CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Audio ==> mauvaise qualtié et bureau 3D

gued
gued
Niveau 6
14 avril 2008 à 08:19:15

Bonjour,
j'ai installé en parallèle ubuntu 7.10 avec xp pro.

1)J'ai un probléme avec le son qui est en 2.1.
Mon chips audio est Realtek alc 880.
Malgrès les réglages je n'arrive pas à faire fonctionner mon caisson de basse seul mes deux hauts pareleur fonctionnent alors que sur Xp tout fonctionnent bien.
J'ai recuperé sur le net le driver de ma carte son mais je ne sais pas comment l'installer.

2)Comment met on le bureau en 3D?

Merci

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:10:50

Salut !

Pour le pilote de ta carte son, si tu l'as choppé sur le site du constructeur il devrait y avoir des instructions. Normalement si c'est un tar.bz2 ou tar.gz tu décompresses le truc, clic droit extraire, et avec un terminal tu te rend dans le dossier ou tu l'as extrait, avec la commande cd, probablement (si ton dossier s'appelle gued) :

cd /home/ton dossier perso/le dossier du pilote/ (n'oublie pas que la touche TAB complète les chemins)
et une fois dans le dossier :

./configure
make
sudo make install (il va te demander le mdp)

Si le paquet est un deb, va dans les propriétés du fichier et autorise le en éxécution comme un programme, puis double clic dessus.

Pour le bureau 3D tu installes les driver de ta carte graphique (moi je l'ai fait avec le pilote propriétaire, fouille dans le menu système administration etc.) et sinon faut le chopper sur le net et l'installer manuellement. Ensuite faut installer un truc genre XGL essaie ce paquet-là. (apt-cache search xgl) et le paquet compizconfig-settings-manager, après tu fait clic droit sur le bureau, changer l'arrière plan, et tu dois avoir un onglet effets visuels, ...
T'as aussi le menu dans système, préférences, advanced desktop settings...

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 avril 2008 à 00:19:33

Quelqu'un qui s'y connaît en carte son peut-il me confirmer que cette carte son est gérée par alsa ? :doute:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
15 avril 2008 à 00:58:24

Je ne suis pas expert en carte son mais je peux affirmer que ce chipset est censé être correctement géré par Alsa (driver snd-hda-intel).

Ce driver est relativement récent et évolue beaucoup (faut dire qu'on ne trouve que ça en ce moment :o)) ). De fait il y a de temps en temps des couacs qui sont parfois résolus en passant des options au module.

Sous Ubuntu il serait intéressant de tenter d'ajouter ceci :
options snd-hda-intel position_fix=1

au fichier /etc/modprobe.d/sound

Cette commande « magique » a parfois fait des miracles chez certaines personnes.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
15 avril 2008 à 01:11:52

Moi y'a un truc bizarre chez moi, les hotkeys marchent sauf celles du son. Pourtant avec le live cd elles marchaient aussi ! Étrange...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
15 avril 2008 à 01:24:14

Tout dépend ce que tu entends par « ne pas marcher ».
Il se peut qu'elles ne soient juste pas bindés à une fonctionnalité.
Pour tester le fait qu'elles sont reconnus ou non, je t'invite à lancer :
$ xev
puis si lorsque tu appuies sur ces hotkeys des évènements sont renvoyés (i.e. pleins de messages dans la console) cela signifie que le kernel « voit » ces touches. Tu pourras alors les associer à la main à une fonction.
Si rien n'est renvoyé cela signifie qu'il faut peut-être charger un module spécifique (cela arrivent sur certains portables mais si tes autres hotkeys fonctionnent je doute qu'on soit dans ce cas). Auquel cas, tu bootes sur le Live CD qui les reconnait et tu exhibe le module nécessaire (avec lsmod).

Mais comme je l'ai dit, je pense vraiment qu'il s'agit d'un problème d'association vu que tes autres hotkeys fonctionnent.
Pour associer toi-même des touches à des fonctions, je sais que les environnements riches (KDE, Gnome, etc.) proposent leurs outils que je ne connais pas, sinon xbindkeys est bon petit programme très léger qui permet de faire ces choses-là.

++

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:25:29

héhé c'est bien toi Vegehan ? tu m'avais bien aidé dans mes tout débuts en 2005 (sous le pseudo dexx). Alors sous gnome on peut faire ça mais les hotkeys ne sont pas inclus dans l'utilitaire, du coup j'ai mis F10 F1 F12 tout court à la place et c'est pas méga-pratique... je vais essayer xbindkeys. (ah au fait dans xev en effet il se passe des trucc avec les hotkeys, je connaissais pas ce truc merci)

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:39:20

Ah mais tu es dexx en fait ! :-)

__Vegehan__
__Vegehan__
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:52:05

Yes it's me ! :]
Oui je me souviens de toi (et de ce bon vieux temps où je glandais comme un malade chez EDF :D ).
En ce qui concerne xbindkeys voici un lien pas mal :
http://www.linac.org/portable/portable-4.html

Tu peux zapper l'étape d'installation manuelle pour en faire une standard, normalement xbindkeys est dispo via n'importe quel gestionnaire de paquets.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
15 avril 2008 à 15:20:27

ouaip enfin le pseudonyme "dexx" a été banni car sur le forum musique j'étais un peu violent avec les gens qui écoutent de la daube :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware