CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partitionner durant l'instalation (?)

Xx-Val3ntiin-xX
Xx-Val3ntiin-xX
Niveau 10
06 avril 2008 à 02:15:05

Salut, j'aimerais savoir l'utilité de partitionner son HDD, durant l'installation de Ubuntu (enfin à quoi ça sert), merci.

Xx-Val3ntiin-xX
Xx-Val3ntiin-xX
Niveau 10
06 avril 2008 à 02:32:56
  • J'ai oublié de préciser que je ne veux plus rien sur mon HDD, recréer une session et tout le tralala.
K-L-K
K-L-K
Niveau 10
06 avril 2008 à 08:33:05

j'ai pas trop compris le deuxieme poste...

sinon, pendant l'installe de linux, le fait de partitionner le DD permet de sécuriser un peu tes donnés vu que, normalement, tu utilise une partition pour le systeme et une autre partition pour ta session. après libre a toi d'en rajouter ou de tout mettre sur une seule partition.

koigh
koigh
Niveau 10
06 avril 2008 à 08:35:18

je ne veux plus rien sur mon HDD *format 100%*

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
06 avril 2008 à 08:49:55

ok donc si tu le format sous le systeme liinux, pendant l'installation, tu formate la partition en EXT2 ou EXT3 et tu lui donne un nom (ex : /mnt/hda1). comme ca tu as un DD 100% libre. mais si tu as déjà linux d'installer tu as un autre moyen.
tu démonte ton DD (sudo umount /dev/hda1) et tu va chercher GParted dans tes dépots. tu peu formater directement. ensuite tu remonte le DD (sudo mount /dev/hda1 /mnt/hda1).

Xx-Val3ntiin-xX
Xx-Val3ntiin-xX
Niveau 10
06 avril 2008 à 11:12:58

Ben je suis sur un ordinateur portable 18.6 Gb sur le C: et pareil sur le D:, si je mets 100% il y aura qu'une partition ? Si j'ai bien compris. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 avril 2008 à 13:33:44

http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=Distributions.Ubuntu-installation

Xx-Val3ntiin-xX
Xx-Val3ntiin-xX
Niveau 10
06 avril 2008 à 16:22:09

Merci beaucoup Chris_27 j'ai réussi à l'installer.

Mais j'ai un énorme soucis maintenant, je suis allé dans les effets visuels et j'ai mis en extra ça a télécharger les pilotes de ma carte graphique et j'ai dû redémarrer.

Mais quand j'ai du mettre mon nom d'utilisateur et mot de passe c'était tout blanc avec des lignes multicolores, sûrement dû à ma carte graphique pourrie, je n'ai plus accès à rien sauf à la BIOS c'est vraiment embêtant est-ce que quelqu'un aurait une solution. :snif: :snif2:

Xx-Val3ntiin-xX
Xx-Val3ntiin-xX
Niveau 10
06 avril 2008 à 17:01:52

Non, c'est bon j'ai réussi grâce à une commande.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment