CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour quand KUBUNTU LONG TERM SUPPORT ?

shaza
shaza
Niveau 10
11 mai 2008 à 20:05:57

Pour quand KUBUNTU LONG TERM SUPPORT ? :)

Pour ceux qui ne sauraient pas, Kubuntu long term support V KDE4 n'est pas sorti parce que KDE4 n'est pas assez "évolué" encore...

Je me demandais si pour dans 6 mois (5 maintenant :D ), la V FINAL STABLE LTS sortira ou pas...

:merci: d'avance ! :)

Zratul
Zratul
Niveau 10
11 mai 2008 à 21:16:50

A mon avis y aura pas de LTS Kubuntu avant un moment, Kubuntu utilise quand même de base KDE 3.5.9 qui lui est stable et pourtant Kubuntu 8.04 n'est pas en LTS.

Le gros pb de Kubuntu c'est que y a qu'une personne à temps plein dessus, comparé à la dizaine sur Ubuntu, cela explique aussi pourquoi KDE n'a pas d'intégration particulière sous Ubuntu alors que si tu regardes du côté d' OpenSuse ou de Mandriva, tu as de formidables KDE intégrés et enrichis.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 mai 2008 à 10:56:39

hein ? :doute:

J'avais aussi cru comprendre que la 8.04 ne serait pas LTS à cause de toute la merde dans KDE 4. Bizarre...

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
12 mai 2008 à 17:50:19

D'un autre cote, 3 a 5 ans avec le 3.5.9...

Zratul
Zratul
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:03:35

Pour balancer un gros troll, se garder Gnome 3 à 5 ans c'est bof aussi tellement ça évolué peu. (Et toujours la plus pourrie des fenêtres d'enregistrement de fichiers).
:o))

KDE 3.5.9 ne va plus évoluer niveau fonctionnalités mais va continuer à recevoir des patchs de sécurité et de correction de bugs.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:15:11

Oui mais bon, garder la 3.5.9 c'est s'assurer un desavantage certain face aux autres distribs pour ceux qui veulent de nouvelles fonctionnalites ou plus de facilite...

Et tu m'auras pas avec ton troll gnome, j'utilise fluxbox :o))

Zratul
Zratul
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:34:07

Ben oui mais faut choisir, LTS c'est LTS, ça doit être le plus stable possible. Les mecs qui veulent les nouveautés upgraderont, pour ceux qui veulent avoir un truc plutôt solide, ils resteront en LTS.
C'est comme les Debian. Quand les stables sortent, elles sont figées. Si on veut tester des trucs nouveaux, faut soit passer en testing, en sid ou activer les backports, mais dans tous les cas on perd le côté éprouvé de la version stable.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:37:31

Question au passage :
Qui a dit que LTS chez ubuntu voulait dire complètement figer ?

Si les développeurs ont un peu de bon sens, rien ne les empèchera de rajouter KDE 4 lorsque celui-ci sera stable...

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:41:22

Chris: c'est ce qui me semblait pourtant... :(

Zratul: ok, mais ubuntu n'est pas debian, c'est une distrib plus "user-friendly" (que je hais ce terme), et leur trucs c'est plus les nouveaux trucs avec des paillettes que le vieux logiciel eprouve et stable :o))

Zratul
Zratul
Niveau 10
12 mai 2008 à 19:38:31

Il me semble que chez Ubuntu, si on active pas les backports, les versions LTS ont leur pool d'applis figées. Ils n'ont que les MAJ de sécurité.

"Contrairement à d'autres distributions GNU/Linux, lorsqu'une version d'Ubuntu est stabilisée, les versions des logiciels qu'elle inclut sont gelées. Ainsi, si une nouvelle version stable d'un logiciel ou d'une bibliothèque quelconque sort après la stabilisation d'Ubuntu, l'intégration de cette nouvelle version à Ubuntu se produit dans la mouture suivante du système, à laquelle vous pouvez vous mettre à niveau sans réinstaller votre système en totalité.

