Bonjour,
Voila, vu que la dernière version d ubuntu est sorti malgré mes avis péjoratif de cette dsitribution, je voulais l'a tester pour me faire ma propre opinion, alors l'install, ce passe bien, mais à la fin lors de l'install du programme de démarrage en l'occurence Grub, j'ai une erreur comme quoi l'install de Grub à échouer, alors je lance debian, j'essaye d'installer Grub sur dev/sda3,, j'ai aucune erreur bon je retest, et là erro 17 : mount partition, bon j'ai plus le message en tète, mais ma partition ne peut pas ètre monté
bon sous debian j'essaye d'accéder à ma partition ou j'ai installé ubuntu et là erreur je n'ai pas les permissions, bon je lance windows là j'arrive à accéder à mes partitions ext3, alors je me rends compte que debian n'a pas installé tous les fichiers pour grub en comparant avec mon grub actuel, alors peut-ètre que j'ai fait une connerie, mais j'ai copier les fichier, j'ai modifier mon source.list, pour qu'il pointe bien sur ma parition mais impossible de monter ma partition.
Alors j'essaye d'installer grub manuellement sous le live de ubuntu j'ai une erreur "Format of install_device not recognized." pour c'est du ext3, j'ai formaté pas mal de fois cette partition.
Bon j'ai 2 DD, un windows, l'autre système linux, avec pas mal de partition sur les 2 dd, ubuntu est install sur le dd de windows sur une partition différente, c'est la première fois que j'install une partition linux sur ce DD
Bon je pensais, soit un mauvais formatage de ma partition, je l'ai quand mème formater 2 fois et windows detected bien que c'est du ext ou mon disque dur qui est mal reconnu par le bios, car au démarrage j'ai disque 1 : none et disque 2 : Ata maxtor etc......
Merci d'avance