CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventilateur bruyant sous ubuntu.

Kasimir2008
Kasimir2008
Niveau 8
16 mai 2008 à 00:58:38

Bonjour,

j'ai installer ubuntu hier soir, j'ai un probleme horrible, le bruit du ventilateur qui tourne en continue sur mon portable packard bell easy note MB85.

intel centrino core duo 2 a 2ghz avec carte GF8600MGS.

bisarrement sur windows vista c'est plus calme.

que dois je faire pour que ce ventilateur ne tourne pas en continue ?

j'ai lu sur des forum que ca peut etre un probleme d'acpi.....

pour info, je l'ai desinstaller de suite car je commencais a avoir mal a la tete lol! je n'avais aussi pas installer les driver nvidia aussi. je me demande si ca vient de ca.

en bref si vous avez des solution, j'aimerais bien le resinstaller pour pouvoir definitivement me debarrasser de vista.

Merci.

Dargor
Dargor
Niveau 10
16 mai 2008 à 09:19:29

Faut essayer de mettre la gestion du processeur en adapatif (on-demand ou conservative) à la place de statique (performance ou userland par défaut en général) je pense.

Si tu utilises gnome il y a une applet qui permet de le faire (cpu frequency monitor je crois), il y a aussi des lignes de commandes mais je les ai oubliées...

Kasimir2008
Kasimir2008
Niveau 8
16 mai 2008 à 12:53:02

quelqu'un a une idée je voudrais installé ubuntu avec skype et webcam ce qui me convient parfaitement. cependant c'est le bruit de ce ventilateur permanent, ca me fat mal au crane donc je ne peut pas utiliser cet OS!

on peut vraiment mettre la gestion du processeur en adapatif sur ubuntu? c'est pas un probleme acpi ????

je dois aller ou dans ubuntu 8.04 merci a tous ceux qui pourront m'aider.

Paramore
Paramore
Niveau 9
16 mai 2008 à 12:59:30

J'ai exactement le même problème mon ventillo fais VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV la il s'arrête un peu VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV c'est vraiment embêtant.

Kasimir2008
Kasimir2008
Niveau 8
16 mai 2008 à 13:00:24

AIDER MOI !! :snif2:

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2008 à 13:12:06

"c'est pas un probleme acpi ?" :d) si, c'est possible.

Tu peux fouiller dans /proc/acpi/thermal_zone et /proc/acpi/fan (sans rien modifier pour l'instant parce que c'est DANGEREUX) et regarder ce que racontent les fichiers. Si tu trouves quelque chose de louche, dis nous le et on essayera de te donner un avis.

PS : désolé si je suis vague. Je ne peux pas faire plus précis :(

Kasimir2008
Kasimir2008
Niveau 8
16 mai 2008 à 13:35:41

ok je vais reinstaller ca se soir, si je n'y arrive pas ce soir, j'opte pour une solution radicale.

qui n'est pas une soltution je dois dire puisque je n'ai rien resolu :

M'acheté un Macbook qui n'a pas de carte graphique de la mort qui fait chauffer tous le bordel !!! grrrrrr

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2008 à 14:08:02

Réinstaller ne changera rien si c'est un problème de configuration... :sarcastic:

Jetable
Jetable
Niveau 8
16 mai 2008 à 15:02:00

Réflexe windowsien, ça : une réinstallation peut arranger des choses, de manière parfaitement aléatoire et même erratique :o))

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
16 mai 2008 à 15:51:35

Ça fleure bon l'ACPI boguée effectivement...
J'avais un problème similaire sur un vieux portable Fujitsu Siemens, le ventilo carburait pas mal sous Windows mais sous Linux il ne s'arrêtait jamais !
Dans mon cas la dsdt était foireuse et j'avais du la réparer à la mano. Ce lien est pas mal pour ça :
http://gentoo-wiki.com/HOHOWTO_Fix_Common_ACPI_Problems

Ce n'est peut-être pas ton problème mais y'a moyen de t'en rendre compte rapidement.
1- Tu installes le compilateur intel : iasl
2- Tu récupères la dsdt :
$ sudo cat /sys/firmware/acpi/tables/DSDT > dsdt.dat
3- Tu la désassembles grâce à iasl :
$ sudo iasl -d dsdt.dat
4- Tu la ré-assembles toujours grâce à iasl :
$ sudo iasl -tc dsdt.dsl

Si le ré-assemblage te balance des erreurs, il y a fort à parier que ton problème de ventilo vienne de là. Il faudra alors réparer la dsdt à la main. Le lien ci-dessus explique bien comment faire mais c'est loin d'être évident (nécessite un débugage d'un bouzin en une espèce de langage d'assemblage puis une recompilation d'un noyau patché avec la dsdt corrigée), donc essaie peut-être de trouver sur des forums ou autres des personnes aillant le même portable ou un de la même gamme pour voir s'ils ont le même problème et s'ils l'ont corrigé qu'ils te fassent bénéficier de leurs corrections.

Si le ré-assemblage de balance pas d'erreur, le problème est ailleurs. :o))

Kasimir2008
Kasimir2008
Niveau 8
16 mai 2008 à 17:41:56

Ils se foutent de ma gueule ou quoi ? :rire2:

eh les gars ! il fait beau, c'est pas le moment de rester devant 1 OS jour et nuit, de faire 400 milles manip et devenir un zombie virtuel !

OK si c'est ca linux, je cherche un OS simple, ou tout marche quand on allume l'ordi.

je pense que demain je vais m'acheter un Macbook tout simple a 999euros. et revendre cette bouze!!! je suis degouté des PC et aussi de packard bell qui .... je viens de le voir sur le net, nous a pondu un portable buggé (probleme ACPI meme sous windows, processeur dual core dont 1 qui est bloqué, bruit aigu au niveau de l'ecran....)

marre des pc, marre de windows, marre de linux est toute ces manip, demain c'est Leopard !

:nah:

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:50:14

Et tu auras un problème, et tu en auras marre de leopard... Aucun OS n'est parfait, désolé.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware