Salut à tous,
je suis sous Fedora et j'ai des soucis avec le son :
Version longue :
Juste après mon install j'avais du son, seulement je me suis rendu compte qu'une seule application pouvait sortir du son (par exemple si je lançais deux vlc, un seul avait le son).
Quand je lançais le deuxième vlc, il m'indiquait une erreur de pulse connection refusée ou un truc du genre.
J'ai googlé ça, et trouvé un truc que j'ai essayé d'appliquer, seulement j'étais crevé, et je me rappelle plus de ce que j'ai fait et maintenant ça marche encore moins bien qu'avant. 
Actuellement dans la gestion du son (en lançant system-config-soundcard, mais je sais pas si c'est spécifique à Fedora) et en cliquant sur test, j'entends le son de test. En faisant un "echo tralala >> /dev/dsp", mes enceintes crachote, et en réglant la sortie de vlc sur OSS, ça marche (mais je sais pas comment faire pour firefox, ça me dépanerai pas mal déjà^^)
quand rien ne tourne :
lsof | grep pcm
pulseaudi 2760 mylogin mem CHR 116,4 5654 /dev/snd/pcmC0D6p
pulseaudi 2760 mylogin 32u CHR 116,4 5654 /dev/snd/pcmC0D6p
quand vlc en mode oss tourne:
root@localhost:/home/mylogin# lsof | grep pcm
pulseaudi 2760 mylogin mem CHR 116,4 5654 /dev/snd/pcmC0D6p
pulseaudi 2760 mylogin 32u CHR 116,4 5654 /dev/snd/pcmC0D6p
vlc 17206 mylogin mem REG 8,12 6760 1024300 /usr/lib/vlc/codec/liblpcm_plugin.so
root@localhost:/home/mylogin# lsof | grep dsp
vlc 17206 mylogin 8w CHR 14,3 5698 /dev/dsp
Le dernier truc qui me vient à l'esprit, c'est qu'avant la modif, alsamixer me pétait une erreur et refusait de se lancer, alors que maintenant il se lance sans pb.
Version courte :
Quelqu'un connaitrait il une bonne doc sur comment est géré le son sous linux, ça m'a l'air d'être un peu le bordel^^, voir quelqu'un connaitrait-il carrément la solution à mon problème
?
Merci d'avance