Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai tenté de réinstaller Kubuntu, vu qu'il commençait à être buggé tellement j'avais fait n'importe quoi, et puis j'avais envie de tester Gnome.
Je pensais ne pas avoir de problème, avec Kubuntu ça s'était très bien passé.
Et paf, problème: je mets le CD d'Ubuntu 7.10 qu'on m'a envoyé par courrier, j'atterris sur l'écran de démarrage Ubuntu, je fais "Démarrer Ubuntu" après avoir choisi la langue, là, j'ai vite fait deux-trois lignes de code, puis mon écran affiche (je sais que c'est un message d'erreur de mon écran car c'était en jaune, au milieu de l'écran, et c'est pas la première fois que je vois ce style de message) "Analog Input: Invalid Resolution, puis Optimum resolution: 1280*1024 60 Hz". L'écran ocsille 5 ou 6 fois entre les lignes de code et le message d'erreur, puis j'ai un message d'erreur Linux: "Le serveur graphique a subi un crash 6 fois en moins de 90 secondes, nouvelle tentative après une pause de 2 minutes" Bien évidemment, 2 minutes après, ça change rien.
J'ai essayé en mode graphique sans échec, rien. J'ai essayé de changer "VGA" sur l'écran de démarrage en "800*600*16, pour être sûr, mais toujours pareil.
Quelqu'un connait la solution à un problème de ce genre?
Merci d'avance!