Cette manière de procéder assure une meilleure homogénéité des versions pour le support technique de la part de Canonical Ltd. et ses partenaires ; cette caractéristique est primordiale pour un déploiement d'Ubuntu en entreprise. De plus, elle assure que le système, dans sa version actuelle, reste stable et fonctionnel.

Les seules mises à jour publiées pour les versions stables sont des mises à jour de sécurité, corrigeant bogues, failles et autres problèmes de fonctionnement de l'actuelle version. Les mises à jour sont incluses dans les logiciels dans leur version actuelle : vous ne verrez donc pas apparaître de nouvelle fonctionnalités à vos logiciels, mais ceux-ci seront néanmoins sécurisés. "

http://doc.ubuntu-fr.org/versions

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
31 mai 2008 à 22:16:14

réponse à # Zratul #

1. Posté le 12 mai 2008 à 18:03:35

Pour balancer un gros troll, se garder Gnome 3 à 5 ans c'est bof aussi tellement ça évolué peu. (Et toujours la plus pourrie des fenêtres d'enregistrement de fichiers).
:o))

MON GAS, JE VOIS QUE TA PAS TESTER UBUNTU 7.04 et la toute dernière version 8.-- qui vient de sortir, un bureaux en 3d qui déchire du tonnerre.

jamais vue un bureau au temps jolie et simple.

au début, j'aimais pas gnome, mais maintenant depuis 4ans je l'adore. et avec la 3d, il déchire tout sur son passage, lol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2008 à 22:25:20

le bureau 3d ne sert strictement à rien à part à léser les performances.

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:03:06

Qui plus est, je ne vois pas le rapport avec Gnome... La dernière fois que j'ai joué avec la 3D, c'était sous Xfce, et l'avant dernière fois, c'était sous KDE.

Bon, ok, la fois encore avant, c'était sous gnome. :o))

Zratul
Zratul
Niveau 10
01 juin 2008 à 00:39:52

ch_fr >>> Lol merci j'ai testé Ubuntu 6.06, 6.10, 7.04, 7.10 et 8.04.

Sinon les effets 3D c'est pas borné à Gnome hein, dis plutôt merci à compiz-fusion (qui tourne sur la plupart des WM que ce soit KDE, Gnome, XFCE et j'en passe). Et encore, je trouve que compiz-fusion a pas beaucoup d'avenir à partir du moment ou les WM intègreront leur propre moteur de compositing (à tout hasard KDE4 qui est surement le premier d'une grande liste qui ne va que s'allonger).

Il n'empêche que compiz-fusion ou pas, la fenêtre d'enregistrement de Gnome reste l'une des plus anti-ergonomiques que j'ai jamais vu :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 juin 2008 à 00:43:21

«Et encore, je trouve que compiz-fusion a pas beaucoup d'avenir à partir du moment ou les WM intègreront leur propre moteur de compositing (à tout hasard KDE4 qui est surement le premier d'une grande liste qui ne va que s'allonger).»

Ne parle pas de malheur... :malade: :peur: :mort: ...

Ce jour là, il en faudra 15 comme moi pour aider les pauvres gens qui n'arriveront pas à avoir de mode graphique sur leur kubuntu x.y fraîchement installée...

Zratul
Zratul
Niveau 10
01 juin 2008 à 00:56:29

Ben à la limite je trouve que ça deviendra plus simple.

Le compositing est intégré dans Kwin et l'intégration est donc bien meilleure puisque tout le WM a été développé en prenant en compte cette option, contrairement à des trucs comme compiz qui sont des surcouches et qui posent des pbs en apportant des bugs d'intégration (en plus de leurs propres bugs).

Et puis pour ce que j'ai testé de KDE4 c'est assez sympa, en fonction si l'accélération matérielle est activée, Kwin sélectionne le mode de rendu OpenGL ou Xrender, dans le cas où y a pas d'accélération, ben désactivation pure et simple du compositing.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware