CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubuntu 8.04 : Hardy Shit

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
29 avril 2008 à 21:21:27

Bonsoir ! Je vais commencer par ma config :

Portable Asus A6rp, 1 Go de RAM, celeron M420 (1,6 Ghz je crois) et une ATI Xpress 200M. Je précise que tout tournait nickel sous Gutsy Gibbon (compiz inclu) que je regrette.

Voila j'ai fait la mise à jour et je me demande pourquoi, ça marchait pourtant pas mal sur 7.10... toujours est-il que j'ai plusieurs problèmes.
Le premier problème était la commande sudo qui ne marchait plus, il suffisait de remplacer localhost par le nom de la machine (chez moi sylvain-laptop) dans Administration / Réseaux / Hôtes.

Second problème : graphiquement, c'est mega lent, le scroll sur les pages web, le zoom de Compiz etc. J'ai désactivé ce dernier, ça va un peu mieux mais ça reste la misère. J'utilisais le pilote proprio à partir du gestionnaire créé à cet effet, avant la mise à jour, mais il n'est plus dans la liste. Sur le site de ATI ils disent qu'il faut aller dans /usr/share/ati et taper une commande pour le virer, mais d'une part ce dossier n'existe pas, d'autre part même si je parvenais à le virer je n'arriverais pas à installer le nouveau pilote. En effet, lorsque je le lance :

sylvain@sylvain-laptop:~/Bureau$ ati-driver-installer-8-4-x86.x86_64.run
bash: ati-driver-installer-8-4-x86.x86_64.run : commande introuvable

le format run n'aime pas ubuntu ?

Bon, passons la suite (c'est peut-être lié)
Un peu avant la mise à jour j'avais des soucis avec le paquet rsync et un autre. Ils m'ont gavé pendant la mise à jour et voila le résultat, quand je fais un sudo apt-get install par exemple, (j'ai réinstallé le paquet rsync ça n'a rien changé, par exemple)

je le met sur mon site car ici ça ferait "flood"
http://site.voila.fr/photossuede/ubuntu

(Si vous voulez voir des photos du nord de l'europe prise pdt mon trip train-camping de l'été dernier avec le carnet de bord qui va avec, enlevez le "ubuntu" :-) )

+ Le périphérique alsa n'existe plus et les hotkeys audio, meme si elles sont reconnues, n'ont aucun effet. Enfin ça c'est secondaire.

Bah voila si vous avez une ou des idées ? :)

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
29 avril 2008 à 21:22:54

ah et si quelqu'un a une solution miracle pour l'encodage des "é" en "ésÂ" sur certains forums :rire: Merci.

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 avril 2008 à 21:49:23

«Le premier problème était la commande sudo qui ne marchait plus, il suffisait de remplacer localhost par le nom de la machine (chez moi sylvain-laptop) dans Administration / Réseaux / Hôtes» :d) je ne vois pas le rapport :(

«sylvain@sylvain-laptop:~/Bureau$ ati-driver-installer-8-4-x86.x86_64.run » :d) chmod u+x ati-driver-installer-8-4-x86.x86_64.run
:d) sudo ati-driver-installer-8-4-x86.x86_64.run
Il faut déjà que ton truc soit exécutable, et ensuite, c'est pas un utilisateur qui pourra installer un driver donc sudo. :-)

Les és, c'est ton term qui pue. La commande locale te dit que tu es en UTF-8 ou pas ?

Pour les hotkeys, j'y connais rien. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 avril 2008 à 21:58:29

Ah mais attends, tu as eu des problèmes avec les paquets hotkey-setup, linux-restricted-modules-2.6.24-16-generic et pulseaudio. Ça explique peut-être tous tes problèmes ça.

Une solution serait de purger/réinstaller les paquets qui ont poser problème, mais il faut faire attention. Je propose de commencer par :

sudo dpkg -P acpid
sudo dpkg -P acpi-support
sudo apt-get install acpid acpi-support

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
29 avril 2008 à 22:26:19

Pour le sudo c'était pourtant bien la solution.

Pour le reste, je verrais ça et je vous tiens au jus dans qq minutes.

Putain je préparais une confiture au lait et je l'ai laissé cramer à cause de linux !

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
29 avril 2008 à 22:35:25

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
rsync
ubuntu-standard
hotkey-setup
nvidia-kernel-common
linux-restricted-modules-2.6.24-16-generic
linux-restricted-modules-generic
linux-generic
acpid
acpi-support
powermanagement-interface
pulseaudio
ubuntu-desktop
sysklogd
ubuntu-minimal
klogd

...

