CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme au net boot "server"

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
03 mai 2008 à 15:06:37

Bonjour j'ai décider d'instaler le netboot de ubuntu contenu sur clé usb (je nest pas de cd) donc je remplie le nom de ma machine etc.. le reseau est détecter mais a un moment il me dit que le site : fr.ubuntu.(quelque chose je me souvient plus si cétait . com ou . org) est réonné et qu'il ne contient pas /release Alors que faire ? Merci

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
03 mai 2008 à 15:33:21

:up: svp je suis déséspéré

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:16:55

Je ne connais pas netboot. Par contre, l'erreur est assez claire :
le site fourni ne contient pas de /release, donc ce n'est pas un miroir pour ubuntu. Essaie de mettre ça a la place :
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy

Pourquoi est-ce que wubi c'est mort ? (bis)

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:20:19

Pardon, la précédente URL est mauvaise (trop loin de la France). Essaie plutôt :

ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy/

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
03 mai 2008 à 18:43:40

Euh mais je ne sait pas dans quel fichier du netboot ou sa se trouve ? Personne ne connait de changement de fichier ou ou sa se situe ? Wubi cest mort parce que jai plus windows :s :merci:

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mai 2008 à 18:55:23

Ok, oublions wubi.

Non, j'ai aucune idée de comment marche ce netboot, et c'est pas dit que quelqu'un ici le saura. Des machines sans lecteur CD ça n'existe pas de nos jours. :(

Tu peux toujours essayer de faire des
grep *.* -e ftp
dans les différents dossiers pour trouver le fichier que tu doit modifier. Sinon, te mettre en quête de documentation. Commence par là tiens :
http://doc.ubuntu-fr.org/netboot

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
03 mai 2008 à 19:01:34

Voila le tuto de netboot que j'ai suivi : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb Pouvez vous m'aider (Chris_27 je vais aller voir ton lien)

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
03 mai 2008 à 19:52:54

Pour ton lien chris_27 c'est pas la meine j'ai pas linux :( Alors personne pour m'aider a changer l'adresse du téléchargement et me faire enfin avoir linux ? please :snif:

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:13:27

Attends un peu. Je ne comprends plus rien là.

Tu as bien une machine avec un OS qui marche en ce moment ? Ton but est d'installer linux sur cette machine ou sur une autre ?

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
03 mai 2008 à 20:25:51

sur une autre qui n'a pas d'os :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:28:12

http://doc.ubuntu-fr.org/netboot

Si rien ne t'empêche de faire tourner un linux sur la machine qui a un OS (liveCD...), et si la machine sans OS peut booter par le réseau, c'est ça qu'il faut faire.

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
03 mai 2008 à 21:02:41

Mais il ya certaine manipulation décrite dans le tuto que je ne peut réalisé sachant que la machine sur lequel je suit est sous windows :( . Alors comment faire pour le netboot ? :merci:

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mai 2008 à 21:08:00

Tu commences par mettre un liveCD dans la machine qui a windows, puis tu continues... (sauvegarde le texte de la page sur netbios quelque part avant de commencer, ou imprime la page)

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
03 mai 2008 à 21:13:59

J'ai pas de livecd '-_- j'ai une netboot usb

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mai 2008 à 21:20:14

On s'en fout. Télécharges un LiveCD et grave moi ça. Si tu n'as ni linux, ni lecteur CD à disposition, je ne peux pas t'aider, même avec la meilleure volonté du monde. :(

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
03 mai 2008 à 21:28:10

Mais le netboot se load :snif2: j'ai entré le nom de ma machine et tout ;( il reste juste a changé l'adrese dans les fichiés :snif: mais je ne sait aps comment faire ...

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mai 2008 à 21:38:51

Pour moi un netboot c'est :

1 machine avec linux qui a :
:d) soit une copie d'un miroir de la distribution qu'on veut installer
:d) soit 2 interfaces réseau

1 machine sans OS ni lecteur CD mais avec une interface réseau

On relie les deux machines, et on installe linux sur la deuxième machine grâce aux possibilités de la première :
:d) soit on a un miroir et dans ce cas la machine à indiquer pour l'installation c'est notre machine n°1
:d) soit notre machine n°1 n'a pas de miroir mais deux interfaces réseau. Dans ce cas, on se débrouille pour avoir accès au net via la deuxième interface et on fait routeur

Au fait, tu as pensé que tu pouvais simplement sortir le disque dur de la machine sans OS, le brancher dans une machine avec un lecteur CD et installer un linux dessus avec un CD. C'est même ce que je recommande pour les machines sans lecteur CD vu comment c'est difficile d'installer par le réseau.

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
03 mai 2008 à 21:41:09

Je ne peut pas les deux disque dur ne sont pas compatible (j'ai bien essyer :s) Sur la machine sans os j'ai acces au réseau cest a dire que meme sans os la connection a internet est active.

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mai 2008 à 21:47:08

Oui, on appelle ça booter par le réseau. Mais tu as forcément besoin d'une machine en face pour te dire comment booter. D'où la nécessité de la machine numéro 1. J'ai encore jamais entendu dire que quelqu'un proposait ce service par internet, donc il faut mettre en place cette machine n°1 toi même.

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
03 mai 2008 à 21:51:37

Oui mais a tu regarder le tuto ? Nulle part l'auteur ne aprle de deux machines ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware