CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grub : Impossible de monter la partition

Trex
Trex
Niveau 9
26 avril 2008 à 13:46:33

Bonjour,

Voila, vu que la dernière version d ubuntu est sorti malgré mes avis péjoratif de cette dsitribution, je voulais l'a tester pour me faire ma propre opinion, alors l'install, ce passe bien, mais à la fin lors de l'install du programme de démarrage en l'occurence Grub, j'ai une erreur comme quoi l'install de Grub à échouer, alors je lance debian, j'essaye d'installer Grub sur dev/sda3,, j'ai aucune erreur bon je retest, et là erro 17 : mount partition, bon j'ai plus le message en tète, mais ma partition ne peut pas ètre monté :hum: bon sous debian j'essaye d'accéder à ma partition ou j'ai installé ubuntu et là erreur je n'ai pas les permissions, bon je lance windows là j'arrive à accéder à mes partitions ext3, alors je me rends compte que debian n'a pas installé tous les fichiers pour grub en comparant avec mon grub actuel, alors peut-ètre que j'ai fait une connerie, mais j'ai copier les fichier, j'ai modifier mon source.list, pour qu'il pointe bien sur ma parition mais impossible de monter ma partition.
Alors j'essaye d'installer grub manuellement sous le live de ubuntu j'ai une erreur "Format of install_device not recognized." pour c'est du ext3, j'ai formaté pas mal de fois cette partition.
Bon j'ai 2 DD, un windows, l'autre système linux, avec pas mal de partition sur les 2 dd, ubuntu est install sur le dd de windows sur une partition différente, c'est la première fois que j'install une partition linux sur ce DD :ok:

Bon je pensais, soit un mauvais formatage de ma partition, je l'ai quand mème formater 2 fois et windows detected bien que c'est du ext ou mon disque dur qui est mal reconnu par le bios, car au démarrage j'ai disque 1 : none et disque 2 : Ata maxtor etc......

Merci d'avance

koigh
koigh
Niveau 10
26 avril 2008 à 13:57:16

sources.list ?

/etc/fstab pour monter une partion sous debian
/boot/grub/menu.lst pour le menu boot :x

si ton cd n'a pas réussi à installer grub une premier foi,
il y a peu de chance pour la deuxième foi.

sous debian
http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html#Installation

Installer GRUB avec grub-install

Trex
Trex
Niveau 9
26 avril 2008 à 14:01:25

c'est ce que j'ai fait un grub-install sous debian il me manque les 3/4 des fichiers, il n'y a mème pas le source.list, et sous le live de ubuntu il m'installe qu'un seul fichier :-(

Trex
Trex
Niveau 9
26 avril 2008 à 14:05:00

Ah je viens de restester encore une fois un Grub-install et là j'ai un "Probing devices to guess BIOS drives. This may take a long time."

:( apparemmment ça viendrais du bios pourtant Grub arrive bien à accéder à ma partition windows :(

koigh
koigh
Niveau 10
26 avril 2008 à 15:31:24

tu doit avoir un disque dure exotique.
je comprend pas ton problème de sources.list

dsl je ne connais qu'une sources.list sous debian /etc/apt/sources.list

2- j'ai un peu cherche

http://www.gentoo.org/doc/fr/grub-error-guide.xml

Exemple de code 8.1 : Sortie de Grub

1. grub

Probing devices to guess BIOS drives. This may take a long time.

Solution

Un utilisateur a rapporté que la cause de ce problème sur son ordinateur était une configuration trop exotique des disques, par exemple un mélange de disques DMA ultra/non-ultra branchés au même cable.

Trex
Trex
Niveau 9
26 avril 2008 à 16:26:13

Bon, j'ai vérifier avec Gparted, c'est du ext3, donc pas de problème de ce coté :(
Pour l'histoire du disque dur exotique, je ne comprends pas ce que cela signifie :doute:
Au passage, le disque dur ou il y a windows et ubuntu a était rajoutée après par mes soins, mais j'ai fait aucune modification dans le bios, pensez-vous que le problème vient de là ?

sinon merci de ton aide ^^

Trex
Trex
Niveau 9
26 avril 2008 à 16:43:02

Arf dans mon premier post, je viens de m'apercevoir que j'ai mis source.list à la place de menu.lst, c'est pour ça que je ne comprenais pas ton premier post :honte:
Désolé.

switch77
switch77
Niveau 7
29 mai 2008 à 19:27:16

Bonjour :)

J'ai téléchargé la dernière version d'ubuntu la 8.04.
Je lance ubuntu sans rien installer, puis je vais dans le terminal pour faire un sudo gparted, jusque là tout va bien.