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
29 avril 2008 à 22:36:53

ça y est autre probleme :

sudo smartctl --all /dev/hda | grep Load

la commande n'affiche rien, c'est comme si je tapais rien, impossible de savoir si la mise à jour n'a pas re-provoqué la couille de parcage de tête du disque dur... sachant que j'ai conservé mon fichier de config du laptop mode mais bon...

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 avril 2008 à 22:46:35

Cette commande avec smartctl a autant de sens que glxgears, c'est à dire pas des masses quand on ne sait pas exactement ce qu'on fait. :(

Soit tu viens juste d'installer les smartmontools et dans ce cas tu dois redémarrer l'ordinateur (ou lancer le daemon à la main), soit ton disque est un sata et dans ce cas tu te contrefous du tout le contenu du sujet qui donne la commande. :-)

Pour les problèmes de paquets, je sais réparer quand je suis dans un grand jour et que j'ai du temps, mais c'est pas le cas aujourd'hui. Les fichiers qui foutent la merde sont dans /var/lib/dpkg/info (typiquement, acpid.postinst ...) Vu l'erreur, je dirais que la syntaxe pour la commande update-rc a changé et donc il faut recoder les scripts. :( En gros, purger/réinstaller est beaucoup plus simple et beaucoup plus sûr. :-)

Enfin, pour le problème d'encodage, je ne sais toujours pas si tu es en UTF-8 (commande locale).

Bon courage. :-)

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
29 avril 2008 à 23:19:23

Alors j'ai fait un apt-get purge pour tous les paquets

(càd cron acpid acpi-support hotkey-setup nvidia-kernel-common linux-restricted-modules-2.6.24-16-generic linux-restricted-modules-generic linux-generic powermanagement-interface pulseaudio ubuntu-desktop rsync sysklogd ubuntu-minimal klogd)

Puis en les reinstallant il me remet la meme erreur qu'au-dessus. Au pire je vais survivre avec cette config et après les exams je test comme prévu d'autres distributions.

Merci du coup de main en tout cas, Chris, une fois de plus, et bonne nuit !

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
29 avril 2008 à 23:20:08

ah et au fait :

sylvain@sylvain-laptop:~$ locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
29 avril 2008 à 23:43:14

Les problèmes graphiques sont règlés, il suffisait en effet de mettre le sudo ./ati-... , quel imbécile je fais.

Ça me permettra donc de trouver les solutions aux autres problèmes à tête reposée.

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 avril 2008 à 23:50:13

Bien. Donc tu es en UTF-8, ce qui est une bonne chose (oui, Dargor, l'UTF-8 saibien :-))) ). Quel terminal utilises-tu ? Peux tu lui préciser l'encodage à utiliser (iso8859 :d) utf-8 en l'occurrence)

Si l'erreur persiste avec les paquets, c'est qu'une dépendance à chier. Et là... c'est le drame parce que c'est pas comme sous debian, donc je ne connais pas bien. :( On verra demain je crois.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
30 avril 2008 à 00:17:16

ben l'émulateur de gnome "Terminal 2.22.1"

Ouais je peux définir l'encodage. Testons :

gnééé
gnééé

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
30 avril 2008 à 00:18:54

ah bah ça venait pas du terminal mais de l'éditeur texte gedit. Boarf c'est pas tellement important.

super-conker
super-conker
Niveau 10
30 avril 2008 à 02:36:56

<< Portable Asus A6rp, 1 Go de RAM, celeron M420 (1,6 Ghz je crois) et une ATI Xpress 200M. Je précise que tout tournait nickel sous Gutsy Gibbon (compiz inclu) que je regrette. >>

Lol, la configue de merde. Je comprends que ça bogue.

koigh
koigh
Niveau 10
30 avril 2008 à 08:34:25

l'encodage peu être règle avec gdm @si je me souvient bien@

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 avril 2008 à 08:59:40

super-conker : je ne vois pas le problème avec cette config. Je fais tourner des debians sans soucis avec 3 fois moins que ça hein. :-)

Et ce n'est pas l'encodage, mais les applications qu'il faut régler. (Dargor et liliz dirait le contraire)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
30 avril 2008 à 11:36:08

D'un autre cote... je vien faire mon emmerdeur, mais avec ubuntu, tant que ca marche, on upgrade pas ^^

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
30 avril 2008 à 12:17:42

Blacksword : bah je m'emmerdais un peu :rire:

Super-conker, on est pas sur le forum GTA4 hein.

Le problème de caractères c'est un souci mineur, enfin ce soir je ferais des recherches pour régler ces dépendances, et je vous tiens au jus.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
30 avril 2008 à 18:34:23

Le problème de smartctl est reglé, il fallait mettre sda au lieu de hda. Je ne comprend pas à quoi ça correspond mais ça marche :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment