 6
16 mai 2008 à 16:46:23

marqué que y'a pas de directory xD

Je crois que jvais formater et tout réinstallé le linux, ça ira plus vite nah ?

Zoltor
Zoltor
Niveau 6
16 mai 2008 à 16:49:04

xD ça l'avait marqué que il n'y avait pas de directoy, mais après un reboot tout refonctionne de nouveau, vraiment chris, c'est sympa de toujours trainer sur ce forum pour aider les nouveaux ;)

Zoltor
Zoltor
Niveau 6
16 mai 2008 à 16:59:15

Je viens de voir un truc, j'ai maintenant un .fluxbox et un .fluxbox.old j'peux suprimmer le .fluxbox ou bien renommer le old en .fluxbox ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:04:24

Si tout marche bien, tu n'as pas intérêt à supprimer le .fluxbox (qui contient un configuration correcte).

Par contre, le .fluxbox.old est probablement celui qui était .fluxbox quand tu avais des problèmes... donc moi j'aurais tendance à checker rapidement son contenu et à le supprimer. :-)

Zoltor
Zoltor
Niveau 6
16 mai 2008 à 17:07:11

T'avais raison, sinon j'ai même réussi à changé mon wallpaper :D

Merci pour tout !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux