CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Python/Pygame] Medieval Easter

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
07 mai 2008 à 03:06:29

Bonjour/bonne nuit les gens,

J'ouvre ce sujet pour présenter un petit jeu sur lequel je bosse en ce moment et avoir vos impressions dessus.

Son nom c'est donc Medieval Easter et là tout les anglophones du forum vont se payer ma tête dans le style "ooooohhhhh eh l'autre, paques c'est passé depuis longtemps !". La blague c'est que j'ai commencé à travailler dessus à Paques, c'était pas prévu à l'avance pour ce jour là. Maintenant que tout est clair vous pouvez arrêter de vous moquer :)

Dans ce jeu vous incarnez la princesse Marine qui se rend le jour de paques dans son jardin derrière le palais pour récupérer les oeufs que les lapins vont y déposer. Pourquoi elle attends pas que les lapins soient déjà passés pour récupérer les oeufs peinard et pourquoi il y a plusieurs lapins au lieu d'un seul, toutes les réponses à ces questions existencielles trouveront leurs réponses dans le scénario quand j'aurais le courage de l'écrire.

Screenshot du menu :

http://www.enregistrersous.com/images2/3/162957845120080507020725.html

Le but du jeu est de récupérer le plus d'oeufs déposés par les lapins possible durant le temps imparti de 2 minutes durant lequel ils vont passer :

http://www.enregistrersous.com/images2/3/197268429320080507020808.html

Sauf que quand vous vous faites heurter par un lapin vous êtes sonnée un moment et que ça vous fait perdre du temps pour ramasser des oeufs :

http://www.enregistrersous.com/images2/3/135657491320080507020839.html

Au début c'est facile de les éviter car il y en a peu, mais à la fin d'une partie ils sont à 24 en même temps et c'est moins facile :diable:

Les lapins déposent 1 seul oeuf maximum par rangée, ça veut dire que vous êtes obligé de continuellement en ramasser pour en avoir des nouveaux.

Download du jeu :

http://pagesperso-orange.fr/pyxsoftware/fichiers/medieval_easter_demo.zip

Pour y jouer il vous faut avoir le language python sur votre pc ainsi que la librairie de jeu pygame (port python de la sdl). Vous devriez pouvoir trouver ça dans votre logiciel synaptic-like, ou sinon sur un site contenant des paquets pour votre distribution. Ensuite après avoir dézipper l'archive vous vous rendez dans le dossier contenant le fichier medieval_easter_demo.py, vous y ouvrez une console et vous tapez la commande "python medieval_easter_demo.py" (sans les guillemets bien sûr).

Les touches c'est haut/bas/gauche/droite pour diriger la princesse, espace dans les menus pour valider, entrée pour valider un nom pour les records, echap durant une partie pour faire apparaitre le menu de pause.

Ca m'interesserait de savoir à quelle vitesse tourne le jeu sur quelle config vu que c'est la première fois que je dépasse du 320*240 dans un jeu dynamique. Normalement le compteur des fps au cours d'une partie doit rester bloqué à 50, avec un pc pas assez puissant le jeu est censé tourner au ralenti.

Mon record c'est 99, comme par hasard à un point de la centaine :(

Si vous avez des remarques je suis preneur.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
07 mai 2008 à 12:33:12

Hello !

Tout d'abord félicitations pour ce jeu fort sympathique ! ^^
Il tourne très bien chez moi avec cette config :
$ uname -rps
FreeBSD 7.0-STABLE amd64
$ python --version
Python 2.5.2

Le compteur bloque effectivement à 50 fps et je n'ai constaté aucun ralentissement sur une machine relativement puissante (Core2Duo E6600).

Si t'as besoin d'autres benchs fait moi signe avant que je désinstalle Python et la SDL. :o))

++

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
14 mai 2008 à 04:16:22

Ok, merci bien du retour :ok:

Va falloir que j'essaie ce que ça donne sur mon vieux 500 Mhz en sachant très bien que ça va être un massacre :o))

Prochaine grosse étape : les musiques et les sons, et quelques petites modifications par çi par là.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware