CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Mandriva

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2008 à 22:20:33

Bonsoir à tous, je voudrais savoir: si j'installe le powerpack mandriva 2007; ke n'ai pas besoin d'acheter le 2
008, une MAJ suffit?
svp merci

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
04 avril 2008 à 00:36:27

pourquoi acheter alors que tu peu l'avoir gratos???

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 avril 2008 à 08:51:50

<troll> cedega ça ne sert à rien. </troll>

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 avril 2008 à 09:03:13

pourquoi acheter alors que tu peu l'avoir gratos???

Parce que Mandriva est une distribution commerciale à la base, avec une société derrière, qui si elle ne fait pas d'argent mettra la clé et la distribution sous la porte ?

dual_sword
dual_sword
Niveau 7
04 avril 2008 à 09:41:01

Bonjour à tous,

je suis en train de télécharger l'image du CD Mandriva 2008 One, et je voulais juste savoir s'il était possible de l'installer sur une clé USB (4GO) et de booter ensuite dessus lors du démarrage du PC, et cela afin d'éviter tout conflit ou échange avec Windows.

je voulais également savoir si on pouvais se chopper des virus avec ça et si ça se propageait sur les disques durs (où XP est installé par exemple...

Merci.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 avril 2008 à 11:13:57

Tu dois sûrement pouvoir installer Mandriva sur une clé usb. Après, il vaut vérifier que le bios permet de booter sur un support usb. Il faut aussi panser que c'est plus compliqué qu'une simple installation, et que 4 Go ça reste peu pour un système utilisé quotidiennement.

Pour les virus, ils peuvent TOUT faire. Pour en choper un, il suffit la plupart du temps de faire une connerie (lancer un script .sh qui est censé faire des trucs bien par exemple). Après, c'est de la théorie. Si tu es prudent, que ton système est à jour, que tout tes programmes viennent des miroirs de Mandriva, que tu t'arranges pour ne jamais monter ton disque et que tu as un pare-feu, ça devrait être plus que suffisant. :-)

dual_sword
dual_sword
Niveau 7
04 avril 2008 à 11:54:46

OK merci bien, mais je suis dégouté, le téléchargement s'est arrêté tout seul à 365MO, je suis vert, connerie de connexion de l'école de merde (je parle de l'ENSAV) avec un taux de téléchargement de merde....

Désolé si je m'énèrve et pour mon langage quelque peu osé...

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 avril 2008 à 11:57:19

Tu sais que le FTP et le HTTP/1.1 supportent tous deux la reprise du téléchargement là où il s'était arrêté ? :-)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
04 avril 2008 à 12:10:23
  1. Dargor Voir le profil de Dargor
  2. Posté le 04 avril 2008 à 09:03:13 Avertir un modérateur
  3. > pourquoi acheter alors que tu peu l'avoir gratos???

Parce que Mandriva est une distribution commerciale à la base, avec une société derrière, qui si elle ne fait pas d'argent mettra la clé et la distribution sous la porte ?

et le contrat GNU/Linux ne s'applique pas pour les dev mandriva? alors moi qui croyait que TOUT les GNU/Linux etait gratuit... je me met le doigt dans l'oeil ...

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 avril 2008 à 12:15:28

Contrat GNU/Linux ? Jamais entendu parler, tu dois vouloir dire "license GPL". Hors la GPL stipule que les sources doivent être disponibles sans restriction (libres), pas que les programmes doivent être gratuits...

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
04 avril 2008 à 12:24:16

ouai mais elle ne dit pas le contraire (du moins sur wiki). elle dit dit juste que les programme ou tout autre chose étant sous cette license a pour droit d'etre copier et redistribuer. en gros le vendre n'est pas interdit mais il n'est pas interdit de le prendre gratuitement...

enfin, c'est comme ca que je le comprend.

dual_sword
dual_sword
Niveau 7
04 avril 2008 à 12:26:34

Tu sais que le FTP et le HTTP/1.1 supportent tous deux la reprise du téléchargement là où il s'était arrêté ?

D'OH !!!

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
04 avril 2008 à 12:27:57

K-L-L je le comprend aussi comme ca :ok:

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 avril 2008 à 12:28:47

Bah oui :-p Mais y'en a marre d'entendre partout libre == gratuit, vu que c'est faux.

Ici récupérer les ISOs de Mandriva ne pose pas de souci puisqu'elles sont mises à disposition sur un ftp public par Mandriva. Prenons un autre exemple : xchat. xchat est sous GPL et gratuit sous Linux, mais shareware sous Windows. Si tu veux utiliser le binaire officiel, il faut payer. Mais rien ne t'empêche de télécharger et compiler toi même les sources du programme, gratuitement.

La plupart des entreprises basées sur le logiciel libre suivent ce concept : les programmes sont mis à disposition gratuitement, mais le support officiel et/ou les fonctionnalités fournies sous forme de modules compagnons sont payants.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
04 avril 2008 à 12:43:25

ah oui les services peuvent etre payant, mais bon voilà les services. bon si il veu Cedega autant acheter directement la mandriva 2008.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 avril 2008 à 12:47:50

Si il veut cedega, je lui conseille de visiter ce site :
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/editions/homepremium/default.mspx

:-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 20:18:33

et ma question au fait?

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:50:17

Moi je ne connais pas la réponse personnellement. Mais elle ce trouve sûrement quelque part dans le "contrat de vente". :-)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:19:21

:lol: chris....

bien en fait, j'ai testé avec ma mandriva 2007 pour passer a la 2008. bah franchement, tu doit chopper la 2008 pour passer a la 2008. le CD que tu grave (2008) ou que tu achete ne fera que upgrader ta version 2007 et te laissant avec quelque bug (du moins au moment où j'ai fait la manoeuvre! depuis y'a eu des MAJ).
franchement pourquoi acheter la 2007 si tu veu passer a la 2008 alors qu'ils vendent déjà la 2008...

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:22:21

mais en y pensant un peut, regarde si tu peu prendre un service comme tu le souhaite (Cedega + maintenance je croi) sur ce site : http://www.mandriva.com/fr
il me semble que tu n'es pas obliger d'achetr une mandriva pour avoir droit a ce Service. tu peu, peu etre, payer directement en ligne.
enfin, si c'est le cas, attend d'avoir la licence.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware