CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions laptop

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
08 avril 2008 à 14:35:21

bonjours, bien, lundi je commence un nouveau travail après 2 semaines de chomages...

mon boulot tournera autour des ordinateurs (plus exactement au tour des modems) et mon futur employeur me demande d'utiliser un ordinateur portable (biensur il va m'enfournir un qui est une belle epave) donc je m'en finance un (ceci dit ca fait un moment que je reve d'avoir un portable) et dessus je compte mettre une partition linux. j'ai que mandriva en kernel laptop pret a l'installation.

bien je voudrais savoir tout ce qu'il faut activer (modules, outils systeme...) pour la sécurité du matériel informatique où juste l'installer suffira?

merci de vos éclaircissement.

Zratul
Zratul
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:27:49

kernel-laptop est indispensable pour profiter des modes d'économie d'énergie ou de scaling du CPU.

ENsuite pour moi, il faut impérativement bidouiller le laptop-mode pour éviter le fusillage des DD et pour économiser de l'energie aussi.

Le probleme que j'ai rencontré sous Mandriva par contre c'est que c'est parfois le bordel pour avoir les touches multimédia ou Fn qui fonctionnent correctement.

Si tu pars d'une Mandriva Free, te faudra aussi installer les drivers Wifi, la One gère les pilotes proprio normalement.

A savoir que si tu n'as pas choisi encore ton portable, préfère une carte Nvidia voire Intel et si possible que le PC soit en plate-forme Centrino, ça aide bcp pour pas avoir de pépins de Wifi et pour pas avoir à se taper ndiswrapper.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
08 avril 2008 à 18:59:32

ok, et donc sinon, je n'ai que a bidouiller le laptop-mode...

tu aurais un site sur un tuto pour bien s'y prendre?

voici la bécanne que je pense prendre :
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/satellite-a200-27n/f-107092212-PSAE3E07G01HFR.html

Zratul
Zratul
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:02:41

http://doc.ubuntu-fr.org/laptop_mode

Avec un peu d'abstraction tu peux sans problèmes adapter ça sous Mandriva (genre le sudo et le apt-get à remplacer), le plus important est de piger les options du fichier conf qu'on modifie et là ça reste identique quelle que soit la distrib.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
10 avril 2008 à 00:29:16

merci a toi Zratul

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 avril 2008 à 00:31:15

K-L-K : fais attention à ne pas faire de bêtises. Vérifie au maximum les informations qui sont dans la doc d'ubuntu avant de changer quoi que ce soit. J'ai pas du tout lu la doc et celle-ci est sûrement bien faite, mais une erreur de traduction est vite arrivée par exemple... :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware