Bonjour,
J'ai un problème et ça me fait perdre la moitié de mon DD alors croyez bien que j'ai fait un belle gaffe.
Récemment j'avais uniquement Windows XP installé sur mon ordinateur et un ami m'a proposé d'installer mandriva, je connaissais déjà un peu alors j'en ai profité pour m'y remettre.
Pendant le moment de l'installation il y a un moment ou on demande combien d'espace on eut allouer a la partition hda1 (je suis vraiment pas sur que ça soit la même question) et en pensant que c'étais l'espace qu'on allouai à la partition de Windows j'ai mis aux alentours de 50%.
Voilà mandriva fonctionnai en dual boot a coté de windows , déjà un problème, impossible d'installer ma carte wifi (j'ai essayé beaucoup de choses) et plus tard je me rend compte que mon disque dur est très mal partagé.
Ça donne environ ça:
-Partition windows (1/3 du DD)
-3 partitions pour mandriva (2,5/15 de mon DD à elle 3) (oui un calcul bizarre c'est en fait la différence entre 1/3 et la moitié de mon DD)
-une dernière partition (free) visible uniquement depuis mandriva qui fait donc la moitié de mon DD.
Très gêné par ce problème je tente de le résoudre...
Impossible avec le gestionnaire de partitions de mandriva.
Impossible avec partition magic qui de toute façon ne vois même pas la partition libre mais seulement les 4 premières.
Maintenant mon seul objectif est de redimensionner la partition windows afin qu'elle reprenne possession de mon DD en entier comme avant.
Voilà j'espère avoir bien exprimé mon problème.
PS: je n'ai pas pu vous donner d'indications précises car je ne me rend plus sur mandriva a cause de mon wifi.