Le problème c'est lorsque je clic sur redimensionner, je le fais à la main en déplaçant le curseur, mais quand je clic sur appliquer les opérations, ça me met un message d'erreur :-(

J'avais déjà installé mandriva et fedora core 6 il y a quelques mois pour tester et je n'avais eu aucun problème de pour redimensionner ma partition...
J'avais aussi utilisé le live cd gparted et je n'avais eu aucun problème :-(

Je connais vraiment rien à linux et je ne sais vraiment pas où chercher :-(

J'espère que quelqu'un pourra m'aider et je le remercie :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:34:45

Tu ne peux pas (décemment) partition ton disque en mode live avec ubuntu. Soit tu partitionnes d'abord avec le liveCD de gparted qui est fait pour ça. Soit tu lances l'installation d'ubuntu et tu pourras partitionner en cours de route.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
30 mai 2008 à 09:43:42

Chris_27
Posté le 29 mai 2008 à 20:34:45
Tu ne peux pas (décemment) partition ton disque en mode live avec ubuntu

:d) parce-que c'est dangereux ? ça l'est pas moins avec un liveCD de gparted je présume ? à moins que par "en live" tu voulais dire sur la distro et non sur le livecd de ubuntu. Car moi j'ai déja plusieurs fois lancé le live cd de ubuntu et un petit sudo gparted dans le terminal dessus pour redimensionner des partoches, et ça marchait très bien, notamment lorsque j'ai viré windows de mon portable pour mettre ubuntu studio :coeur:

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 mai 2008 à 09:45:40

Non, parce que toutes les partitions de ton disque sont montées automatiquement, donc tu ne peux pas y toucher avant de le démonter, ce qui pénible à la longue. :(

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
30 mai 2008 à 09:49:38

Je ne comprends pas, j'ai jamais eu à démonter quoi que ce soit pour redimensionner une partoche en live cd d'ubuntu...

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 mai 2008 à 09:56:59

C'est comme toujours, ça dépend du temps, du cd utilisé, du disque dur, du type de partition, du nombre d'atomes dans l'univers, de l'age du capitaine et de la consommation annuelle de frites... :(

Dans la mesure où ça pose parfois des problèmes (et quand il s'agit de redimensionner des partitions ntfs, le problème se pose systématiquement), autant choisir une solution plus efficace dès le début. Et puis avoir son liveCD de gparted en cas de besoin c'est pas non plus un luxe. :-)

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
30 mai 2008 à 09:59:29

Ah ok ouais en effet je n'ai jamais redimensionné de NTFS (mais les supprimer en revanche ça marche très bien :-) )

Vous avez entendu alors les enfants ? On monte jamais dans la voiture d'un inconnu meme quand il vous propose des bonbons et on a tjrs un live cd de gparted sur soi !

Trex
Trex
Niveau 9
05 juin 2008 à 19:18:08

Et désolé pour le up mais je n'ai toujours pas de solution à mon problème.
J'ai installé vista (no comment) donc nouveau mrb + gestionnaire de démarrage windows, mais bon après j'ai toujours essayé d'installer grub sur le MRB mais cela ne fonction pas, apparemment il trouve pas le dossier boot -_- alors qu'il existe.
Bon si quelqu'un aurait une solution pour installer Grub, cela serait sympathique de me la faire parvenir.

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:22:17
FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
05 juin 2008 à 19:48:49

Euh je voulais dire que même avant l'installation de vista l'install de grub ne fonctionnait. Il ne peux pas s'installer sur ma partition ubuntu.

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 juin 2008 à 20:16:41

Tu ne pourrais pas donner l'erreur correspondant à : «apparemment il trouve pas le dossier boot » ? :-)

Trex
Trex
Niveau 9
05 juin 2008 à 20:50:56

grub> root (hd0,3)

grub> setup (hd0)

Error 17: Cannot mount selected partition

J'ai cela. Cela retourne à mon premier post. Mème problème.

falcon-kick
falcon-kick
Niveau 8
05 juin 2008 à 21:00:08

T'es sûr de pas t'être trompé de partition?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware