CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

passage a linux!!!

bread79
bread79
Niveau 9
04 mai 2008 à 11:43:43

Bonjour a tous!!!

Voila j'ai un sempron 3000+ avec une carte mère gigabyte et une carte graphique intégrée. Sous xp j'ai un peu de mal avec ce pc qui commence a dater.
Voici mes question :

-Le sempron est un pc de marque acer (avec norton ghost et donc une partition récupération système)(Acer T150S97Z). Pour installer linux si je l'installe sur une autre partition et en gardant seulement celle de restauration je pourrai revenir a xp (on ne sais jamais)?????

-Linux est il réellement fiable au niveau des intrusion diverse et varié je parle??? (je vais sur des site très sécurisé)Quel distribution serai la plus appropriée au niveau sécurité et prise en main (pour un noob quoi^^)????

-Existe-il un logiciel qui pourrai remplacer msn et qui prend en charge la vidéo???

Merci d'avance pour vos réponses :merci:

Francky24
Francky24
Niveau 9
04 mai 2008 à 12:13:34

1) Oui, tu pourras restaurer Windows XP. Pense au dual boot, pour un débutant, c'est une très bonne solution. :-)))

2) Je ne suis pas le mieux placer pour répondre à cette question mais, quitte à me faire icendier, ne te préoccupe pas de ça pour choisir ta distribution, sous GNU/Linux, on est plus tranquille que Windows en ce qui concerne les virus et ce genre de choses, même si ces systèmes ne sont pas infaillibles.

Quelqu'un complètera sûrement ce que je viens de dire.

3) Pour remplacer MSN, il existe plusieurs logiciels, et parmis ceux qui prennent en charge la vidéo, il existe aMSN, emesene (à vérifier, peut être pas encore dispo.), Mercury, et d'autres que je ne connais pas bien. :-p

bread79
bread79
Niveau 9
04 mai 2008 à 12:20:20

k merci c'est cool de m'avoir répondu

Malheureusement j'ai déja essayé le dual boot et j'ai eu des problèmes (un fichier était commun a xp et mandriva et il a beugé alors j"'ai tout réinstall)

Ce pc ne servira qu'a aller sur internet (avec firefox que j'utilise tout le temps sous windows) et pour les mails (je sais qu'il existe une alternative a outlook mais je ne me souvient plus de son nom xD)

Rien ne me retient a rester sur Xp pour ce pc alors autant y passer complètement.

bread79
bread79
Niveau 9
04 mai 2008 à 12:32:04

:up: d'autre avis svp

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
04 mai 2008 à 12:44:14

Y passer complètement ? Pour un débutant, même sur une distribution simple, les réflèxes ne sont pas forcément faciles à acquérir. Tu risques de te retrouver planté suite à une fausse manip ou un truc défectueux, t'énerver, et vouloir retourner sous Windows. C'est arriver à tout le monde, et puis bon, ça te coûte rien de le laisser.

- C'est pas dit que Acer te laisser installer quelque chose d'autre que XP dessus, leur BIOS est très bloqué.

- Plus que Windows, car moins utilisé et soutenu par une immense communauté qui passe son temps à essayer de corriger les bugs.

- Pour MSN, tu as aMSN qui est un peu moche mais le plus fonctionnel, et sur Mandriva je pense que c'est Kopete, qui est sympathique également.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mai 2008 à 12:47:38

Pas la peine de uper les topics en première page. :-)

Avis perso : acer implique caca. (D'autres ici te diront l'inverse)

1) dual boot... c'est fait par défaut de toute façon. Il y a milles raisons qui font que deux systèmes valent mieux qu'un seul.

2) la sécurité est la même qu'elle que soit les distributions. Si tu es paranoïaque, à toi d'installer tout ce qu'il faut pour te protéger. Pour les pare-feu, ça va de firestarter (interface graphique, cliquouille) à iptables (scripts et lignes de commande). Pour le reste, l'utilité est limitée je trouve. À toi de voir si tu veux clamav (antivirus) ou pas.

J'ai retrouvé ça au passage :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7659820-1-0-1-0-0.htm

3) j'ajoute pidgin qui est moins bien pour msn mais qui gère plein d'autres types de messageries instantanées (IRC,Jabber,ICQ,Yahoo,...)

4) Des alternatives à outlook... Tu utilises vraiment outlook ? La légendaire passoire outlook ? Hé béh... même sous windows, tu pourrais utiliser thunderbird (surtout que ça va de pair avec firefox). Mais bon, sous linux, il y a aussi kmail, evolution, mutt, et ceux que j'oublie. :-)

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
04 mai 2008 à 12:50:08

Outlook, une passoire ? :hum:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
04 mai 2008 à 12:54:33

ben oui il a été conçu par Microsoft. Dans 5 minutes tu vas nous dire que Internet Explorer est un navigateur sécurisé ? :-) Enfin tu peux aussi prendre Gmail dont l'interface te fait passer l'envie d'utiliser un programme pop3 (même s'il est compatible avec eux) et en plus tu as 7 gigas gratuits :rire:

Par ailleurs je confirme (une fois de plus) que Pidgin est un must en matière d'association de stabilité, de simplicité et d'efficacité.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mai 2008 à 13:01:17

NICOPARLE : c'est pas de ma faute si chez moi, outlook exécute par défaut les codes en VB qu'il voit passer... :( Ça a sûrement changé depuis, mais ça a suffit à faire naître la légende de la passoire. :-)

De toute façon, pourquoi payer outlook quand thunderbird fait la même chose pour pas un rond.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
04 mai 2008 à 13:03:36

Hum à l'époque ou j'utilisais Outlook quand il téléchargeait les mails il lisait le premier automatiquement, ça craignait un peu.

bread79
bread79
Niveau 9
04 mai 2008 à 13:10:24

k merci je vais certainement essayer de passer sur linux sur une partition "donnée de 80 go qui est déja éxistante

godrik
godrik
Niveau 30
04 mai 2008 à 19:43:47

Pour les "instant messengers", attention, beaucoup ne gerent pas la video.

Au niveau de la sécurité, il y a un logiciel de sécurité avancé qui permettent de gérer les acces au système de fichiers programme par programme (AppArmor)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware